jeudi 22 avril 2010

Pour les non initiés AG de l'OT 19 avril 2010

un résumé très succinct de l'AG de l'office de tourisme d'Anduze
Après une attente interminable pour entrer dans la salle , due à la mise en place d'un poste de contrôle, une soixantaine d' adhérents ont pu prendre place

Déroulement de la réunion
Assis à la table des chefs:
Une représentante du cabinet comptable, un juriste ,Mme Doumens (directrice départementale du tourisme) le président de l'OT Monin , Mme Rieu et M Jacot pôle tourisme de la 2c2a, M.Ginane secrétaire adjoint OT

-Rapport moral du président
Après lecture ,le vote de l'assemblée a rejeté ce rapport qui ne reflète pas de façon sincère les actions menées par l'OT en 2009 ,c'est plus un rapport d'intention que de faits réels .

-Rapport financier commenté par la représentante du cabinet comptable
Quelques remarques et questions sur les chiffres ,en particulier une facture importante d'avocat qui a été subtilement "oubliée" (de l'ordre de 4000€)
Contrairement à l'ordre du jour le compte de bilan n' a pas été distribué ni commenté
Après réclamation ce document a été distribué.
Le vote des comptes a été approuvé par une faible majorité

-Demande par le juriste d' un vote pour le quitus du conseil d'administration
Queszaco? on n' a pas bien compris ,la seule explication donnée : on fait comme ça d'habitude
Et bien non d'habitude on ne fait pas comme ça
Le vote a donné une faible majorité avec beaucoup d'abstentions
Je trouve regrettable que certains aient voté oui sans comprendre à quoi ils s'engageaient ,ne soyez pas trop naïf svp.

-Mme Rieu expose la nouvelle situation et rassure l 'assemblée sur l'organisation qui sera mise en place par la 2c2a , pour le soutien et l'organisation de cette nouvelle office de tourisme.
Qui je vous le rappelle, sera une régie gérée directement par des élus professionnels du tourisme ,Mme Rieu prend les choses en mains , tout va bien.


-Vote pour désignation des nouveaux membres du conseil d'administration
Je n'ai pas noté tous les noms ,mais Monin qui était sortant ne se représente pas
Son ombre reste !

-L' assemblée générale extraordinaire n'a pas pu être organisée ,la majorité ne pouvant être atteinte

-La demande expresse de réunir dans la foulée le nouveau conseil d'administration n' a pas été entendue .
les participants fatigués par cette réunion lamentable ont préféré se jeter sur le buffet
Le nouveau conseil d'administration va se réunir dans les jours qui viennent pour élire un nouveau bureau qui statuera et fera des propositions pour l'avenir de l'association ex OT , celle ci n'ayant plus de convention la liant à la 2c2a n' a plus de locaux et de subvention pour fonctionner

Malgré la présence d'un juriste mandaté par M.Monin cette assemblée générale a été un grand n'importe quoi.
Aucune rigueur ,une mise en place des votes plus que laborieuse etc etc..
Il s'agit pourtant de deniers publics .


Nous remercions le bureau de cette office de tourisme pour avoir fortement contribué, par son autisme et son manque de concertation , a amener cette association dans une impasse.

Bonne chance au nouvel OT 2C2A (sourire avec amertume) :(


Le réboussierserieux

mardi 20 avril 2010

Une premiere et dernière époustouflantes

Lundi soir , assemblée générale tant attendu de l' office de tourisme
Ce fut , et bé oui ce fut ......
Pourtant on lui avait dit , ne fait pas d'animation sans une demande expresse à tes chefs de la 2c2a
eh comme d'habitude il n'a écouté personne .
Il a présenté son oeuvre lundi soir : un espèce de vaudeville cevenalo-nordiste, on a bien rit
Un grand regret ,c'était une première et une dernière
Si vous me le demandez je citerai les acteurs principaux ,vous l'avez compris ce sont
tous des bénévoles non professionnels
Un petit nouveau tout de noir vêtu nous a fortement impressionné ,l'acteur principal s'est tu en cours de route ,il avait oublié son texte
Mais la souffleuse principale a enchaîné
Imaginez le grand foutoir

On remarquera malgré tout la modernité de cette pièce ,la foule venue nombreuse , a participé
en improvisant allégrement et on peut le dire avec conviction

La première partie le "rapport sexuel ou moral peut être" fut faible ,beaucoup de plagia
La salle pas très contente : leva la main en tendant le pouce vers le sol ,vous me direz que c'est mieux que le majeur vers le ciel ,mais quand même !
l' acte deux "le rapport financier" nous fumes (je vous rappelle que le tabac tue) et vous fûtes aussi chers spectateurs "eboustouflés" (je sais c'est nouveau) quelques rares approbations furent obtenues à l'arraché
L'acte trois insignifiant je n'en parlerai pas ,et en plus très mal interprété par l'éroïne ou héroïne va savoir ?
L'acte quatre le final , la mise à mort .

Elle fut réussie ,la foule n'a pas applaudi
Les oreilles peut être un peu dures ont été distribuées , pour le reste qui en a profité ?

Vous allez me dire après cette description ,pourquoi avoir tant aimé cette pièce ,je vous répondrai avec toute ma certitude :parce que

Le réboussierquietaitlaetquiafilmémalgrél'interdictiondelacourdesmiraclesquedespersonnagesinterressantsdonctrespeudepersonnes
Mercredi 21, à 9 h 30, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, donnera une conférence de presse à la Maison de l'eau à Allègre-les-Fumades, sur le thème "l'intercommunalité, les perspectives d'évolution de l'intercommunalité dans l'arrondissement d'Alès"

Le petit train des cevennes

Extrait Midi Libre


On aimerez connaître le contenu de cette convention ,qui l' a signé , quand ?
Par la même occasion quel loyer paye la CITEV pour l'utilisation de cette ligne de chemin de fer
Est -il à la hauteur du service rendu ,ou alors déclarons la Citev d' intérêt public !
Le reboussiercheminot

vendredi 16 avril 2010

J' en connais d'autres , des urgences impérieuses


Les articles précédents vous ont expliqué qu'il y a dans le code des marchés publics (pour les opérations nécessitant une urgence), 2 types d'urgence.
L'urgence simple : qui impose l'application du code des marchés publics (appel à candidatures, consultations , passage du marché au mieux disant, donc mise en concurrence) ,mais avec des délais administratifs réduits , le maire a malgré tout, obligation pour négocier et signer le marché d'un vote de son conseil municipal.
L'urgence impérieuse : cas récent la dernière tempête
Première remarque basique concernant l'arrête municipal ci-dessus ,comment peut on parler d'urgence impérieuse lorsque les faits se sont passés le 9 aout 2010 et que l'arrêté est signé le 9 décembre 2010 soit 4 mois après et les travaux ont débuté 6 à 7 mois après .
Cet arrêté n'est pas approprié et je doute fortement que les services préfectoraux aient incité le maire à classer urgence impérieuse ce projet
Évidement les choses qu'on laissent traîner deviennent irrémédiablement urgentes, on connaît tous ça ! n'est ce pas bientôt les déclarations d'impôt que vous allez faire en catastrophe le dernier jour.
Vous allez me dire après tout quelle importance.
Un arrêté d'urgence impérieuse laisse totalement les mains libres au maire ,qui peut passer des marchés de gré à gré ,sans mise en concurrence , sans délibération de son conseil municipal, c'est pour cette raison que l'on ne trouve aucune trace de ce projet dans les CR des conseils municipaux.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un marché d'environ 1 000 000 €
La conséquence évidente : l'entreprise sans concurrence pratique SON PRIX au mieux pour elle.
Vous connaissez le résultat 300 000€ de plus que l'estimation du BE (ou alors le BE était très mauvais)
Conclusion ce classement URGENCE IMPÉRIEUSE est abusif dans ce cas, il est sorti d'un chapeau , ou alors à quelle réunion a t'il été décidé .
je le répète , je serais très étonné que la préfecture ou sous préfecture ait demandé au maire de rédiger cet arrêté en ces termes ?
Le sherlockbousier
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A ARDIECE NOUS SOMMES TOUS DES TRACTEURS







