lundi 3 février 2025

🚹 Alerte santĂ© : le budget se discute en ce moment


Objet: 🚹 Alerte santĂ© : le budget se discute en ce moment


Faisons-nous entendre au Parlement !
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

.

BanniĂšre campagne budget


Cet aprÚs-midi ont commencé les débats sur le projet de loi de finances. Alors que l'ombre du 49.3 plane sur le Parlement, l'avenir de notre systÚme de santé publique se joue en ce moment.

La pétition que nous avons lancée jeudi dernier a déjà recueilli plus de 10 000 signatures. Profitant de la mobilisation générale, maintenir la pression sur le budget dédié à la santé est notre levier le plus puissant pour augmenter les moyens alloués à l'hÎpital.

Nos dĂ©putĂ©·es doivent prendre position en faveur d'une hausse significative du budget santĂ©. Pour cela, nous lançons une nouvelle action d'interpellation. Pouvez-vous prendre 30 secondes pour y contribuer ?

J'interpelle mes dĂ©putĂ©·es

Notre campagne de mobilisation a contribué au vote de la loi sur les ratios. Pour concrétiser ces mesures, il ne manque plus qu'un budget suffisant. Nous sommes si prÚs du but !

François Bayrou a annoncé ce week-end qu'il aura recours au 49.3 pour faire passer le budget. Quelle que soit l'issue du vote de censure prévu mercredi, le Parlement comme le Gouvernement doivent l'entendre : il faut plus qu'une hausse de 3,3% pour réanimer l'hÎpital.

Si chacun·e de nous prend 30 secondes pour interpeller ses Ă©lu·es, nous pouvons faire monter la pression de maniĂšre dĂ©cisive et obtenir suffisamment de moyens pour que nos soignant·es exercent leur mĂ©tier avec dignitĂ© et que soit garanti aux patient·es un accĂšs rapide et Ă©galitaire aux soins !

Ensemble, faisons entendre nos voix au sein de l'Assemblée nationale !

J'interpelle mes dĂ©putĂ©·es

Merci pour votre mobilisation à nos cÎtés,

L'Ă©quipe de Victoires Populaires

 

PS : Il nous manque 30 000 € pour rester mobilisĂ©s jusqu'au vote du budget. Pouvez-vous nous soutenir pour mener cette campagne au bout ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SantĂ© : On veut les mĂȘmes droits que Brigitte Macron ! - Damien Maudet
La France insoumise - NFP à l'Assemblée nationale


https://youtu.be/oU-FBT_ahZ0?si=7hB0Ngan4w8wDk4s


🔮🗣 « Nos hĂŽpitaux et les urgences sont asphyxiĂ©s.

34 000 lits supprimés depuis que Macron est président.

Nous voulons que que tous les Français·es aient les mĂȘmes conditions d'accĂšs Ă  la santĂ© que Bernard Arnault, Vincent BollorĂ© ou Brigitte Macron. » - Damien Maudet

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/enquete-la-coke-fait-tenir-a-l-assemblee-nationale-le-tabou-de-la-consommation-de-drogue_7043150.html

Anonyme a dit…

AUX URGENCES, ON COMPTE LES MORTS : LE CHU DE MONTPELLIER EN GRÈVE
NPA - L’Anticapitaliste


https://youtu.be/Q1ZSlX1zPwg?si=Qaz-11ifNWixXIS7


En 2023, aux urgences, on dénombre 1 500 morts évitables, dont une grande partie due à un manque de prise de charge.
Reportage sur le piquet de grĂšve.

Anonyme a dit…

Inflation, dĂ©ficit et cure d’austĂ©ritĂ© minent l’hĂŽpital public

"Surtout, ce milliard pĂšse peu face au dĂ©ficit des hĂŽpitaux qui s’amplifie d’annĂ©e en annĂ©e (prĂšs de 3,5 milliards en 2024). D’abord, il y a l’inflation, qui pĂšse dans toutes les dimensions des hĂŽpitaux : achat de matĂ©riel, coĂ»t des traitements, maintenance des locaux… La FĂ©dĂ©ration hospitaliĂšre de France estime le sous-financement cumulĂ© de l’inflation Ă  1,3 milliard. « MĂȘme les employeurs du secteur revendiquent au minimum 6 % d’augmentation pour passer l’annĂ©e sans fermer de lits, pouvoir payer les factures Ă©nergĂ©tiques, des fournisseurs dans des dĂ©lais raisonnables, et avoir surtout un dĂ©but de politique dynamique pour fidĂ©liser les agents et embaucher ceux qui nous manquent pour rĂ©ouvrir des lits qui nous manquent cruellement », rappelait le syndicat FO personnels des services de santĂ©, dans un communiquĂ© fin janvier.

Ensuite, les hĂŽpitaux sont dĂ©jĂ  sommĂ©s d’Ă©ponger le dĂ©ficit de la CNRACL, la Caisse nationale de retraite des agents collectivitĂ©s locales, Ă  laquelle sont rattachĂ©s les fonctionnaires hospitaliers. Celle-ci atteint un dĂ©ficit de prĂšs de 3,8 milliards fin 2024. Idem pour les primes liĂ©es au SĂ©gur de la santĂ© ou la revalorisation des heures de nuit. Des revalorisations « certes attendues et certes nĂ©cessaires, mais qui, hĂ©las, n’ont pas Ă©tĂ© compensĂ©es ni financĂ©es dans leur intĂ©gralitĂ© », souligne Zaynab Riet, dĂ©lĂ©guĂ©e gĂ©nĂ©rale de la FĂ©dĂ©ration hospitaliĂšre de France au micro de France Info. LĂ  encore, les administrations des hĂŽpitaux sont sommĂ©es de les Ă©ponger. Le milliard supplĂ©mentaire se rĂ©duit donc Ă  peau de chagrin."


https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/hopital-le-budget-de-bayrou-insuffisant-face-au-quotidien-devaste-des-soignants-020723159