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Programme Fête votive 2010
VENDREDI 23 JUILLET
A PARTIR DE 18 HEURES : OUVERTURE DE LA FETE
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC L’ORCHESTRE « PUZZLE «
20 H 00 REPAS Festif (Traiteur FABARON)
21 H 30 SUPER SHOW sosie de “Mylène FARMER”
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE “PUZZLE”
SAMEDI 24 JUILLET :
DES 8 H 00 et toute la matinée : VIDE GRENIER (emplacement gratuit)
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES.
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF DANSANT AVEC « PLEIN SUD »
20 H 00 REPAS GRILLADES - FRITES
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE «PLEIN SUD »
DIMANCHE 25 JUILLET
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC ET BAL AVEC SONO « DJ Tom »
ANIMATIONS ET MANEGES
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Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 21 juillet 2010
FETE A GENERARGUES
Libellés :
Evenement,
generargues
lundi 19 juillet 2010
PROGRAMME FESTIVAL JAZZ à JUNAS vendredi 23 juillet
La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
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La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
Évidemment il n'y est pour rien
Boni est assez grand pour dépenser tout seul le "pognon" des Anduziens ,mais aussi celui des citoyens de notre 2c2a
Relisez les articles concernant ce scandale financier
http://reboussier.blogspot.com/2010/06/non-respect-du-code-des-marches-publics.html
La cerise sur le gâteau ou plutôt la pierre dans son jardin
Eh bien une plus value se prépare , normal ...Pas de mise en concurrence sérieuse !
Le budget prévisionnel éclate , des oublis inexcusables dans l'estimation "la maîtrise d'oeuvre"
Qui il n'y a pas si longtemps décrétait que "tout baigne"
Autre pierre dans son jardin à l'autre
La Citev n'a pas signé le protocole d'accord avec la mairie d'Anduze Pourquoi donc ?
Mais 2 pourquoi : pourquoi un protocole , pourquoi l'abandonner ,où est l'erreur ?
ALORS ANDUZIENS ET ZIENNES VENEZ ECOUTER LES ARGUMENTS DE VOT' MAIR'
A LA SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL DE CE JEUDI 22 JUILLET
INTÉRESSEZ VOUS A VOTRE COMMUNE QUE DIABLE
ET PRÉPAREZ VOUS AU RÉVEIL
Un réboussieranduzien
La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
Évidemment il n'y est pour rien
Boni est assez grand pour dépenser tout seul le "pognon" des Anduziens ,mais aussi celui des citoyens de notre 2c2a
Relisez les articles concernant ce scandale financier
http://reboussier.blogspot.com/2010/06/non-respect-du-code-des-marches-publics.html
La cerise sur le gâteau ou plutôt la pierre dans son jardin
Eh bien une plus value se prépare , normal ...Pas de mise en concurrence sérieuse !
Le budget prévisionnel éclate , des oublis inexcusables dans l'estimation "la maîtrise d'oeuvre"
Qui il n'y a pas si longtemps décrétait que "tout baigne"
Autre pierre dans son jardin à l'autre
La Citev n'a pas signé le protocole d'accord avec la mairie d'Anduze Pourquoi donc ?
Mais 2 pourquoi : pourquoi un protocole , pourquoi l'abandonner ,où est l'erreur ?
ALORS ANDUZIENS ET ZIENNES VENEZ ECOUTER LES ARGUMENTS DE VOT' MAIR'
A LA SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL DE CE JEUDI 22 JUILLET
INTÉRESSEZ VOUS A VOTRE COMMUNE QUE DIABLE
ET PRÉPAREZ VOUS AU RÉVEIL
Un réboussieranduzien
dimanche 18 juillet 2010
Séance du Conseil Municipal en date du 22 juillet 2010
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Ordre du jour :
1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance
2. Approbation du dernier compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.06.2010
3. Nouveau dossier DGE 2010 : travaux complémentaires de la falaise
Le précédent dossier de demande de DGE (au titre de l’année 2009) a été calculé sur un montant prévisionnel de l’opération estimé à 650 000 € HT au stade de l’APS.
Or, il s’avère que le montant réel de ladite opération est supérieur.
D’une part, le montant de la maîtrise d’œuvre n’a pas été inclus dans le dossier DGE 2009.
D’autre part, suite à des sujétions imprévues engendrant des surcoûts pour l’entreprise, le montant réel définitif de l’opération sera augmenté dans la limite de 15% du montant initial du marché.
Un dossier complémentaire pourra être présenté sur la base de 290 327 € HT.