JOURNAL DU GRAND ALES AVRIL 2010, ORDURES MENAGERES : ECONOMIES VIRTUELLES, DEPENSES REELLES

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Dans le JOURNAL DU GRAND ALES DU MOIS D’AVRIL, Max Roustan, Président du Grand Alès déclare :
« l’ouverture du centre de tri-compostage de Salindres va réduire le coût de traitement de près de 30 %. Ce qui signifie que nous pourrons bientôt financer entièrement le poste des ordures ménagères sans augmenter la taxe actuelle. »
Curieusement, le Journal du Grand Alès, organe d’information de la population du Grand Alès, n’indique toujours pas que les travaux de l’usine poubelle sont arrêtés depuis le mois de février 2010, ni les raisons de leur arrêt.
En ce qui concerne les économies annoncées, il s’agit d’économies virtuelles, l’usine poubelle n’étant pas encore construite. En revanche, les dépenses sont bien réelles :
- 485 000 € accordés à CEVENNES DECHETS après annulation du premier marché
- Des dizaines de milliers d’euro pour la communication
- Emprunt de 500 000 € voté en octobre 2007 pour financer des études


Publié sur
http://www.salindresvillepoubelles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=691&Itemid=53

henri
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jeudi 15 avril 2010

Éric Woerth à l'assaut du régime de retraite très spécial des parlementaires

LE POINT

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-04-14/defi-eric-woerth-a-l-assaut-du-regime-de-retraite-tres-special-des/916/0/444229
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LA ROCHE AUX FEES

J'ai cherché sur internet en quelques clics j'ai trouvé des entreprises concurrentes à la SOTRAC
On tape "géotechnique, travaux, entreprise, falaise etc..."
il y en a pas mal , le rocher de Peyremale n' a qu'à bien se tenir
J'ai même téléphoné à l'une d'elles , à suivre.
Par la même occasion on trouve de nombreuses pistes pour assurer ce rocher contre ses débordements.
Evidement il faut maitriser internet, et c'est possible

Le sherlockboussier

ALORS MAX ? SALINDRE CA "MERDE"

Le midi Libre édition du mercredi

Ales. Salindres Tricompostage, les travaux du centre à l'arrêt

RAPPEL : Ils avaient commencé en février après le feu vert du préfet fin 2009

Les escarmouches se poursuivent entre le Smiritom, maître d'oeuvre du centre de tricompostage des ordures de 53 communes du bassin alésien, dont l'installation du site a été choisie à Salindres, et l'Adisl, l'association d'opposants salindrois qui refuse ce choix.
Si, en définitive, le Smiritom a reçu toutes les autorisations requises, la dernière étant le feu vert du préfet du Gard en décembre 2009, un nouveau grain de sable est venu enrayer la machine à trier les ordures. Alors que les travaux d'aménagement du site venaient tout juste de commencer fin janvier, et qu'on allait installer les locaux préfabriqués du chantier.
Sauf qu'une plainte déposée par l'Adisl en 2007 a, plus de deux ans après - les lenteurs de la justice étonneront toujours - finalement été instruite fin 2009.
Curiosité supplémentaire, le Smiritom et Sita Sud, le futur exploitant du centre de tricompostage, ont été surpris de prendre connaissance de l'ordonnance prise par la juge d'instruction chargée du dossier, par l'intermédiaire de l'avocat alésien de l'Adisl.
A Sita Sud, on s'étonne aussi que la plainte, pour laquelle de nouvelles analyses d'eau, de terrain et d'air ont été demandées, ne vise que les parcelles dévolues au centre de tricompostage. Mais visiblement, on préfère en sourire et prendre un peu de recul. Et même beaucoup.
Car le chantier du futur centre a bel et bien été arrêté, peu de temps après avoir commencé. « C'est un arrêt volontaire en accord avec le Smiritom , explique Patrick Léger, de Sita Sud. A aucun moment, la justice n'a demandé l'arrêt des travaux, mais nous ne voulons pas gêner le travail de l'expert. » Certes, mais sachant que plusieurs types de ces analyses ont été déjà pratiqués, qu'elles ont été incluses au dossier du projet du centre de tricompostage et que nul n'y a trouvé à redire, cet arrêt peut paraître curieux. « Il a été décidé par une entreprise responsable » , justifie le responsable de Sita Sud.
L'entreprise sait pertinemment qu'elle marche sur des oeufs, que les ordures ne véhiculent une image des plus sympathiques, et que son image à elle dépend d'un projet salindrois qui entend être irréprochable sur le plan des nuisances.
Une image qui a un prix et, dans le cas présent, un coût. « Tout décalage des travaux a un coût », explique Patrick Léger. Sachant que l'expert mandaté par la justice doit rendre sa copie au plus tard le 15 mai, le chantier aura pris quatre mois de retard.
Un retard dont le montant est chiffré par la société Sita Sud à plus de 100 000 €. Sachant qu'il a fallu décommander les entreprises qui devaient intervenir sur le site, et qu'il sera peut-être compliqué de les avoir disponibles pour la reprise du chantier sera décidée.
Dernière remarque, ce coût ne tient pas compte de celui qui retombe sur la collectivité, si on part du principe que l'actuel traitement des ordures reste plus cher que celui qui sera en vigueur avec la mise en service du centre de tricompostage. Moins 30 % annonce le Smiritom.
Fred GAUTIER

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Vous avez sans doute suivi le reportage sur ce sujet dans le journal télévisé sur la 2 mardi soir
La phrase mémorable du maire de Salindre résume bien la situation:
Il confirme que sa commune est polluée , mais il donne la solution :
Il suffit de ne pas manger la terre .... Qu'il dit le monsieur.
Il répétera cette phrase au moins 2 fois dans ce reportage.
Car la pollution est uniquement dans la terre , on croit rêver.
Évidement le souci d'une partie de cette population est : trouver un job , leur rêve : dans le complexe chimique de Salindre le seul gros employeur industriel du coin.
C'est sur cet argumentaire que s'appuie le maire de Salindre
Des tonnes , que dis je, des mégatonnes , des montagnes de déchets domestiques et surtout industriels composent le sol de cette commune
Ajouter des ordures sur un tas d'ordures voila quelle est bonne la solution, un peu plus un peu moins hein?
Et bien ,c'est cette politique de traitement des déchets que la mairie d'Anduze a choisi
C'est pour cette raison qu 'Anduze a bloqué le choix fait par la 2c2a qui était je vous le rappelle moins cher ,mais vous savez Anduze et l'argent des autres...!
On connaît les limites du tricompostage et ce n'est pas la meilleure solution , surtout quand la station de traitement n'est pas construite (voir article du Midi Libre ci-dessus)
Actuellement les solutions modernes d'incinération semblent plus adaptées avec un plus en terme d'économie d'énergie.

le réboussieràordure
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mardi 13 avril 2010

IL EST IMPERIEUSEMENT URGENT DE COMPRENDRE

Extrait du compte rendu du conseil municipal D'Anduze du 22 decembre 2010

9- Approbation travaux confortement falaise Peyremale
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales. Vu l’arrêté municipal d’urgence impérieuse suite aux éboulements rocheux – Peyremale – en date du 9 décembre 2009. Considérant que l’éboulement de la falaise nécessite la mise en sécurité des automobilistes et des voyageurs du train. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité décide
- de solliciter les subventions des organismes mentionnés dans le plan de financement
concernant l’opération suivante : Protection contre les éboulements rocheux – Peyremale - Sécurisation du Train à Vapeur des Cévennes et de la route départementale n°129.
Plan de financement
Prévisionnel € HT
2009 %
Commune d’Anduze 130 000 € HT 20%
Etat 120 000 € HT 19%
Conseil Régional LR 300 000 € HT 46%
Conseil Général Gard 100 000 € HT 15%
TOTAL 650 000 € HT 100%
- d’autoriser le Maire à ajuster le plan de financement susvisé en fonction des réponses définitives de financement des différents partenaires.
- d’autoriser le Maire à signer tout document relatif à cette demande de subventions

La présente délibération pourra faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir dans un délai de deux mois à compter de sa notification à M. le Président du Tribunal Administratif de Nîmes, 16
avenue Feuchères, 30000 Nîmes.

