Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
4 commentaires:
Comparaison n'est pas raison ! Le RN a utilisé tous les recours possibles pour entraver la justice, c'est son droit de défense ! Fillon, Sarkozy et tant d'autres politiciens en font de même. Il n'en reste pas moins que les faits reprochés sont là ! C'est de l'argent public indument utilisé pour servir des élus dans leur conquête du pouvoir et les juges ne font qu'appliquer la loi, avec parfois des convictions personnelles, certes ! Il n'en reste pas moins que le faits de corruption politico-financières doivent-ils être sanctionnés ou soumis à l'opinion publique du moment qui varie constamment face à ceux qui prétendent à nous gouverner ?
Le "rôle central" de Marine Le Pen
"Marine Le Pen a ainsi été reconnue coupable de détournement de fonds publics et de complicité du même délit, selon le délibéré du tribunal correctionnel de Paris. "En tant qu'auteur principal", souligne le jugement, l'ex-eurodéputée a directement utilisé des fonds européens pour rémunérer quatre de ses assistants parlementaires entre 2009 et 2016, alors qu'ils travaillaient en réalité pour le FN. Elle s'est également rendue complice aux yeux de la justice en couvrant "des détournements commis par les autres eurodéputés" entre 2011 et 2016, après son accession à la présidence du parti. Le tribunal a mis en avant son "rôle central" dans cette fraude : "Au cœur de ce système depuis 2009, Marine Le Pen s'est inscrite avec autorité et détermination dans le fonctionnement instauré par son père auquel elle participait depuis 2004", a déclaré la présidente du tribunal, Bénédicte de Perthuis."
(…)
Des 7 péchés capitaux, la CONVOITISE est leur préféré...
LE RN NE COMPREND RIEN À LA JUSTICE : "LE DROIT, C'EST POLITIQUE"
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/0TkKc6mzEuo?si=UDnVjxDofqRcGkru
Le scénario était plus que prévisible. À peine prononcé, le jugement de Marine Le Pen ce lundi 31 mars a provoqué les émules. Bien sûr, les personnalités d’extrême droite ont fait la course en tête : la rhétorique du « gouvernement des juges » a été recyclée à toutes les sauces. Jordan Bardella s’est même fendu d’un mesuré « tyrannie des juges » sur le plateau de CNEWS. Profond.
Les magistrats du tribunal correctionnel de Paris sont accusés d’un péché inexpiable : avoir rendu une « décision politique ». Une ritournelle bien connue des délinquants en col blanc, qui n’en est pas moins dénuée de sens. Comme le rappelle notre invitée, la professeure de droit public Lauréline Fontaine, la justice est politique par définition : elle applique le droit. Et contrairement à ce que semble penser certains, le droit n’est pas une entité métaphorique qui flotte dans le ciel, mais bien le résultat de nombreuses luttes. En somme, le résultat de la politique.
Un rappel bienvenu qui pousse à la vigilance : lorsque ceux qui, jadis, ont participé à torpiller les supposés fondements de « l’État de droit », se mettent aujourd’hui à les brandir comme valeur suprême, le jeu de clown n’est pas bien loin.
Journaliste : Maxime Cochelin
Montage : Mélanie Ciais
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
La CHUTE ANNONCÉE de la maison Le Pen
Pure Politique
https://youtu.be/blaMIWIIGsc?si=BUA4IwySHPpcT7xi
Marine Le Pen qui organise la contre-attaque, les pièges du calendrier judiciaire et François Bayrou qui s’interroge sur l’exécution provisoire. C’est le sommaire de ce numéro 111 du Bourbon de Serge.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Benjamin Danan
Édition : Maxime Hector
Enregistrer un commentaire