mardi 30 août 2022

D'après la science, le gouvernement place McKinsey au dessus de dieu...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "D'après la science, Dieu n'existe pas !" :

D'après la science, le gouvernement place McKinsey au dessus de dieu...
Karim Takiéddyne et Clarisse M-M. , potes à Macron ont décroché un contrat à 375 millions d'euros en plein cœur de l'été. La fin de l'abondance n'avait pas encore été déclarée !

"Le cabinet de conseil américain, qui fait l'objet d'une enquête du Parquet national financier pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », s'est pourtant vu attribuer en juillet un important contrat de conseil en stratégie par un organisme public, l'UGAP*.
Révélations."

https://www.nouvelobs.com/politique/20220830.OBS62530/pendant-l-ete-l-etat-passe-un-nouveau-contrat-avec-mckinsey.html

* "L'Union des groupements d'achats publics (UGAP) est une centrale d'achat publique française, placée sous la double tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l'Éducation nationale."
Source Wikipedia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dieu et les opioïdes de McKinsey : une histoire de dépendances !...

McKinsey obligé de dévoiler son arrière-boutique

"Cette publication était prévue, elle n’en reste pas moins totalement inédite quant à son contenu. En effet, dix-huit mois après l’accord trouvé entre McKinsey et 47 procureurs généraux d’États fédéraux des États-Unis, c’est une somme unique de documents internes à un cabinet de conseil en stratégie qui a été mise en ligne le 30 juin.

Dans le détail, si le contenu des archives à publier était fixé par l’accord du 4 février, la mise en œuvre de cette publication a été conduite par un travail étroit de plusieurs mois entre le cabinet et le bureau du procureur du Massachusetts, chef de file dans ce dossier.

C’est dans ce cadre que l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) a été retenue pour héberger et publier ces documents. La bibliothèque en ligne de l’UCSF (accessible ici) est devenue l’une des principales archives des documents mis sur la place publique par des industries ayant atteint à la santé publique aux États-Unis. Les procès à l’encontre de l’industrie du tabac ont ouvert l’archive en 2002. Elle s’est élargie en 2021 aux opioïdes – archive à laquelle les « McKinsey documents » viennent donc d’être ajoutés.

« L’université de Californie a été retenue pour héberger ces documents, car aucune archive de la même ampleur n’existe aux États-Unis. La structure informatique était déjà en place et permet d’ordonner et de rechercher des bases de plusieurs millions de documents », explique à Consultor Kate Tasker, archiviste à l’Université de Californie à San Francisco

En ce qui concerne McKinsey, l’archive regorge pêle-mêle de propositions, de factures, de présentations, d’excels de staffing, d’emails, sur la période 2004-2019. Une mine !

Leur lecture est instructive à plusieurs égards. Au premier chef en ce qui concerne la manière de McKinsey de nouer une relation avec un client, et de poursuivre cette relation dans la durée, et ce même dans un contexte sanitaire aussi scandaleux que celui des opioïdes aux États-Unis."
(...)


https://www.consultor.fr/articles/enquete-ce-que-114-000-documents-internes-disent-du-mckinsey-way

Anonyme a dit…

https://lecourrier-du-soir.com/gros-scandale-en-france-en-plein-ete-letat-choisit-mckinsey-en-cachette-dans-un-mega-marche-de-375-millions-deuros/




************

McKinsey jamais autant exposé qu’aujourd’hui en France

"Une exposition totalement inédite, au premier rang de laquelle McKinsey est de loin le cabinet le plus concerné. Plusieurs raisons l’expliquent : son ancienneté dans le secteur public, son omniprésence auprès des États partout dans le monde (relire notre portrait d’un des cofondateurs de cette activité à l’échelle globale), le niveau des missions qui lui sont confiées, ou encore la notoriété spontanée de sa marque.

Une nouvelle réalité totalement inédite en France, et ce même si la présence de McKinsey auprès des administrations publiques du pays est très ancienne. Dès 1947, le cabinet accompagne la direction du Trésor dans la mise en œuvre du plan Marshall, avant même l’ouverture d’un bureau en France, en 1964.

Plus une journée ne se passe sans que « Mac Kinsey », comme on voit souvent le cabinet orthographié, ne soit mis à toutes les sauces. Un petit tour sur Twitter ou Facebook suffit à s’en convaincre. « Derrière l'appellation McKINSEY, ce seraient en fait McFLY et CARLITO aux commandes. » « En Ukraine, la France condamne FERMEMENT en prenant des sanctions contre la Russie 🇷🇺 : L'interdiction du port de #chapka au mois d'août est en étude chez #McKinsey. » Et ainsi de suite à longueur de journée. « McKinsey est une secte ! », s’écrie même Mourad Boudjellal, l’ex-président du Rugby Club Toulonnais sur le plateau des « Grandes Gueules » le 8 janvier 2021 !

Sur Google Trends, qui recense le nombre de fois où des mots clés sont tapés dans le moteur de recherche, l'année 2021 montre une démultiplication sans équivalent des requêtes « McKinsey » – plus nombreuses que, par exemple, les recherches pour son principal concurrent dans le champ du conseil en stratégie, le Boston Consulting Group, mais également plus nombreuses que celles dirigées vers un cabinet de conseil en IT autrement plus gros que McKinsey, Accenture.

Avec deux pics très nets : début janvier 2021 autour de la révélation du rôle de McKinsey auprès du ministère de la Santé puis, un an plus tard, au moment de l’audition du cabinet par la commission d’enquête du Sénat. À cette occasion, la vidéo consacrée à une mission du cabinet pour le ministère de l’Éducation nationale sur l’avenir du métier d’enseignant fait bondir et cumule 1,5 million de vues sur le Twitter de Public Sénat. « Ils se sont fait déchirer », dira-t-on dans l’entourage du cabinet à la suite de cette audition."
(...)


https://www.consultor.fr/articles/coulisses-mckinsey-un-an-au-pilori