ARTICLE DU 6 AVRIL 2010
http://reboussier.blogspot.com/2010/04/ce-rocher-qui-nous-effritte.html

Après vous avoir laissé le temps de relire les infos ci-dessus Quelques remarques

La mairie cite dans cette délibération un arrête municipal lequel? à quelle date ? le flou.
"Vu l’arrêté municipal d’urgence impérieuse"
Cet arrêté classe ce projet en urgence impérieuse, qui a décidé ce classement? en fonction de quels critères ?
En aucun cas ce classement est justifié , il autorise évidement de passer des marchés de gré à gré Avec toutes les conséquences prévisibles , le prix en particulier.
Je vous rappelle que l'entreprise SOTRAC adjudicataire a fait une offre 50% plus chère que l'estimation du bureau d'étude
Et sauf avis contraire il n'y a pas eu de mise en concurrence, la commission des appels d'offres de la ville d'Anduze n'a pas entendu parlé de ce projet...Étrange POUR 1 000 000 € t'as plus rien
L'urgence impérieuse est déclarée ,entre autre, si les travaux sont dus à une cause imprévisible
Hors la jurisprudence en ce domaine dit le contraire ,une falaise de ce type doit être régulièrement "purgée" et "suivie "voir article du 6 avril
D'autre par les travaux en cas d'urgence impérieuse doivent être très brefs 3à 4 semaines
Dans notre cas je le répète :
6 mois pour le financement et passer le marché et 2 mois de travaux Plus 1 mois , le train a repris et les travaux continus
L'éboulement s'est produit le 9 août 2009 il y a maintenant 8 mois et les travaux ne sont pas terminés, même l'urgence simple n'est pas qualifiable.

LES CONSÉQUENCES
Elles sont essentiellement financières 300 000 € de dépassement par rapport au budget initial
Une mise en concurrence selon le code des marché publics aurait calmée les ardeurs de l' entrepreneur

Le point central est le classement en urgence impérieuse , point qui n'a été débattu nulle part ,et qui sort lui aussi d'un chapeau .....Mais qui nous coûte cher amis contribuables

Vous avez lu et surtout pas lu , comme moi , à ce jour le maire n'a eu aucune délibération de son conseil pour l'autoriser à signer un engagement avec la SOTRAC
Dans ce contexte "baveux" la SOTRAC sera t'elle payée ?

Le sherlockboussier

REVENONS A NOS MOUTONS

Un petit point sur les sujets qui nous préoccupent:

-1-Le premier sur le marché de travaux de consolidation de la falaise de Pieyremale
Tout ça va coûter cher aux Anduziens ,et en plus ,pas de protocole signé entre la CITEV et la commune d'Anduze, qui va payer les 330000 € de perte d'exploitation ?
Mais au fait tout le monde parle de cette somme qu'aurait perdue la CITEV (train à vapeur des Cevennes) .De quel chapeau est elle tombée ? S'agit il d'une perte nette? d'un manque de chiffre d'affaire? Le personnel a t'il été mis en chômage technique ?De quelle manière la Citev a géré cette crise ?
La aussi c'est Anduze mystère .....Payez ,vous n'avez pas besoin d'explication !
Que de naïveté !
La ligne de chemin de fer appartient à la collectivité ,la CITEV paye sans doute un loyer pour l' utilisation de cette voie pour son usage exclusif..
Ce loyer est il suffisant pour équilibrer les comptes ? les dépenses faites et à venir sur cette ligne dépassent largement les 5 millions d'Euros .
Si la réponse est non. Pourquoi aider une entreprise privée qui parait il contribue si fort à l'essor touristique de la région ,mais qui n'est pas la seule .
Faites comme pour l'office de tourisme éluses et elus transformez la CITEV en régie !
Si ce train est utile pour le transport de passagers suivez donc l' idée de Max, cette voie de chemin de fer ne doit pas être à usage exclusif privé CITEV (train vapeur des Cevennes)

Voila je m'emporte et je ne vous ai encore rien dit sur le marché de travaux de la falaise ,et bien c'est que je n'en sais pas plus aujourd'hui, Un certain nombre d'actions sont en cours ne vous inquiétez pas nous tenons fermement notre bout de fromage !

-2-Les éoliennes (voir les articles sur Cardet)

-3-L'office de tourisme d'Anduze
N'oubliez pas assemblée générale lundi 19 avril 17h ,spectacle assuré ,vente de frite à l'entracte

-4-Elections municipales
On y pense sérieusement.

-5-Lezan
Bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre

-6-Cardet
Mais qu'est ce que il se passe t'il ? Pourquoi tout ce bouillonnement ? Vue du ciel on comprend rien !

-7-Le chateau de Tornac
Toujours entre des mains expertes . Aime t' il ça ,va savoir !
De gros projets en perspective ...Mais personne pour porter les chaises


-8-Tornac
Au conseil municipal le venin coule toujours. La veuve noire a encore frappé
Un peu de pédagogie:
Pour les passionnés de nature
Est il vrai que la femelle de ces animaux de la classe des arachnidés tue son mâle après l' accouplement.

Je serai à la place du male je le ferai moi même , plus besoin de s'accoupler !

samedi 10 avril 2010

LA ROCHE QUI PUE "nouvelle marque de fromage fermenté"

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Samedi 10 avril

Pas de nouvelle de la part de la mairie d'Anduze.... Sur le marché SOTRAC , mise en sécurité de la falaise de PEYREMALE
Peut on dire qui ne dit mot consent ?
OU alors cette "ignoritude" des propos du réboussier est elle de la "dedaignitude"
Mais non voyons vot' mair' Anduziennes et ziens parle du réboussier à presque tous ses conseils municipaux
D'autre part le réboussier chef a des acouphènes ,vous savez ces sifflements incessants,
cela signifie donc que l'on parle de lui en dehors des ces CM, à la marie d'Anduze
Je suis toujours avide d'infos ,continuez à m'écrire...
Tranquilisez vous je ne lacherai pas ce morceau de fromage

Le sherlockboussier
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Nota trés béné
J'allais oublier.
Le diable boiteux ne veut plus écrire dans le blog du réboussier.
Normal , son maire préféré le lui a interdit en public lors du dernier conseil municipal
Bien bonne discipline ,bon petit soldat, tu as l'avenir devant toi surtout ne te retourne pas
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LE PRINTEMPS EST ENFIN ARRIVE A CARDET.

