lundi 31 mars 2025

Quand Marine Le Pen réclamait l’inégibilité à vie pour les politiques condamnés

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "REPORTAGE. "Les gens vont se révolter" : à Hénin-Beaumont, les électeurs de Marine Le Pen jugent "impensable" une condamnation au procès des assistants parlementaires" :

Quand Marine Le Pen réclamait l'inégibilité à vie pour les politiques condamnés
StreetPress

https://youtu.be/OtBMWYnJBTk?si=ESD-OpsY8UDCXb2T

Quelle saveur prend cette déclaration aujourd'hui !!!


 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Inéligible pendant 5 ans : LA GROSSE PEINE POUR MARINE
Pure Politique


https://youtu.be/LRSzYzid5yw?si=TuBKab7eCuYQLm0Z


Marine Le Pen empêchée de se présenter à la présidentielle, ses recours possibles et les premières réactions. C’est le sommaire de ce Pol’Express numéro 126.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

Anonyme a dit…

DE LA PROPHÉTIE AU RÉEL :
Des témoignages accablants !

ELLE A TOUT À PERDRE ! AVANT SON PROCÈS, LES ARCHIVES QUI ACCABLENT MARINE LE PEN, BARDELLA ET LE RN
Le Média


https://youtu.be/cBVdTGGj1zk?si=RzTU6a3RDYmVGWRX


Dans cet épisode de "La VAR politique" sur Le Média, Nabil Touati relève les paradoxes du Rassemblement National à l’occasion du procès des assistants parlementaires européens dont le jugement est attendu fin mars.

Les archives montrent que le FN, devenu RN, se présentait autrefois comme le champion de la probité en surfant sur les scandales politico-financiers. Mais le parti se retrouve aujourd'hui… sur le banc des accusés pour des emplois fictifs présumés.

Marine Le Pen aimait se présenter comme irréprochable, pourtant les pratiques du RN mises en lumière lors du procès ternissent cette image. Alors qu'elle appelait à rendre inéligibles à vie les politiques condamnés pour détournement de fonds publics, la cheffe de file du RN pourrait elle-même être frappée d'inéligibilité pour les mêmes raisons.

Marion Maréchal a radicalement changé de discours, passant d'une position ferme sur la moralisation de la vie publique à une défense inconditionnelle de sa tante. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen se prononce contre l’inéligibilité à vie des politiques… qu’elle prônait jadis.

Le RN a mis de côté sa posture "anti-système". Marine Le Pen a notamment effacé de son programme présidentiel la question de la morale publique.

Anonyme a dit…

Un comble que ces déclarations datent d'avril 2013 ...!

Anonyme a dit…

PRESSE - « Mains sales, tête basse ». C’est avec ces mots imprimés en gras et une photo de Marine Le Pen en noir et blanc, semblant avachie, que le journal L’Humanité représente en Une, ce mardi 1er avril, la « défaite » du Rassemblement national après la condamnation de sa cheffe de file à une inéligibilité immédiate pour cinq ans."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-humanite-detourne-un-vieux-slogan-du-fn-pour-sa-une-sur-la-condamnation-de-marine-le-pen_248212.html