Le montant global de l’opération « travaux complémentaires falaise » s’élèvera à :
Delta entre le marché initial (750 980 €) et l’évaluation APS (650 000 €) 100 980 €
+ Maitrise d’œuvre 76 700 €
+ Sujétions imprévues (dans la limite de 15 % en avenant) 112 647 €
= TOTAL 290 327 € HT
4. Nouveau dossier DGE 2010 : mise en conformité des salles polyvalentes (salle des Casernes et Salle voûtée)
5. Plan de financement du zonage inondation
Lors de sa séance en date du 24 juin 2009, le Conseil avait approuvé le dossier de l’étude de zonage du risque inondation. Ladite délibération doit être complétée par une nouvelle délibération détaillant le plan de financement.
6. Attribution d’une subvention à la coopérative de l’école primaire
7. Eau/Assainissement : tarifs 2009 reconduits en 2010
8. Finances : ligne de trésorerie
9. Convention avec la CITEV
Lors de sa séance en date du 3 mars 2010, le Conseil Municipal a autorisé la signature d’un protocole d’accord entre la commune et la société CITEV, exploitante régulière du Train à Vapeur des CEVENNES, afin de l’indemniser sur la base du préjudice subi par arrêt d’activité du 10 au 25 août 2009 en raison d’un détachement de blocs rocheux d’une falaise dont la commune d’ANDUZE est propriétaire.
Considérant que ladite convention n’a jamais été signée par la société CITEV, il est proposé d’annuler ladite convention.
10. Personnel : mise à disposition temporaire d’un agent de la ville d’Alès
Les modalités de cette mise à disposition sont fixées par une convention bipartite entre la ville d’Alès et la ville d’Anduze.
11. Urbanisme : acquisition des parcelles n° AN 0552, 0553, 0554 et 0555 appartenant à Mme RANC/ROLANDE
12. Logements communaux : convention avec une agence immobilière
Afin de palier les difficultés rencontrées pour louer certains logements communaux, il est proposé de missionner une agence immobilière en charge de louer lesdits appartements, assurer la recherche de locataires, la visite du logement, l’établissement du bail et l’état des lieux.
13. Désignation d’une nouvelle Commission des Marchés Publics non formalisés : Commission des marchés passés en procédure adaptée
Afin néanmoins de maintenir inchangées les garanties de transparence et d’égalité dans l’attribution des marchés publics, il est proposé de créer une commission particulière pour examiner les marchés passés en procédure adaptée. Elle n’aurait donc qu’une compétence consultative et donnerait des avis simples sur le choix de l’attributaire.
14. Dématérialisation de la convocation des membres du Conseil Municipal
15. Présentation des récentes Décisions de Maire
16. Questions diverses
Ordre du jour :
1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance
2. Approbation du dernier compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.06.2010
3. Nouveau dossier DGE 2010 : travaux complémentaires de la falaise
Le précédent dossier de demande de DGE (au titre de l’année 2009) a été calculé sur un montant prévisionnel de l’opération estimé à 650 000 € HT au stade de l’APS.
Or, il s’avère que le montant réel de ladite opération est supérieur.
D’une part, le montant de la maîtrise d’œuvre n’a pas été inclus dans le dossier DGE 2009.
D’autre part, suite à des sujétions imprévues engendrant des surcoûts pour l’entreprise, le montant réel définitif de l’opération sera augmenté dans la limite de 15% du montant initial du marché.
Un dossier complémentaire pourra être présenté sur la base de 290 327 € HT.
Le montant global de l’opération « travaux complémentaires falaise » s’élèvera à :
Delta entre le marché initial (750 980 €) et l’évaluation APS (650 000 €) 100 980 €
+ Maitrise d’œuvre 76 700 €
+ Sujétions imprévues (dans la limite de 15 % en avenant) 112 647 €
= TOTAL 290 327 € HT
4. Nouveau dossier DGE 2010 : mise en conformité des salles polyvalentes (salle des Casernes et Salle voûtée)
5. Plan de financement du zonage inondation
Lors de sa séance en date du 24 juin 2009, le Conseil avait approuvé le dossier de l’étude de zonage du risque inondation. Ladite délibération doit être complétée par une nouvelle délibération détaillant le plan de financement.
6. Attribution d’une subvention à la coopérative de l’école primaire
7. Eau/Assainissement : tarifs 2009 reconduits en 2010
8. Finances : ligne de trésorerie
9. Convention avec la CITEV
Lors de sa séance en date du 3 mars 2010, le Conseil Municipal a autorisé la signature d’un protocole d’accord entre la commune et la société CITEV, exploitante régulière du Train à Vapeur des CEVENNES, afin de l’indemniser sur la base du préjudice subi par arrêt d’activité du 10 au 25 août 2009 en raison d’un détachement de blocs rocheux d’une falaise dont la commune d’ANDUZE est propriétaire.
Considérant que ladite convention n’a jamais été signée par la société CITEV, il est proposé d’annuler ladite convention.