Avec le retour des beaux jours ; la municipalité rafraichit Cardet.
- Mise en discretion de certains containers a ordures (payé par la 2c2a )merci la communauté ; au moins ça n'aura pas grevé le budget si serré .
-Réfection ENFIN terminé du portail de l'école (vite vite il faut une photo du portail fini )
pour la sécurité des enfants il parait ; je ne comprends pas pourquoi il sécurise les enfants puisque ce n'est qu'un portail qui abrite des jeux pour l'école .
-Notre attaché de presse va avoir du pain sur la planche ; tous ces reportages a faire ya du taf dans ce centre BOURG .
-Peut-être que le mur de l'école va lui aussi être fini ; je me dis que si les futurs travaux de la future mairie sont aussi long ; c'est pas demain que la madame pourra s'assoir sur son trône .Les maçons dissent qu'il faut laisser seché c'est bien plus solide ensuite.
-Pour sur Cardet ne participera pas cette année encore au concours villages fleuris.Par contre il pourrai participer au concours (village herbes folles).
Les fleurs ne se trouvent pas dans les bacs a fleurs (poubelles) ; non je suis sur que vous avez devinez elles sont aux bords des routes et des chemins et en plus elles sont gratuites ; elles poussent seules c'est bien pour le budget(fleurs natures )D'ailleurs nous pourrons planter sur les chemins et routes dans les divers trous ils sont placés d'une façon assez homogene ; ne vous en faites pas y'en aura pour tous.
-Bientôt 1mois depuis le dernier conseil municipal ; nous n'avons pas vu de sourciers avec leurs batons pour chercher d'eventuelles fuites d'eau ;peut-être que le colmatage de fuites aménera de l'eau au mas de l'eglise .
-Alors vraiment merci a flo et ses toutous deluxe !façon PETSHOP.
-Que deviendrions nous sans vous ?
nous allons dormir sur nos deux oreilles comme la femme du torrero.
Et vous dormez vous bien?
-vivement le 1er mai et avec lui le super discours de Falbala !

jeudi 8 avril 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "on se fout des decisions de justice ,on se fout du..." :

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Môssieur le Maire dit n’importe quoi
Je ne vais pas revenir sur ce que certains ont déjà dit, je me contenterais de quelques remarques supplémentaires.

Selon lui la 2C2A ne peut assurer l'essor culturel de sa ville ; mais qui, le 30 mars 2010, en conseil communautaire a critiqué le coût de l’école de musique, suggérant d’en réduire le budget ?

Selon lui la 2C2A ne peut assurer l’essor touristique de sa ville ; mais n’a-t-il pas, le 18 janvier 2010, en conseil communautaire voté ainsi que ses co-délégués la prise en régie de l’office de tourisme intercommunal et approuvé le projet allant de pair avec cette prise de responsabilité ? Ce jour-là, il est vrai, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il convenait de faire profil bas en attendant le vote des 100.000 € pour la falaise de Peyremale.

Selon lui, le président de la 2C2A a décidé une allocation identique par commune pour les travaux de voirie, sans tenir compte des propositions du Pôle Voirie. A ma connaissance, le pôle voirie était majoritairement d’accord avec cette proposition, à l’exception, une fois encore, des 2 représentants d’Anduze (le maire et le premier adjoint).

Selon lui, le Président de la 2C2A a proposé une augmentation de la taxe de traitement des boues, contre l’avis du Pôle Environnement. Quand ce Pôle s’est-il réuni et a-t-il émis un avis à ce sujet ? Jamais.

Selon lui les dotations sont faites à part égales, sans tenir compte de la population. En 2009, Anduze a reçu, au titre des dotations de compensation et de solidarité, la somme de 176.000 € ; dans le même cadre les autres communes ont reçu : 23.808 € pour Cardet, 34.230 € pour Générargues, 31.164 € pour Lézan, 148 € pour Massillargues-Atuech, 67.695 € pour Ribaute – Les Tavernes, 32 € pour St Sébastien et 74 € pour Tornac.

Selon lui, à la CAGA, les demandes sont écoutées et discutées. qu’il assiste, au moins une fois, à une réunion du Pays de Cévennes, et il saura quelle est la gouvernance en vigueur en Roustanie.

Enfin, et ce n’est pas le moindre des points abordés, selon lui il n’y a pas de "projets intercommunaux permettant de lutter contre la précarité, de faciliter l’accès aux soins pour les plus démunis, ou d’aide aux associations caritatives".

Mais à part dans ses discours ronflants, qu’a-t-il fait ? Rien. Il existe pourtant une possibilité, qu’il ne tient qu’à lui de mettre en œuvre, s’il le souhaite vraiment : proposer au conseil communautaire la création d’un CIAS ( Centre Intercommunal d'Action Sociale).
Ceci passe par la prise de compétence Action Sociale par la 2C2A, et pour cela il faut que le Pôle de Développement Local, qui compte un élu délégué aux compétences nouvelles, étudie le dossier en liaison avec le Pôle Finances par le biais d’une commission d’évaluation de transfert de charges, et qu’enfin au vu de ces éléments le conseil communautaire entérine la chose.

Chiche Môssieur le Maire ?
Si oui, alors on pourra dire que le social vous préoccupe vraiment, sinon, alors on continuera de penser que tout cela n’était qu’une gesticulation de plus
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LE PETIT TRAIN DE LA DISCORDE eh oui encore!

SEANCE DU 3 MARS 2010 CONSEIL MUNICIPAL D'ANDUZE
A l’unanimité, l’assemblée accepte que Monsieur le Maire ajoute le projet de protocole d’accord
avec la société CITEV à l’ordre du jour.

6. PROJET DE PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE LA COMMUNE ET LA SOCIETE CITEV
Monsieur le Maire explique que ce protocole doit permettre à la commune de subvenir aux
différents dommages subits par la société CITEV suite à l’arrêt du petit train. La perte d’exploitation
se chiffre à 330 000 €. Ce protocole permet un règlement amiable qui convient aux deux parties.
M. Gaussent demande si un planning a été établi.
M. le Maire lui répond par la négative. Il indique que les services de l’Etat sont au courant de ce
projet de protocole et que CITEV ne se pourvoira pas en justice.
L’hypothèse est qu’à terme, la CAGAC soit intégrée dans le SIVU pour la gestion de cette structure et de la ligne de chemin de fer. Il faut aussi penser que d’autres travaux seront nécessaires avec des délais relativement réduits pour entretenir cette ligne. Une première estimation se base sur un coût de 4 000 000 €
Adopté à l’unanimité

projet protocole:
http://docs.google.com/Doc?docid=0AeIzQnOA2SYDZGZjZ2pyajVfMTIwa21iYmY0Z3A&hl=fr

extrait du protocole

SEANCE DU 31 MARS 2010 CONSEIL MUNICIPAL D'ANDUZE
Concernant la Falaise : les différents cabinets d’assurance consultés ont tous répondu dans le même sens : les glissements de terrain sont totalement exclus de tout type de contrat.
M. IGLESIAS a donc pris contact avec M. le sous préfet afin de convenir d’une réunion avec le préfet.
Concernant le protocole qui avait été adopté par délibération lors de la séance du 3 mars,
http://www.mairie-anduze.com/publications/compte-rendu-conseil-municipal-3-mars-2010.pdf

M. IGLESIAS indique que celui-ci ne convient pas à M. ZIELINGER,(représentant de la CITEV) exploitant du petit train. Là aussi, une réunion sera organisée par le Sous Préfet avec divers intervenants du SIVU, Conseil Général, de la CAGAC et la 2C2A.
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Nota du reboussier il me semble manquer d'éléments sur ce protocole qui visiblement n'est pas complet
D'autre part le réboussier pense que si cette municipalité n'était pas obsédée par son désir d'aller au grand Ales malgré tout et en conséquence ne passait pas son temps pour contrer toutes les initiatives de la 2c2a (sans y participer) ,
Les projets et les problèmes courants seraient sans doute mieux gérés
le sherlockboussier
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LA FALAISE DU BONHEUR

Après vérif:
Les travaux ne sont pas terminés ,mais le train des Cévennes peut circuler "en toute sécurité"
Nous aurons encore le droit au vol de l'hirondelle qui fait peut être le printemps
Encore 1 mois de travaux
Donc je rectifie 6 mois pour trouver le financement et passer les marchés et 3 mois de travaux
L' entreprise de voltigeurs est la SOTRAC (filliale de GTS) de Moirans en montagne Jura

Le sherlockreboussier

Message pour la marie d’Anduze

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Je sais vous ne lisez pas le réboussier, mais on vous le raconte !

Donc je m'adresse à vous au sujet du marché de la falaise de Peyremale, si vous avez des infos qui nous contredisent ou qui répondent à nos interrogations.

