Bagnols/Rassemblement pour la paix : 130 personnes mobilisées
Lors d’un rassemblement le lundi 9 juin, place de la Mairie, un collectif de citoyens s’est constitué, rejoint par des habitants des communes voisines. Ce moment de rencontre pacifique a permis à ces citoyens engagés pour la paix de se sentir moins isolés face à une actualité internationale marquée par les violences, largement relayées sur les réseaux sociaux. La situation à Gaza, en particulier, cristallise pour eux un sentiment d’injustice et d’impuissance face aux décisions des grandes puissances occidentales. Le collectif a renouvelé son appel à se réunir dimanche 15 juin à 18 heures, toujours place de la Mairie, rassemblement auquel ont participé près de 130 personnes. Parmi les revendications portées ce jour-là : la libération immédiate des membres humanitaires de la Flottille de la Liberté, un cessez-le-feu à Gaza, l’arrêt des livraisons d’armes et, selon leurs termes, « l’arrêt du génocide ». Plusieurs prises de parole ont ponctué la rencontre, notamment celles de l’artiste Anne Saligan et du docteur Adnan, cardiologue originaire de Gaza installé dans la région depuis trente ans, venu témoigner de la situation. Des lectures poétiques, des interventions musicales et des moments de partage ont ponctué la soirée, vécue comme un acte de solidarité.
Lundi 23 juin https://kiosque.midilibre.fr/reader/bc74e254-e644-43bd-864a-1132bc5...
1 commentaire:
LOCALE
Bagnols/Rassemblement pour la paix : 130 personnes mobilisées
Lors d’un rassemblement le lundi 9 juin, place de la Mairie, un collectif de citoyens s’est constitué, rejoint par des habitants des communes voisines.
Ce moment de rencontre pacifique a permis à ces citoyens engagés pour la paix de se sentir moins isolés face à une actualité internationale marquée par les violences, largement relayées sur les réseaux sociaux.
La situation à Gaza, en particulier, cristallise pour eux un sentiment d’injustice et d’impuissance face aux décisions des grandes puissances occidentales. Le collectif a renouvelé son appel à se réunir dimanche 15 juin à 18 heures, toujours place de la Mairie, rassemblement auquel ont participé près de 130
personnes.
Parmi les revendications portées ce jour-là : la libération immédiate des membres humanitaires de la Flottille de la Liberté, un cessez-le-feu à Gaza, l’arrêt des livraisons d’armes et, selon leurs termes, « l’arrêt du génocide ».
Plusieurs prises de parole ont ponctué la rencontre, notamment celles de l’artiste Anne Saligan et du docteur Adnan, cardiologue originaire de Gaza installé dans la région depuis trente ans, venu témoigner de la situation. Des
lectures poétiques, des interventions musicales et des moments de partage ont ponctué la soirée, vécue comme un acte de solidarité.
Lundi 23 juin https://kiosque.midilibre.fr/reader/bc74e254-e644-43bd-864a-1132bc5...
Enregistrer un commentaire