jeudi 6 février 2025

Associé au RN sur cette affiche LFI, le PS s’insurge et Olivier Faure demande des excuses

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/associe-au-rn-sur-cette-affiche-lfi-le-ps-s-insurge-et-olivier-faure-demande-des-excuses_245839.html



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec Mélenchon et sa clique de fanatiques tous ceux qui ne partagent pas leur opinion sont macronistes, de droite, d'extrême droite ! Ben il ne doit pas leur rester grand monde ? Et ils prétendent gouverner la France. Cette affiche stupide doit réjouir M Lepen beaucoup plus que O Faure. Mais bon vive la démocratie !

Anonyme a dit…

(…)
"Alors il faut l’écrire noir sur blanc et en gras : nous refusons d’être confondus avec les partisans de la cogestion du macronisme. Le vote de la censure sur le budget de l’État ou de la loi de financement de la Sécurité sociale est un clivage indépassable pour nous.
Relisez : indépassable ! La censure ou pas du budget et de son gouvernement définit la frontière de notre accord politique. Voter ou non un budget est une frontière politique qui s’applique dans tous les conseils municipaux 6de France. S’opposer à une orientation réactionnaire fleurtant avec le racisme trace la frontière entre coalition favorable au gouvernement réactionnaire et coalition en opposition au gouvernement. Les pitreries de Hollande sur le 49.2 que prépareraient les socialistes ont clairement pour but de son aveu même « non de faire tomber le gouvernement mais de l’interpeller ». Et Hollande se donne encore la peine de préciser que si le gouvernement se trouvait menacé du fait de cette censure, le PS retirerait sa motion de censure. La censure non censurante, la censure à blanc ! Toute cette comédie finit de démontrer à quel point tout ce petit monde est de mèche pour faire durer la dramatique comédie du pire. Comme s’il n’y avait pas eu la forfaiture de juillet par Macron. Comme s’il n’y avait pas eu la censure de Barnier. Comme si chaque jour gagné par ce pouvoir ne serait utilisé pour faire sa politique, la politique qui a mis le pays à genoux et notre peuple en état d’urgence sociale."
(…)


https://melenchon.fr/2025/02/07/le-retour-des-morts-vivants/

Anonyme a dit…

Donc vous proposez quoi ? Un régime mélenchoniste totalitaire ? Actuellement vu l'état de l'opinion publique (des électeurs) vous faites le lit de l'extrême droite avec votre intransigeance outrancière ! En démocratie on dialogue, on se dispute ... mais il ne faut pas se tromper d'adversaire !

Le Réboussier a dit…

Il ne faut peut être ne pas oublier qu’ une partie des socialistes ont fait le lit de Macron il y à quelques années , n’est-il pas Monsieur Hollande

Anonyme a dit…

NON-CENSURE : UN BUDGET ULTRA AUSTÉRITAIRE DÉCHIRE LE NFP
BLAST, Le souffle de l'info


https://youtu.be/acMwNAkiYWs?si=ftlm2G424cQfXEXQ


Cette semaine, le Premier ministre François Bayrou a eu “l’honneur” d’engager sa responsabilité sur le projet de loi de finances et sur la première partie de celui de financement de la sécurité sociale pour 2025.


Anonyme a dit…

Le prélèvement forfaitaire unique bientôt relevé ?

"Parmi les réformes que François Bayrou envisage, l’augmentation du prélèvement forfaitaire unique (PFU) fait partie des mesures les plus discutées. Actuellement fixé à 30 %, ce taux pourrait être porté à 33 %. De quoi, ainsi, impacter directement les détenteurs d’assurance-vie, de compte épargne logement (CEL) et de plan épargne logement (PEL).

Cette hausse serait une priorité du Premier ministre François Bayrou, qui souhaite renforcer la fiscalité sur les produits d’épargne réglementés.

Face à ces nouvelles contraintes fiscales, de nombreux épargnants pourraient revoir leur stratégie financière. L’assurance-vie et les livrets réglementés pourraient perdre de leur attrait en raison d’une imposition plus importante et d’une baisse des rendements.

Au contraire, pour améliorer leur épargne, les Français pourraient se tourner vers l’investissement. Les grands gagnants pourraient ainsi être les placements en actions, dans l’immobilier ou à l’étranger. "

L’environnement fiscal change

"Dans un contexte où chaque décision fiscale peut avoir des répercussions significatives, il devient essentiel pour les épargnants de suivre de près l’évolution des réformes et d’anticiper leurs effets sur leurs finances personnelles.

Comme le soulignent nos confrères de Politis.fr, la France traverse une période d’instabilité politique. L’assise parlementaire est fragile pour François Bayrou, tandis que le Premier ministre cherche des solutions pour augmenter les recettes.

L’épargne des Français est l’une des cibles du gouvernement. Il faudra donc que les épargnants fassent preuve d’adaptabilité. Ils devront agir vite pour limiter les pertes et pour enrichir, malgré les changements, leur épargne."


https://www.nuitfrance.fr/actualite/191870-mauvaise-nouvelle-pour-les-epargnants-francois-bayrou-veut-sattaquer-a-lepargne-des-francais/