Eh bien nous sommes preneurs nous le peuple d'Anduze


Car, ce dont je n'espère pas, si la procédure a été suivie de façon « baveuse » le trésorier payeur ne pourra pas régler les factures ! l'entreprise SOTRAC peut attendre !

Les anduziennes et ziens ne dorment plus, s'il vous plait ôtez nous du doute qui nous tenaille, mais comprenez le nous voulons savoir

Il s'agit de nos sous et comme vous le pensez souvent « les patrons c'est ceux qui paient »

Le peuplereboussier

mercredi 7 avril 2010

HAUT DEBIT

Message du 06/04/10 23:29
De : "Robin des Toits Cévennes"
A : "Robin des Toits Cévennes"
Copie à :
Objet : déploiement Hertzien de l'Internet en Pays des Cévennes, adresse aux élus

Bonjour, Veuillez trouver ci joint un courrier concernant le déploiement Hertzien de l'Internet en Pays des Cévennes
à :
- Mesdames et messieurs les Députés et Sénateurs
- Monsieur le Président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon
- Messieurs les Présidents des Conseils Généraux
des communautés de communes, du Pays des Cévennes
- Mesdames et Messieurs les Maires
- M. Le Président du Conseil Régional LR


pj :
- Rapport VERITAS_2010_03_23 Robin des toits
- Précisions Marc Cendrier Rapport VERITAS
- en suivant ces liens, vous pouvez télécharger un documentaire vidéo concernant la technologie hertzienne :

http://dl.free.fr/vJQPKhL25 (fichier wmv 129 Mo)

http://dl.free.fr/oYAyKOnVc (fichier mpg 1,4 Go)

http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDNmMzNWU1NWEtNTQ4NC00NWU2LWFjYTYtZDE3ZWI5ZWVkZTc1&hl=fr

http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDNDIzZWFiZGItMGFjNi00M2Q5LWE2MGQtNjk2YTQ3NDc1ODMy&hl=fr

http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDZTE5ZWZkYTYtOTczNS00NDJkLWFjOGQtMjhiZTU5MDFmNTk3&hl=fr


vous en souhaitant bonne réception,

Robin des Toits Cévennes
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PETIT PROBLEME DE MATHEMATIQUES – 2-

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Au titre de la solidarité, une communauté de communes a attribué à la commune A une aide de 100 000 € pour l’aider à financer des travaux de consolidation d’une falaise.
Afin de permettre ce financement la communauté de communes a décidé de suspendre en 2010 les aides qu’elle attribue à l’ensemble des communes pour la mise en discrétion des containers à ordures.

QUESTION N°1 :
Qui, selon vous, de la commune A ou des sept autres communes de la communauté, bénéficie le plus de la solidarité intercommunale ?

QUESTION N°2 :
Quelle commune, selon vous, s’est opposée à la suspension des aides pour la mise en discrétion ?

Pour les Réboussiers faibles en math, un indice vous permettant de répondre est contenu dans un document intitulé « Lettre de Maire ». Faites nous part de vos conclusions en commentaires.
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PETIT PROBLEME DE MATHEMATIQUES

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On considère deux communes au sein d’une même intercommunalité.
La commune A compte 3 300 habitants. Elle dispose d’un budget de fonctionnement 5 fois plus élevé que la commune T qui ne compte que 860 habitants.

La commune A possède 19 km de routes communales alors que la commune T est composée de hameaux doit entretenir 54 km de routes communales.

Sachant que la communauté de communes attribue aux deux communes une somme identique pour l’entretien de la voirie:

QUESTION N°1 :
Quelle est, selon vous la commune qui bénéficie le plus avantageusement de ce système d’aide ?

QUESTION N°2 :
Quelle est, selon vous, la commune qui a le plus besoin de la solidarité intercommunale pour entretenir sa voirie ?

Lecteurs du Réboussier, même si vous n’êtes pas très forts en math faites nous part de vos conclusions en commentaires.
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STUPEFIANTS VOS SUPPORTERS ILS SONT , MONSIEUR LE MAIRE D'ANDUZE, PEUT ETRE EN ABUSENT-ILS

Anonyme a dit...
LA 2c2aa est une veritable usine a gaz qui va faire exploser anduze Tout les villages autour d anduze sont des VAUTOURS
ILS VEULENT QUE ANDUZE PAYENT POUR EUX
LES ANDUZIENS NE SE LAISSERONT PAS BERNER PAR LE BEAU PARLEUR DE ST SEBASTIEN ET SA CLIQUE D ALCOLIQUE
DU BAR REBOUSSIER

mardi 6 avril 2010

CE ROCHER QUI NOUS EFFRITE NOUS EFFRAYE

Apres quelques recherches je n'ai toujours rien trouvé, mais rien trouvé n'est pas une preuve de non existence.
A t'on trouvé Dieu ? Pourtant il existe, pense certains, mais peut être l'ont ils trouvé ?

Toujours à la recherche des procédures de passation du marché concernant la falaise de Peyremale et là, ce n'est pas la recherche du temps perdu car je ne crois pas perdre mon temps
Pas de trace dans les comptes rendus des réunions du conseil municipal d'Anduze
J'ai parcouru le site de la mairie, mais rien, peut être un CR oublié

Imaginons qu'il n'y ait pas eu de Compte rendu et que ce sujet n'ait pas été évoqué en conseil municipal
Donc pas d'info aux conseillers municipaux, pas de vote, pas d'autorisation au maire pour signer les documents
Curieux diriez vous, je suis d'accord avec vous.
Pour des marchés plus modestes les règles sont respectées :

CR du 22 dec 2009 extrait :
Approbation contrat maintenance logiciel Médiathèque
Monsieur GAUSSENT Philippe, Adjoint, rappelle le fonctionnement des logiciels informatiques de la médiathèque assuré par la société BNT Technologies de Paris, et qu'il convient pour l'année 2010 de proroger ce contrat au vu de la satisfaction apportée. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité : approuve le contrat annuel proposé par BNT Technologies, soit 358, 80 € TTC et autorise Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires, et à intervenir.

Un marché d'environ 1 000 000 d'euros ne valait il pas autant de déférences ?

Car vous le savez c'est le montant de la commande des travaux de consolidation de cette falaise qui dépasse de beaucoup l'estimation du bureau d'étude, anormal non ?

Autre interrogation : la commission appels d'offres de la mairie d'Anduze a t'elle été sollicitée ?
http://www.mairie-anduze.com/commissions.html

19 – Information sur l'appel d'offres de l'Etude Hydraulique Suite aux dernières inondations de septembre 2002, la Commune d'ANDUZE souhaite, conformément à l'article L.123-1 du code de l'urbanisme et l'article 2224-10 du CGDCT, intégrer dans son Plan Local d'Urbanisme (PLU) en cours d'élaboration les risques d'inondation qu'il s'agisse des débordements de cours d'eau et ou de ruissellement pluvial. Bien que couverte par un Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi du Gardon d'ANDUZE la commune ne dispose d'aucune connaissance de l'aléa inondation sur plusieurs petits affluents (Graviès, l'Olivier et Veyrac) qui traversent des zones d'urbanisations futures. La définition des zones soumises au risque inondation par ces trois affluents et des prescriptions qui en découlent passe par la réalisation d'une étude. Une consultation directe de bureau d'étude a été lancée. La Commission d'Appel d'Offres réunie le 02 décembre 2009 a retenu « BRL Ingénierie » pour un montant de 28 584,40 € T.T.C.

Vous voyez la commission d'appels d'offres travaille même pour 28 584,40€ et là on retrouve des traces sur le site internet d'Anduze.

Dans la foulée, on peut aussi se demander si les procédures du code des marchés publics ont été respectées ?

Pour 1 million d'euros les consultations doivent être faites selon les règles des marchés adaptés MAPA je ne rentrerai pas encore dans ces détails sauf un la notion d'urgence

Voui le législateur pense à tout, il définit 2 types d'urgence

Celle où, on le fera aujourd'hui ou peut être demain : ça c'est l'urgence méridionale
Là j'arrête je plaisante bien sur…

Donc sérieusement 2 types d'urgence :
L'urgence simple
L'urgence impérieuse
Cliquez sur ce lien pour les définitions officielles
http://www.economie.gouv.fr/themes/marches_publics/conseils_acheteurs/directions_services-daj-conseils_acheteurs-urgence.php

J'en reviens sur urgence impérieuse qui ne s'applique pas évidemment à notre cas
Selon le code des marchés publics :
L'urgence impérieuse Résulte de circonstances imprévisibles pour le pouvoir adjudicateur et n'étant pas de son Fait.
La falaise s'est éboulée le 9 aout 2009, donc à partir de cette date les circonstances ne sont plus imprévisibles le risque s'est matérialisé, il reste 8 mois pour sécuriser ce site.
Où est l'urgence ? 6 mois pour le financement et passer le marché et 2 mois de travaux.

Dans certaines jurisprudences l'éboulement d'une falaise est considéré comme prévisible des purges doivent être faites voir lien :
http://www.prim.net/cgi_bin/professionnel/jurisprudence/affiche.php?num=891&t1=&mc1=&o1=&d1=&texte1=66273&plc1=

Au mieux la notion d'urgence simple peut être appliquée elle exige le respect des procédures avec des délais réduits voir lien
http://www.economie.gouv.fr/themes/marches_publics/conseils_acheteurs/directions_services-daj-conseils_acheteurs-urgence.php

Eh bien voilà n'ayant pas encore assez d'élément je suppute et je ne conclus pas j'attends des infos …Ecrivez moi encore, peut être me trompe-je ?

Le sherlockboussier

on se fout des decisions de justice ,on se fout du vote des communes ,on se fout du souhait des citoyens et en plus on manifeste !!

ON VEUT TOUJOURS ALLER AU GRAND ALES ? ROUSTAN QUE VOUS A-T-IL PROMIS?

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Allez "maigne toi le popotin", mais pas à n'importe quel prix

La notion d'urgence :

http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_collectivite/MarchesPublics/La_notion_d-urgence_dans_les_MP.pdf

http://www.economie.gouv.fr/themes/marches_publics/conseils_acheteurs/directions_services-daj-conseils_acheteurs-urgence.php

les nouveaux seuils des marchés publics :
http://www.marchespublicspme.com/fp-code-des-marches-publics-analyse-pme.html


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PEYREMALE , le rocher de la discorde

Vous avez raison de vous interroger ...
J'ai cherché des infos sur le net concernant la procédure utilisée pour passer le marché de travaux de mise en sécurité de la falaise de Peyremale et je n'ai rien trouvé.
Vous me direz ,tout n'est pas sur le net vouis bien sur !
Donc je fais appel aujourd'hui à tous ceux qui pourraient m'informer
Je vous rappelle l'estimation des travaux 1 million d'euros aujourd'hui dépassée
Rappel:
L' éboulement s'est produit le 9 août 2010
Le code des marchés publics prévoient selon divers critères, diverses procédures
-1-catastrophe naturelle
-2-procédure d'urgence
-3-procédure normale

Compte tenue de la somme mise en jeu et du délai 7 mois (sécurisation pour fin mars 2010), un appel à candidature a du être diffusé sur des médias .Mais je n'ai rien trouvé.
Quelles entreprises se sont manifestées?
Comment a fonctionné la mise en concurrence ?
Les coûts sont-ils optimisés ?

Je suis surpris , pas d'affichage sur le site des travaux ,quel est le maître d'oeuvre ,d'ouvrage, les "financeurs" ,la ou les entreprises
Je ne crois pas que ce rideau de fumée provienne de la locomotive du train à vapeur.
Anduze se singularise trop souvent en bafouant les règles

Je commence mes investigations et compte bien aller jusqu'au bout j'attends des infos
à envoyer : reboussier30@gmail.com
Je compte sur vous et sur la mairie d'Anduze qui je l'espère maîtrise bien le sujet

Le sherlockboussier

lundi 5 avril 2010

UN NOUVEL ESSAI POUR L’OT

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Une nouvelle convocation a été adressée par Daniel MONIN, président de l’Office de Tourisme, aux adhérents de l’Association dédiée à cet Office.

Mieux conseillé que la première fois le président met quelques formes à sa convocation. Elle est cette fois-ci accompagnée des comptes de l’exercice 2009, « conformément aux dispositions légales » nous dit le texte. Une chance que ces dispositions aient été miraculeusement découvertes entre les deux tours, on n’arrête pas le progrès ! Toujours est-il que cet exercice avait été largement bénéficiaire : recettes de 157426 €, dépenses de 130788 €, solde positif de 26638 €. Quand on vous dit que l’OT était super bien géré ! Il est également fait référence aux nécessaires élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration, c’est déjà mieux.

La convocation est double, puisqu’il est prévu une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) : celle-ci, comme il y a quinze jours, n’a qu’un sujet à son ordre du jour, la dissolution directe de l’Association, au mépris de la délibération du dernier Conseil d’Administration qui avait été loin d’être aussi catégorique. Un rapport du président motive ce projet de dissolution-liquidation immédiate : la 2C2A a privé l’Association de ses ressources et de ses raisons d’être, sans information ni concertation… Sans concertation avec l’actuel Bureau c’est certain, allez savoir pourquoi, mais sans information on est prié de ne pas rire, cela faisait des mois que la 2C2A avait travaillé sur le sujet et l’avait largement fait savoir.

Les assemblées délibèreront de tout cela.

Rendez-vous pour les membres de l’Association le lundi 19 avril à 17 heures, à la salle voutée des Casernes à Anduze.


Unréboussierintéresséparletourisme
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dimanche 4 avril 2010

PETITE PIQURE DE RAPPEL






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "OUI BONI " on s'est trompé"" :

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A19:10 le 01/04 puis au même 15:58 le 02/04!
Allons y gaiement! "l'alcool" bien sur les réboussiers sont tous des alcooliques piliers de comptoirs,et c'est pour cela qu'ils en ont après ce pauvre maire et son conseil municipal. C'est clair et limpide, l'alcool les rend fous et les pousse à tenir des propos injurieux et déplacé à l'encontre de citoyens élus irréprochables!!
Mais mon pauvre ami, s'il fallait réagir pour éradiquer ce "sous hommes", cette "racaille" de Réboussier. tu sais ce qu'il reste à faire! il faut fermer les débits de boisson,et réinstaurer la loi martiale. Le mieux serait de mettre en garde à vue les principaux meneurs (bien connus des services de police) de leur faire une prise de sang et de leur infliger (en fonction de leur taux d'alcoolémie) une peine de travaux forcés. Enfin l'ordre rétabli! On enverrai les délinquants purger la falaise de Peyremale à mains nue encadrés par les gardes municipaux lourdement armés ou bien casser des galets au bord du Gardon?Pas mal non plus,on pourrai les envoyer en camp de travail dans le TVC dans des wagons à bestiaux à la CAGAC pour y ramasser les poubelles vêtus en bagnards avec un grand "R" jaune pour qu'on les reconnaisse bien. Des idées,il n'en manque pas tu vois! Mais pauvre couillon! qui crois tu être pour écrire de telles conneries.Tu dois boire en cachette,c'est sur ! si j'étais toi, je m'inquiéterai, car la colère monte à Anduze (et pas seulement chez les les Réboussiers alcooliques) mais au sein même de la population et quand la colère explose, on sait comment çà commence... ( au fait ,en passant, regarde un peu le visage rougeot du premier adjoint et pose toi des questions) tu vois, tu nous embarque sur un terrain très glissant, il serait peut-être plus constructif d'argumenter un petit peu , histoire d'enrichir le débat non!

