"Cet écart est assez significatif pour être souligné. Dans la plupart des cas, les entreprises rapportent des augmentations cohérentes entre leurs dépenses d'investissement et la valeur nette des actifs. Les tendances historiques de Tesla elles-mêmes montrent que quelque chose cloche. Les dépenses d'investissement et la hausse de la valeur brute des actifs avaient tendance à se compenser depuis 2019, sans jamais atteindre une telle échelle.
Pour le Financial Times, de telles incohérences pourraient être le signe de problèmes internes potentiels. Elles pourraient notamment être le résultat d'une classification excessive des dépenses opérationnelles en tant qu'investissements. Une technique qui peut être utilisée pour augmenter artificiellement les bénéfices rapportés d'une entreprise, masquant ainsi des problèmes sous-jacents dans la gestion des fonds.
Un autre indicateur pose également question, notamment sur la gestion de la liquidité. Alors que le groupe a généré un flux de trésorerie opérationnel de 15 milliards de dollars en 2024, faisant grimper sa réserve de liquidités à 37 milliards de dollars, le constructeur de véhicules électriques a… levé 6 milliards de dollars de nouvelles dettes en 2024. Du rififi en vue chez Tesla?"
"L'enquête qui a suivi a montré qu'Elon Musk avait été trop rapide (et trop pressé) en accusant l'ingénieur qui avait touché à l'écrou. En réalité, lors de l'analyse de l'épave, cet écrou était parfaitement fixé à la conduite de carburant, mais il était corrodé. Finalement, la responsabilité est retombée sur l'air marin de Kwaj, le lieu choisi pour le décollage de la fusée Falcon 1.
Le milliardaire, qui s'est récemment embrouillé avec un astronaute, a une bonne part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Comme le montre la biographie, le PDG de SpaceX n'a pas hésité à essayer de réduire les coûts de l'aluminium utilisé dans l'écrou qui a ensuite été corrodé par l'air marin.
Les tentatives de lancement suivantes ont eu une philosophie de travail différente. Les ingénieurs n'ont pas hésité à tester et à enregistrer les détails de tous les composants de la fusée, et la pression constante d'Elon Musk pour aller plus vite a également été éliminée. Malheureusement, cela ne peut empêcher certains couac. Dernièrement, Starship a explosé au-dessus des Caraïbes, libérant une magnifique pluie de débris qui a illuminé le ciel."
3 commentaires:
https://www.auto-moto.com/business/ils-parient-contre-tesla-en-bourse-et-gagnent-plusieurs-milliards-55044
ELON MUSK, LE KÉTA(MINEUR) DE
FOND
Anomalie étrange
"Cet écart est assez significatif pour être souligné. Dans la plupart des cas, les entreprises rapportent des augmentations cohérentes entre leurs dépenses d'investissement et la valeur nette des actifs. Les tendances historiques de Tesla elles-mêmes montrent que quelque chose cloche. Les dépenses d'investissement et la hausse de la valeur brute des actifs avaient tendance à se compenser depuis 2019, sans jamais atteindre une telle échelle.
Pour le Financial Times, de telles incohérences pourraient être le signe de problèmes internes potentiels. Elles pourraient notamment être le résultat d'une classification excessive des dépenses opérationnelles en tant qu'investissements. Une technique qui peut être utilisée pour augmenter artificiellement les bénéfices rapportés d'une entreprise, masquant ainsi des problèmes sous-jacents dans la gestion des fonds.
Un autre indicateur pose également question, notamment sur la gestion de la liquidité. Alors que le groupe a généré un flux de trésorerie opérationnel de 15 milliards de dollars en 2024, faisant grimper sa réserve de liquidités à 37 milliards de dollars, le constructeur de véhicules électriques a… levé 6 milliards de dollars de nouvelles dettes en 2024. Du rififi en vue chez Tesla?"
https://www.slate.fr/economie/manque-milliard-dollars-comptes-tesla-anomalie-elon-musk-ventes-valorisation-perte-dettes
Elon Musk, le débris qui illumine le ciel...!
Finalement, l'ingénieur n'était pas en tort
"L'enquête qui a suivi a montré qu'Elon Musk avait été trop rapide (et trop pressé) en accusant l'ingénieur qui avait touché à l'écrou. En réalité, lors de l'analyse de l'épave, cet écrou était parfaitement fixé à la conduite de carburant, mais il était corrodé. Finalement, la responsabilité est retombée sur l'air marin de Kwaj, le lieu choisi pour le décollage de la fusée Falcon 1.
Le milliardaire, qui s'est récemment embrouillé avec un astronaute, a une bonne part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Comme le montre la biographie, le PDG de SpaceX n'a pas hésité à essayer de réduire les coûts de l'aluminium utilisé dans l'écrou qui a ensuite été corrodé par l'air marin.
Les tentatives de lancement suivantes ont eu une philosophie de travail différente. Les ingénieurs n'ont pas hésité à tester et à enregistrer les détails de tous les composants de la fusée, et la pression constante d'Elon Musk pour aller plus vite a également été éliminée. Malheureusement, cela ne peut empêcher certains couac. Dernièrement, Starship a explosé au-dessus des Caraïbes, libérant une magnifique pluie de débris qui a illuminé le ciel."
https://www.purebreak.com/news/la-premiere-fusee-de-spacex-a-explose-quelques-secondes-apres-son-decollage-elon-musk-a-accuse-un-ingenieur-alors-que-cetait-lui-le-reel-responsable/253270
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