Envoyé de mon iPadAnonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""L'investigation n'attire plus du tout" : la police judiciaire face à une pénurie d'enquêteurs" :
L'idéologue en visite
REGION
Bruno Retailleau sur le chantier de
l'A69
"Tarn
Une rencontre avec des chefs d'entreprise et des élus, une visite du
chantier à l'arrêt de l'A69 entre Castres et Toulouse : c'est un
déplacement express que Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a effectué, samedi. En candidat à la présidence des LR, il a expliqué sa venue en raison d'une « idéologie en France qui utilise la violence pour bloquer les projets. Si demain on bloque les projets, notamment d'infrastructure, notre économie sera bloquée. Le quart Sud-Ouest de la France est un des plus enclavés du pays. »
Interrogé sur les procédures judiciaires en cours, le ministre s'est dit « pour l'état de droit. Mais la légitimité de l'état de droit, c'est aussi la démocratie.
L'affaire sera jugée en appel. Mais il y a aussi la loi de validation qui est
intéressante : elle permet aux représentants du peuple de dire qu'il y a bien une raison d'intérêt public majeur. C'est important de faire prévaloir cette voix, car nous sommes dans une démocratie. » Cette proposition de loi, portée par les parlementaires tarnais, devrait être examinée par les chambres à court terme."
https://kiosque.midilibre.fr/reader/51a83fe8-69e6-4793-b964-32026c57
2 commentaires:
"Obligation de Quitter le Territoire Français"...
OQTF ! Et pourtant OUVRIER AGRICOLE HONNÊTE et INDISPENSABLE !
Michelle Tirone
https://youtu.be/G06Kd2vqRpg?si=-pMPbXW8NIDho6dU
Pour beaucoup de gens, les personnes sous OQTF sont forcément des criminels ou des terroristes en puissance.
Rien n'est plus faux !
Depuis quelques années et ça s'aggrave sous Retailleau, des travailleurs se voient refuser un titre de séjour alors qu'ils remplissent toutes les conditions demandées par la préfecture.
C'est le cas de Manssour, ouvrier agricole en Creuse, qu'une large population soutient.
ERRATUM : le dernier intervenant n'est pas un des employeurs de Manssour mais Olivier Thouret de la Confédération Paysanne.
Olivier Falorni dénonce « la violence » de Bruno Retailleau
"Mais rarement la charge aura été aussi lourde, d’autant que les travaux de la commission parlementaire sont toujours en cours. Et c’est peut-être ce qui explique aussi pourquoi elle a suscité une réaction courroucée d’Olivier Falorni. Le député MoDem porte de longue date ce projet de loi. « Quelle violence pour tous ceux qui veulent cette loi ! Non, tous ces malades en fin de vie n’abandonnent pas, non leurs proches ne les abandonnent pas. Ils veulent avoir le droit du libre choix quand la vie ne devient qu’agonie », a-t-il posté sur X. Un post repris, repartagé, et parfois commenté en solidarité, par plusieurs députés Ensemble pour la République. « Merci Olivier Falorni », a notamment réagi Clément Beaune, commissaire au plan.
« Certains patients atteints de maladies graves et incurables qui vont mourir peuvent demander l’aide à mourir, mais pas les personnes âgées ou en situation de handicap. N’effrayons pas les gens par des fake news Bruno Retailleau », a mis en garde l’élue du Maine-et-Loire Nicole Dubré-Chirat, quand sa consœur de Haute-Garonne, Corinne Vignon, a appelé à ne « pas faire faux bond » à un texte attendu.
Macroniste depuis 2016, le député Pieyre-Alexandre Anglade a vu dans la sortie du premier flic de France des « anathèmes inutiles » : « Le débat sur l’aide à mourir exige du respect, de la gravité et la considération de chacun. En ce sens, le Gouvernement doit faire preuve d’humilité », a-t-il ajouté.
Dans l’opposition aussi, la sortie de Bruno Retailleau n’est pas passée inaperçue. Le député LFI Hadrien Clouet, a accusé le ministre d’être « désormais partisan de torturer les gens, en leur imposant de souffrir ». Plus mesurée, l’élue socialiste Fanny Dombre-Coste estime que ce texte, contrairement à ce qu’en pense Bruno Retailleau, est « une promesse de progrès ». Le vote définitif est prévu fin mai."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-sortie-de-bruno-retailleau-sur-la-fin-de-vie-ulcere-en-macronie_248789.html
Enregistrer un commentaire