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Une pétition urgente

Une pétition urgente -depuis 20 ans- pour Barack au sujet du plus "vieux" condamné à mort -ou à vie,
voir le site- d'Amérique, c'était du temps de Jackson, d'Angela Davis et de la révolte des prisons. Un temps révolu ?
Que non, voici :

http://www.petitiononline.com/Mumialawq

Hélène Larrivé

samedi 3 avril 2010

Bonjour l'ami, hop, c'est sur la toile à disposition de tous

http://deaux-mon-village.blogspot.com/2010/04/energie-reforme-du-marche-de.html

Meilleures amitiés à tous et ne vous privez pas de relayer à vos amis
JM

Tiens la CAGAC augmente son tarif de taxe des ordures ménagères

Tiens la CAGAC augmente son tarif de taxe des ordures ménagères de 1% comme la 2C2A mais comme la CAGAC était déjà deux fois plus chère ...
son augmentation sera double de la notre.
Ce cher Boni va encore nous expliquer qu'on n'y comprend rien ,que cette augmentation est intolérable en oubliant de dire qu'il s'est opposé à une solution encore moins chère .
Mais mon porte monnaie lui a tout compris, il vote 2C2A !!.
Lucy

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Extrait du Midi Libre
Ales. Grand-AlèsLes élus ont voté le budget primitif 2010
Le budget primitif 2010 était à l'ordre du jour de la séance du conseil d'agglo du Grand-Alès de jeudi soir. Des comptes avec un budget de fonctionnement à 55,9 millions d'euros (M€) et 24,8 M€ en investissement.
Le Grand-Alès a deux nouvelles compétences communes depuis le 1er janvier 2010. Celles concernant le personnel intervenant dans les écoles élémentaires et le développement d'une démarche territoriale de santé publique. Du coup, la dotation globale de fonctionnement, attribuée par l'Etat en fonction de l'importance des compétences prises par l'intercommunalité, est de 154 € par personne.
Plus l'intercommunalité est active et plus la collectivité à une forte dotation. Le Grand-Alès, à ce titre, est toujours au premier rang de la France métropolitaine
pour sa dotation.
Le conseil a également voté l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères avec un taux qui passe de 12,57 à 12,70 % (+ 1 %). Elle ne couvre cependant que 72 % de la dépense de collecte et de traitement, le reste étant financé par la fiscalité.

Cette année, le Grand-Alès dégage 5,4 M€ d'autofinancement, « soit 10 % de son train de vie », a expliqué le président Max Roustan. Pour ce qui est des investissements, l'agglo a budgétisé pour 2010 l'aménagement d'un local pour les ordures ménagères, le financement du gymnase du lycée Prévert à Saint-Christol, le stade de Saint-Jean-du-Pin, la fin des travaux de la crèche de Thoiras, les études pour la déviation de Saint-Christol-lez-Alès, pour la rocade Salindres Vézénobres et pour le contournement de Méjannes-lès-Alès... Mais aussi pour accélérer les travaux de la cathédrale Saint-Jean d'Alès.
La compensation relais qui remplace la taxe professionnelle rapportera 19,5 M €, soit 4 % de rentrée fiscale en plus (+ 760 000 € par rapport à 2009). « C'est la preuve que l'économie du bassin alésien est dynamique malgré la crise », a affirmé Max Roustan. Qui a qualifié les comptes présentés de « bon budget pour le Grand-Alès ».

La reintégration et « désintegration » de délégués communautaires d’Anduze à la 2c2a

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Sujet à l’ordre du jour ce mercredi 30 mars au conseil municipal d’Anduze
Ordre du jour bizarre
Déroulement des opérations PHASE 1
Cas Mme Charreyre et M.Mazen
-1- Destitution des conseillers actuels (halley,Kraus,Petavain…etc. Les autres ne méritent pas d’être nommés)…Pas de vote
-2-Nomination de Mme Charreyre et M.Mazen (conformément aux décisions de justice)... .. Pas de vote
-3-Destitution de Charreyre et M.Mazen ….Pas de vote
-4-Nomination des destitués du point 1 Pas de vote

Votmair’ peuple d’Anduze pendant le déroulement de cette phase 1 a demandé plusieurs fois si il n’y avait pas de question …et il n’y en a pas eu .
Il a aussi demandé une seule fois, en chuchotant , la bouche en cul de poule, si l’assemblée voulait voter ….Pas de réponse, en fait ce n’est pas à l’assemblée de décider si il faut voter ou non, contentons nous d’appliquer la loi.
Ce sursaut de démocratie mal placée nous paraît bien suspect surtout venant de votmair’ mon bon peuple d’Anduze !

A l’issue de cette première phase notre ami Mazen a déclaré juger son déroulement illégal, et qu’il fera donc appel dès le lendemain au tribunal administratif .
Apres quelques vociférations (est-ce le cri du veau ?) de devinez qui.

Votmair’ peuple indigné par votmair’ décida de tout recommencer... Mais en votant
Et c’est là que tout se transforma cher auditeur lecteur
Le quarteron proche de leur druide (pas assurancetoutrisque car lui aurait été prévoyant, je pense aux falaises) iclesiastic, qui lui même donna le ton.
Ils se transformèrent donc soudainement en une bande de collégiens et giénnes boutonneux, rigolards, pouffant comme des éléphants de mer en chaleur en glissant mollement sur la banquise immaculée

Ce fut donc la PHASE2
Même déroulement des opérations que la phase 1, Mais avec vote à chaque étape, ponctué de rires nerveux et parfaitement déplacés comme indiqué ci-dessus (de toutes façons on a raison et on va gagner !, laissent-ils entendre implicitement)
Lecture vitesse TGV des textes par votre druide cher gaulois, limite audible du style :vous voulez qu’on recommence, on recommence donc, mais n’importe comment et vite fait.
Je n’évoquerai pas les erreurs de lecture, qui relançaient en permanente les « pouffitudes » de ces mammifères .Au fait étes-vous fiers de votre attitude?

Comme vous l’avez deviné retour case départ
Mme Charreyre et M.Mazen destitués par vote
Les conclusions du tribunal administratif et ses juges bafoués, pourquoi dépense t-on tant d’argent pour rien ……Messieurs les juges êtes vous fautifs de ne pas vous faire entendre ?
Quelle sera la suite ?
Peut –on laisser le premier magistrat de la ville et sa suite se moquer de toute une population ?

PS :Si vous le souhaitez j’ai l’enregistrement de cette comédie burlesque

Le réboussierquinereçoitjamaisdecommentairesdesadjointdelamairied'anduze
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Discrimination des personnes agées

Cher ami Réboussié
Je vous serai reconnaissant de publier l'article que vous trouverez au bout de ce lien

http://deaux-mon-village.blogspot.com/2010/03/personnes-agees-descrimination.html

Voila ce qu'il est arrivé samedi il y a quinze jours à notre vieux Papa....
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, je suis à votre entière disposition.
Avec mes meilleures salutations.

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vendredi 2 avril 2010

Bonjour,

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Ah j’oubliais, les 35o €, rappelez vous, avant hier soir au conseil municipal d’Anduze
Boni la larme à l’ œil avait accordé une subvention de 350 € à l’association ARDIECE

Eh bien ce matin il vient de me faire savoir qu’il annule cette subvention …..
En vertu des textes L….. ET ….. ET ……
Ne voyez vous t-il pas ou je veux en venir…Il voit, bien très bien.

