"Une nouvelle étude dévoilée mardi 11 février révèle l'ampleur de la crise politique en France…
Un président de la République au plus bas, un gouvernement jugé illégitime, des élus discrédités et des institutions décriées, c'est le constat très sombre dressé par une vaste enquête du Centre d'études de la vie politique française (Cevipof), réalisée par l'institut Opinion Way, qui évalue chaque année l'état de santé de notre démocratie. Le diagnostic n'est pas brillant. Noir, c'est noir, comme disait Johnny, et il n'y a vraiment pas beaucoup d'espoir quand on observe le niveau de défiance record de l'opinion : des Français moroses, qui ne croient plus du tout ni en la politique, ni en leurs gouvernants, et pas plus en l'avenir.
Selon cette étude la faute revient d'abord au chef de l'État. Quatre Français sur cinq, 78% précisément, considèrent que la "situation politique est très grave depuis la dissolution", cette folle décision dont les conséquences n'en finissent pas de ronger le débat public. Ce qui explique, par contre coup, que l'opinion, lassée des motions de censure à répétition, aspire à un peu d'apaisement et de stabilité gouvernementale."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-la-defiance-envers-les-politiques-atteint-en-france-des-niveaux-record_7042043.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 12 février 2025
Une nouvelle étude dévoilée mardi 11 février révèle l’ampleur de la crise politique en France…
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La France dégringole dans le classement de la lutte anticorruption | Mediapart" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire