Grâce au traité de l'Elysée signé le 22 janvier 1950 entre Konrad Adenauer, Chancelier allemand et Charles DE GAULLE, Président de la République Française, les relations franco-allemandes n'ont pas d'équivalence.
La coopération entre les deux pays, tant du point de vue politique, commercial, éducatif ou culturel est sans pareille.
Modestement, à son échelle, la municipalité d'Anduze apporte sa pierre à l'édifice.
Peter KRAUSS, l'adjoint, fraîchement naturalisé, travaille grandement au quotidien pour Anduze et les Anduziens, confirmant les excellentes relations tissées au fil des ans par ces ennemis aujourd'hui frères dont l'entente est vitale pour les équilibres européens et mondiaux.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 7 février 2013
mercredi 6 février 2013
LU sur le site de la commune d ' ANDUZE
Envoyé par HS
TRAITE D'ALLIANCE FRANCO-ALLEMANDE
Vie citoyennePublié le mercredi 30 janvier - 15:28
mardi 5 février 2013
Chronique de fin de règne ou quand le bateau coule.
Chronique de fin de règne ou quand le bateau coule.
Je viens de lire le compte rendu du CM de Tornac du mois de janvier.
On y reparle encore de ce recensement et cette fois-ci on a des noms.
Mme Bastide doit être sacrément contente qu'on ne remette pas en cause sa compétence !
Si je comprends bien, on lui a proposé de faire un boulot puis avec une extrême élégance on a rejeté sa candidature.
Quels étaient les critères de sélection des heureux élus ?
« Le sérieux et la capacité à accomplir cette mission », dixit le compte rendu du conseil municipal du mois de décembre.
Alors, si ce n'est pas sa compétence qui a été mise en cause (très bien effectué le dernier recensement), il ne reste pas beaucoup de solutions.
Elle n'a pas raté son entretien d'embauche, il n'y en a pas eu. Elle n'a pas fait de faute d'orthographe sur sa lettre de motivation, c'est la mairie qui l'a sollicitée, pas elle qui avait postulé.
Est-ce son sérieux ? A moins que ce ne soit sa religion, ses opinions politiques, son physique… ça a comme une odeur de discrimination à l'embauche.
Je comprends qu'elle se soit sentie humiliée, d'autant que ces « critères d'évaluation » étaient sur la place publique, sur un compte rendu du conseil.
Je crois savoir que cette personne était engagée dans la vie du village depuis longtemps, à titre bénévole et qu'elle s'est retirée.
Combien de Tornagais se sentent ainsi méprisés par l'attitude de la cheffesse ?
Est-il indispensable de mépriser les gens pour asseoir son autorité ?
S'agit-il même de mépris ou est-ce que, usée par le pouvoir, elle en vient à faire des erreurs monumentales dans la gestion du quotidien ?
A navire brisé tous les vents sont contraires ! C'est la panique à bord !
MLTornac
Je viens de lire le compte rendu du CM de Tornac du mois de janvier.
On y reparle encore de ce recensement et cette fois-ci on a des noms.
Mme Bastide doit être sacrément contente qu'on ne remette pas en cause sa compétence !
Si je comprends bien, on lui a proposé de faire un boulot puis avec une extrême élégance on a rejeté sa candidature.
Quels étaient les critères de sélection des heureux élus ?
« Le sérieux et la capacité à accomplir cette mission », dixit le compte rendu du conseil municipal du mois de décembre.
Alors, si ce n'est pas sa compétence qui a été mise en cause (très bien effectué le dernier recensement), il ne reste pas beaucoup de solutions.
Elle n'a pas raté son entretien d'embauche, il n'y en a pas eu. Elle n'a pas fait de faute d'orthographe sur sa lettre de motivation, c'est la mairie qui l'a sollicitée, pas elle qui avait postulé.
Est-ce son sérieux ? A moins que ce ne soit sa religion, ses opinions politiques, son physique… ça a comme une odeur de discrimination à l'embauche.
Je comprends qu'elle se soit sentie humiliée, d'autant que ces « critères d'évaluation » étaient sur la place publique, sur un compte rendu du conseil.
Je crois savoir que cette personne était engagée dans la vie du village depuis longtemps, à titre bénévole et qu'elle s'est retirée.
Combien de Tornagais se sentent ainsi méprisés par l'attitude de la cheffesse ?
Est-il indispensable de mépriser les gens pour asseoir son autorité ?
S'agit-il même de mépris ou est-ce que, usée par le pouvoir, elle en vient à faire des erreurs monumentales dans la gestion du quotidien ?
A navire brisé tous les vents sont contraires ! C'est la panique à bord !
MLTornac
lundi 4 février 2013
Les Parisiennes ont (enfin) légalement le droit de porter des pantalons
Les Parisiennes ont (enfin) légalement le droit de porter des pantalons
Grâce à l'abrogation d'une loi rédigée il y a plus de deux siècles, les Parisiennes ont désormais légalement le droit de porter un pantalon, ce qui leur était jusqu'alors interdit... sous peine d'emprisonnement. Une étrangeté qui n'est pas unique dans la législation française qui compte encore des lois dignes du Moyen-Âge.
Avec quelque 10 500 lois, 127 000 décrets, 7 400 traités et 17 000 textes communautaires, la France est un méli-mélo législatif. Si le Parlement tente d'alléger cet arsenal, notre législation comprend encore nombre d'absurdités. Ainsi, une loi stipule que « l'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire de l'Algérie », plus de 50 ans après son indépendance ; une autre que seuls le vin, la bière, le cidre et le poiré sont les alcools autorisés sur le lieu de travail ; qu'il est prohibé de s'embrasser sur les rails ; qu'il faut toujours avoir (...)
http://fr.pourelles.yahoo.com/parisiennes-enfin-l%C3%A9galement-droit-porter-pantalons-230000741.html
dimanche 3 février 2013
samedi 2 février 2013
anti vaccination
Envoyé par ELTON
Les parents et futurs parents doivent être informés à quoi ils exposent leurs enfants avant de les faire vacciner. Quand un vaccin est capable de tuer ou rendre infirme à vie, comment peut-il, par ailleurs, donner la santé ? Une vaccination constitue toujours une agression qui laisse des séquelles même si elles ne sont pas visibles dans l'immédiat. Toutes les découvertes de l'immunologie moderne démontrent la supercherie vaccinale. Les anticorps magiques engendrés par les vaccins ne sont pas synonymes de protection. Par contre, l'empoisonnement du corps par le vaccin est certain.
La plupart des accidents post-vaccinaux n'est pas reconnue. La majorité des médecins ne fait pas (ou plutôt évite) de faire le lien avec le vaccin. Souvent, après avoir admis le lien avec le vaccin, ils se rebiffent par la suite comme s'ils subissaient des pressions. La pharmacovigilance ne prend pas en considération les effets indésirables survenant les trois mois suivant la vaccination alors que les symptômes visibles peuvent apparaître à plus long terme. Depuis plus d'un siècle, le dogme vaccinal se maintient par le mensonge et la corruption.
vendredi 1 février 2013
ANDUZE CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL
ANDUZE CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL
Madame, Monsieur le membre du Conseil Municipal,
J'ai l'honneur de vous inviter à assister à la réunion du Conseil Municipal qui se tiendra le vendredi 8 février 2013 à 18H30, salle du Conseil Municipal.
Veuillez agréer, l'assurance de ma considération distinguée.
Le Maire, Bonifacio IGLESIAS
Ordre du jour :
Désignation d'un(e) secrétaire de séance
Approbation du compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.01.13 :
1-Reprise de la révision du POS en PLU et nouvelles modalités de concertation (Rapporteur : B. IGLESIAS)
2- Révision du tableau des effectifs (Rapporteur : B. IGLESIAS)
Questions diverses
1- Reprise de la révision du POS en PLU et nouvelles modalités de concertation (Rapporteur : B. IGLESIAS)
A la suite de la délibération du Conseil Municipal en date du 27 juin 2012 arrêtant le projet de révision du POS valant élaboration du PLU, le dossier a été soumis pour avis aux personnes publiques associées. Ce dossier a reçu des avis défavorables (septembre et octobre 2012 selon les PPA) nécessitant de reprendre le dossier avant arrêt de projet pour prendre en compte l'ensemble des remarques des personnes publiques associées sans toutefois remettre en cause l'économie générale du P.A.D.D. et notamment ses objectifs démographiques.
A cet effet, une nouvelle équipe d'études (URBA PRO à Sète) a été missionnée pour assister la municipalité dans ce travail de reprise et d'adaptation du dossier avant de pouvoir délibérer au stade arrêt de projet du plan local d'urbanisme.
D'une part, il y a lieu de reprendre les études avant de pouvoir arrêter à nouveau le projet de révision de POS et de sa transformation en PLU.