Je saute l’âne et je vais au coq, hier soir réunion de l’ asso ARDIECE
Ceci n’est pas le compte rendu, mais uniquement mes impressions
J’évoquerais donc uniquement ce que je veux et ce n’est pas çà la démocratie

Le premier sujet la réunion du conseil communautaire de la 2c2a du 30 mars à Generargues
Je vous en ai déjà parlé...Il faut suivre
Mais une remarque importante les délégués communautaires d’Anduze à l’unanimité sont rentrés ce 30 mars officiellement dans l’opposition
-Opposition à l’ensemble des communes, lors des votes les seuls « contre » c’étaient eux
-Elément troublant personne ne s’est assis à coté d’eux, mais je l’ai déjà dit hier.
-Lors du débat budgétaire ils n’ont pas voté le budget
Je passerai sur la tirade sociale concernant l’augmentation de la taxe sur les ordures, sachant déjà que par leur blocage, pour ne pas donner le marché au prestataire choisi par la 2c2a, une économie de plusieurs dizaines de milliers d’euros n’a pu se faire cette année.
Je passerai encore sur la sortie tonitruante de vot’ maire Anduziennes et ziens qui criait à qui voulait bien l’entendre que le président de la 2c2a est un menteur
Comment s’appelle cette pathologie où l’on croit que dans son entourage immédiat tout le monde ment.

Le deuxième sujet le projet de territoire, mais je n’en parlerai pas

Le troisième sujet la réintégration des délégués communautaires CM du 31 mars à Anduze
(la suite cet après midi)

jeudi 1 avril 2010

DEUX RECORDS MONDIAUX POUR ANDUZE

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Nos deux vaillants conseillers municipaux Magali Chareyre et Jean Paul Mazen après six mois d’entrainement avant cette soirée d’exception ont pulvérisé conjointement le record du monde de la plus courte délégation.
Sans effort apparent nos deux héros n’ont tenu qu’une délégation de 60 secondes avant d’être désintégrés de leurs fonctions. Après leur exploit nos deux amis semblaient en forme mais un peu absents. Leur record mondial sera difficile à battre.
Quant au maire, dans une forme éblouissante il a pulvérisé le record de la quadruple épreuve en un temps record : retrait de délégation, réintégration, retrait de délégation, réintégration.
Complètement concentré sur sa performance, il en oublia de faire voter, se contentant d’un « des questions ? » en accéléré. Il dut être repris sur ce point par les arbitres pointilleux.
Souhaitant sans doute s’assurer sans conteste le record mondial, après avoir servi sur JP Mazen, il renouvela son exploit sur Magali Chareyre.
Notons cependant que le record ne sera validé qu’après contrôle anti dopage, l’exploit d’une telle ampleur ne manquant pas de susciter des questions.

Lucy éblouie
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OUI BONI " on s'est trompé"

Mardi, Mercredi ,réunions publiques respectivement 2c2a, Anduze
Le sujet principal : débat sur l’orientation budgétaire

La 2c2a a tenu sa réunion à Générargues
Grande salle, public nombreux attentif
Présence remarquée d’Anduze ,surtout de son maire ,allure » baillante » et décontractée, un vrai sportif quoi ! très content d’être là !
La présentation des comptes et les débats budgétaires se sont déroulés dans une ambiance très conviviale ,une véritable bande de copains sans arrière pensée.
Mais je ne vous l’ai pas dit
Les élus communautaires sont installés autour de tables disposées en U avec au centre un projecteur vidéo qui n’ a servi à rien
Mais pourquoi les délégués d’Anduze se sont-ils isolés sur une branche de ce U ? Une branche pour eux tout seul….Vont-ils s’envoler ?
Non Anduze , vous n’êtes pas pestiférés le réboussier vous aime « que serais-je sans toi pense t-il » (hommage à Ferrat) .
Je continue, En résumé pas grand chose à dire et de toute façon vous aviez qu’à être là….
Pour conclure cette réunion ,le président a souhaité à tous une bonne nuit et avant de se quitter il a fait de gros « poutoux » à tous les délégués Anduze compris ,oui le baiser Cévenol toute une tradition


Réunion du conseil municipal à Anduze
Apres une lecture inoubliable du CR des conseils précédents et malgré un rappel soutenu de la salle surchauffée ,le maire a abordé les points suivants de l’ordre du jour.
Avant le débat budgétaire un point de détail réintégration et désintégration de délégués
Mais j’arrête là vous connaissez tous l’histoire
Le plus important est le débat sur le budget
Je passe les détails qui je pense vous ennuieraient
Le plus important dis-je est le vote à l’unanimité d’une subvention pour l' association Ardièce, le montant : 350 euros
Evidemment vous comprendrez notre étonnement, mais merci encore Boni
Je pense sincèrement qu’on s’est trompé sur son compte,
Dorénavant et après le réboussier ne proférera plus de critiques sur ce maire improbable
Le réboussier fait son méa culpa , si tu le veux bien Boni je viendrais vider gratuitement les poubelles de la mairie tous les jours ,et je transporterai les déchets à l’ école de musique pour me punir de tant de haine !!
Vivons dans un monde d’amour et de respect mutuel ,pour ma part je me respecte.

Le réboussierquivitdansunmondetropcruelpourlui
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Déclaration liminaire au débat d’Orientation budgétaire

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Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale ne peut se faire que sur le fonctionnement et donc ne générer des retours sur investissement qu’à N+1
Cette politique nous permet (projet de CA 2009) cette année de générer 6,67 % d’excédents sur les dépenses (ce qui est inférieur de 3.5% au projet).Il serait souhaitable de tenir les 10% d’autofinancement. Ces petites dérives (mineures) pourront être analysées au moment du CA définitif.
Cette somme demeure conséquente : en particulier par une sous-évaluation annoncée des recettes de 4,13 %. Cette hauteur demeure malgré tout très supérieure à la prévision ce qui est une excellente chose.
Ces 2 actions (R et D) sont conformes à ce qui avait été annoncé.
2 209 425.97€ D – 2 465 007.78€ R = 255 581.81€ de résultat
C'est-à-dire à un exercice excédentaire de 11,56% (par rapport aux D)
Au final un excédent de 1,56% supérieur par rapport à l’objectif fixé de 10%.

Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale a été votée à l’unanimité de tous les élus et qu’aucun n’était absent…il serait bon, monsieur le maire, de le rappeler à ceux qui s’étalent (avec effet de manche…) pour expliquer que seul le délégué aux finances est responsable…d’autant que j’assume pleinement ces choix (certes douloureux) qui aujourd’hui portent leurs fruits.

Sur le projet de Budget 2010 :
J’ai personnellement apprécié que l’on continue à travailler dans le sens d’une comptabilité analytique De nouveaux articles sont développés ( 62 32 en particulier) Je regrette cependant que des lignes ouvertes dans certains articles n’aient pas été suivies en particulier 5 articles pour le CLSHN (60 612 électricité 60 631 entretien 60 632 équipement 62 62 télécom 64 11 personnels)
Apparaissent des articles nouveaux 61 35 locations mobilière les élus attendent ici les justifications ;
Une maintenance informatique très importante 19 330 € (61 56) à expliquer
L’article 65 56 n’avait pas été abondé (indemnités versée au logement d’instituteur) quelle est là aussi la justification ? Quelle est la recette de presque 10 000€(2009) article 775 cession immobilière ? Recette reconduite en 2010
La seule réserve majeure de taille porte sur l’article 616 Primes d’assurances.
Si effectivement les risques naturelles ne peuvent pas être assurés il n’en est pas de même sur les dommages liés aux Catastrophes Naturelles. Pourquoi ne pas renégocier ce contrat et donc prévoir une charge supérieure ?.
Pour ce qui est de l’investissement je note avec plaisir que nous pourront faire face à la catastrophe qui nous a frappés en août 2009 sans emprunt et sans augmenter la pression fiscale déjà élevée.
Malgré le vote à l’unanimité des présents la 2ème tranche des travaux de la toiture du temple n’est pas prévue (ni en R ni en D) ni même le photovoltaïque (R et D) de la toiture du gymnase. Je n’aurai pas la cruauté de faire des commentaires
Je remercie PK de sa transparence en particulier en ayant laissé ces lignes apparaitre au BP 2010.
Je note aussi que la balayeuse est budgétisée pour 2010 (prévue en 2009 au 21 82)…où étaient donc les urgences ?
Je souhaite ici féliciter PK pour le travail accompli dans la continuité de nos engagements.

JP MAZEN