Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
3 commentaires:
Macronistes et Républicains en première ligne
"Au sein du Parlement français, plusieurs figures politiques se sont faites les porte-paroles d’Elnet.
Selon les informations révélées par Mediapart, parmi les participants les plus réguliers, on retrouve des élus macronistes comme Caroline Yadan, Constance Le Grip ou encore l'actuel ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, tous chantres de la rhétorique du “droit d'Israël à se défendre”.
Ces parlementaires ont adopté une position claire en faveur d’Israël, même face aux critiques internationales à propos de la guerre à Gaza.
À droite, l’influence d’Elnet est également palpable. Des personnalités comme Loïc Hervé (vice-président du Sénat, UDI), Meyer Habib et Pierre-Henri Dumont (Les Républicains), qui ont régulièrement participé aux voyages, ne cachent pas leur soutien à Israël.
Dumont, ancien président de la commission des affaires internationales, avait d’ailleurs affirmé que c’était “un honneur” de faire partie de la délégation d’Elnet. Pour ces élus, l’ONG apparaît comme un outil essentiel pour la promotion de la cause israélienne en France."
(…)
https://www.trtfrancais.com/actualites/elnet-le-lobby-pro-israelien-au-coeur-du-parlement-francais-18249138
Waly Dia : « En 2027, les Frères musulmans vont voter Retailleau »
Mediapart
https://youtu.be/sJe9B2ogavk?si=CnWP9glbdLxwCmu8
Dans sa chronique enregistrée sur scène samedi 22 mars à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), l’humoriste @Waly_Dia revient sur les attaques politiques contre le voile des femmes musulmanes.
Droit de réponse à la tribune publiée dans le journal le Monde le 21 mars 2025 « Pour que l’antisionisme ne serve plus de prétexte à l’antisémitisme ! »
(…)
De quoi le sionisme est-il le nom ?
"On lit dans cette tribune : « Le sionisme, c’est un idéal d’émancipation, un ancrage durable, un barrage à la haine, un rempart à l’extermination. ». Après un an et demi de bombardements, 50 000 morts dont plus de 15 600 enfants, des milliers de blessés, d’amputés, de torturés, d’orphelins et 70 % du territoire dévasté, nous estimons qu’il est logique d’en douter. Le sionisme, c’est à la fois la division territoriale de la Palestine sur des bases ethniques et l’extension sans fin de frontières jamais définies. L’entité qui porte ce projet n’est en rien représentative d’un peuple, mais au contraire, reflète les intérêts économiques et militaires de pays étrangers à la région, à commencer par les Etats-Unis. Nous assistons actuellement à l’aboutissement d’un projet d’expansion militaire et coloniale fondé sur la destruction de tout un peuple.
Cette tragédie n’a pas commencé le 7 octobre, mais il y a un siècle avec le nettoyage ethnique méthodique de la Palestine, combinant des phases d’agression miliaire de haute intensité et des phases d’oppression impitoyable basée sur un régime d’apartheid et d’enfermement généralisé des Palestiniens, d'assassinats, d’expulsion massive et de refus du retour des réfugiés.
Tous les sionistes, quelle que soit leur religion et quelles que soit leurs intentions initiales et leurs sentiments, participent de ce projet fondamentalement raciste.
Le droit international bafoué de façon continuelle par Israël
La première résolution bafouée par Israël est celle dont elle tire son existence même, la résolution 181 qui proposait un plan de partage avec un État israélien pour les juifs et un État arabe pour les Palestiniens. Ce plan de partage n’a jamais été respecté.
Selon le journal israélien Haaretz, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté depuis 1947 près de 1 500 résolutions. Entre 1968 et 2002, Israël a « violé 32 résolutions qui comportaient la condamnation ou les critiques à l'égard des politiques et des actions des gouvernements », se plaçant ainsi au premier rang des pays enfreignant les résolutions de l'ONU. Pour la seule année 2022, Israël a battu tous les records en faisant l’objet de 15 résolutions de l’ONU, pendant que la Russie faisait l’objet de 6 résolutions. 2022, c’est bien avant le 7 octobre 2023, et l’oppression, l’occupation, l’apartheid et le blocus de Gaza apparaissaient à la Communauté Internationale suffisamment insupportables pour interpeler 15 fois le gouvernement d’extrême-droite israélien, mais sans jamais le mettre au ban des nations. Certains d’entre nous pensent que la solution réside dans l’ONU, d’autres pensent le contraire, car ses positions sont à géométrie variable. Pourquoi l’ONU n’envoie-t-elle pas des casques bleus en Palestine comme force d’interposition ? Quels que soit les moyens, le massacre doit cesser tout de suite et définitivement, car le sionisme dévaste la terre de Palestine et bafoue le droit international."
(…)
https://framaforms.org/pour-que-la-lutte-contre-lantisemitisme-ne-serve-plus-de-pretexte-a-la-repression-1742984749
Enregistrer un commentaire