D'autre part, il y a lieu de relancer la concertation associant la population, les associations locales et les autres personnes concernées dont les représentants de la profession agricole pendant toute la durée de l'élaboration du projet de révision, conformément aux articles L 123-6 et L 300-2 du Code de l'Urbanisme.
Les modalités sont les suivantes : publicité de la délibération du Conseil Municipal définissant les nouvelles modalités de la concertation:
- affichage de la délibération en mairie,
- insertions dans la presse locales,
- annonce dans le bulletin municipal,
- insertion dans le site officiel de la mairie.
En fin de procédure de concertation, lors de la délibération arrêtant le projet de révision du POS et sa transformation en PLU, il sera tirer le bilan de cette concertation.
2- Révision du tableau des effectifs (Rapporteur : B. IGLESIAS)
(Rapporteur : B. IGLESIAS)
Suite à la démission d'un agent d'animation (qui souhaite poursuivre une carrière dans le privé), il y a lieu de modifier le tableau des effectifs.
Il s'agit non pas de créer de nouveaux postes, mais simplement de supprimer un poste d'agent d'animation 1ère classe et créer un poste d'agent d'animation 2ème classe.
Mairie : Plan de Brie 30140 Anduze – Tél : 04 66 61 80 08 – Fax : 04 66 61 96 95
Courriel : contact@mairie-anduze.com – Site : www.mairie-anduze.com
Envoyé de mon iPad
Madame, Monsieur le membre du Conseil Municipal,
J'ai l'honneur de vous inviter à assister à la réunion du Conseil Municipal qui se tiendra le vendredi 8 février 2013 à 18H30, salle du Conseil Municipal.
Veuillez agréer, l'assurance de ma considération distinguée.
Le Maire, Bonifacio IGLESIAS
Ordre du jour :
Désignation d'un(e) secrétaire de séance
Approbation du compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.01.13 :
1-Reprise de la révision du POS en PLU et nouvelles modalités de concertation (Rapporteur : B. IGLESIAS)
2- Révision du tableau des effectifs (Rapporteur : B. IGLESIAS)
Questions diverses
1- Reprise de la révision du POS en PLU et nouvelles modalités de concertation (Rapporteur : B. IGLESIAS)
A la suite de la délibération du Conseil Municipal en date du 27 juin 2012 arrêtant le projet de révision du POS valant élaboration du PLU, le dossier a été soumis pour avis aux personnes publiques associées. Ce dossier a reçu des avis défavorables (septembre et octobre 2012 selon les PPA) nécessitant de reprendre le dossier avant arrêt de projet pour prendre en compte l'ensemble des remarques des personnes publiques associées sans toutefois remettre en cause l'économie générale du P.A.D.D. et notamment ses objectifs démographiques.
A cet effet, une nouvelle équipe d'études (URBA PRO à Sète) a été missionnée pour assister la municipalité dans ce travail de reprise et d'adaptation du dossier avant de pouvoir délibérer au stade arrêt de projet du plan local d'urbanisme.
D'une part, il y a lieu de reprendre les études avant de pouvoir arrêter à nouveau le projet de révision de POS et de sa transformation en PLU.
D'autre part, il y a lieu de relancer la concertation associant la population, les associations locales et les autres personnes concernées dont les représentants de la profession agricole pendant toute la durée de l'élaboration du projet de révision, conformément aux articles L 123-6 et L 300-2 du Code de l'Urbanisme.
Les modalités sont les suivantes : publicité de la délibération du Conseil Municipal définissant les nouvelles modalités de la concertation:
- affichage de la délibération en mairie,
- insertions dans la presse locales,
- annonce dans le bulletin municipal,
- insertion dans le site officiel de la mairie.
En fin de procédure de concertation, lors de la délibération arrêtant le projet de révision du POS et sa transformation en PLU, il sera tirer le bilan de cette concertation.
2- Révision du tableau des effectifs (Rapporteur : B. IGLESIAS)
(Rapporteur : B. IGLESIAS)
Suite à la démission d'un agent d'animation (qui souhaite poursuivre une carrière dans le privé), il y a lieu de modifier le tableau des effectifs.
Il s'agit non pas de créer de nouveaux postes, mais simplement de supprimer un poste d'agent d'animation 1ère classe et créer un poste d'agent d'animation 2ème classe.
Mairie : Plan de Brie 30140 Anduze – Tél : 04 66 61 80 08 – Fax : 04 66 61 96 95
Courriel : contact@mairie-anduze.com – Site : www.mairie-anduze.com
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