10. Personnel : mise à disposition temporaire d’un agent de la ville d’Alès
Les modalités de cette mise à disposition sont fixées par une convention bipartite entre la ville d’Alès et la ville d’Anduze.
11. Urbanisme : acquisition des parcelles n° AN 0552, 0553, 0554 et 0555 appartenant à Mme RANC/ROLANDE
12. Logements communaux : convention avec une agence immobilière
Afin de palier les difficultés rencontrées pour louer certains logements communaux, il est proposé de missionner une agence immobilière en charge de louer lesdits appartements, assurer la recherche de locataires, la visite du logement, l’établissement du bail et l’état des lieux.
13. Désignation d’une nouvelle Commission des Marchés Publics non formalisés : Commission des marchés passés en procédure adaptée
Afin néanmoins de maintenir inchangées les garanties de transparence et d’égalité dans l’attribution des marchés publics, il est proposé de créer une commission particulière pour examiner les marchés passés en procédure adaptée. Elle n’aurait donc qu’une compétence consultative et donnerait des avis simples sur le choix de l’attributaire.
14. Dématérialisation de la convocation des membres du Conseil Municipal
15. Présentation des récentes Décisions de Maire
16. Questions diverses
samedi 17 juillet 2010
Déco pour touristes ,coulisse pour Anduziens
vendredi 16 juillet 2010
jeudi 15 juillet 2010
Le chai de la cave de Massillargues-Atuech n'est pas seulement le lieu de vieillissement de la Carthagène
Le chai de la cave de Massillargues-Atuech n'est pas seulement le lieu de vieillissement de la Carthagène, il est aussi un espace d'exposition magnifique et insolite.
En partenariat avec la Mairie et la cave de Massillargues-Atuech, l'Association Planète Terre a décidé d'organiser une saison culturelle 2010 en proposant au public 7 expositions d'art, diversifiées tant dans les techniques que dans la personnalité et le talent des artistes.
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la cinquième exposition :
Vendredi 16 juillet à partir de 18h30.
Artistes invités :
Claude BERTRAND
Carole BONAVENTURE
Sarah CAGNAT
Marie-line JAMME
Libellés :
Evenement,
Massillargues-Attuech
mercredi 14 juillet 2010
mardi 13 juillet 2010
Bettencourt : un nouveau document confirme des dons à l'UMP
Le Nouvel Observateur publie, un nouveau document confirmant les dons faits par le couple Bettencourt à l'UMP et éclairant leurs relations avec Eric Woerth. Le document est mis en ligne sur le site Internet du Nouvel Obs.
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html#xtor=AL-32280340
La réboussierequiveille
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http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html#xtor=AL-32280340
La réboussierequiveille
Les bénévoles.
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Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure, où l’argent impose sa loi et sa culture, où souvent règne l’indifférence, les bénévoles sont l’espérance.
Ces personnes qui prennent le temps d’apporter un peu de leur aide et de leur savoir pour aider simplement.
Ils sont fort discrets, ils ne demandent rien, ni argent, ni merci, un sourire leur suffit.
Ils offrent quelque chose qui n’a pas de prix, leur bonne volonté que rien ne peut acheter, c’est une partie de leur vie.
Alors juste pour eux, pour vous, nous souhaitons qu’ils puissent recevoir autant qu’ils donnent.
Un anonyme.
Amitiés.
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Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure, où l’argent impose sa loi et sa culture, où souvent règne l’indifférence, les bénévoles sont l’espérance.
Ces personnes qui prennent le temps d’apporter un peu de leur aide et de leur savoir pour aider simplement.
Ils sont fort discrets, ils ne demandent rien, ni argent, ni merci, un sourire leur suffit.
Ils offrent quelque chose qui n’a pas de prix, leur bonne volonté que rien ne peut acheter, c’est une partie de leur vie.
Alors juste pour eux, pour vous, nous souhaitons qu’ils puissent recevoir autant qu’ils donnent.
Un anonyme.
Amitiés.
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Anduze futur petit hameau des Cévennes ?
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Une des promesses de campagne de l'actuelle municipalité d'Anduze était de rapprocher le citoyen de son administration.
La première décision de l'équipe une fois élue fut de fermer la mairie au public le jeudi après-midi !
A la rentrée (voir le site officiel) ce sont les services urbanisme et comptabilité qui ne seront plus ouverts que trois demi-journées (de trois heures) par semaine.
Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe actuellement à La Poste ou autre France Telecom. On commence par réduire les horaires d'ouverture, puis on dit qu'il n'y a plus assez de passage, et on ferme. Raison officielle invoquée : améliorer l'accueil du public. (Je pensais bêtement que si on réduisait les horaires d'ouverture, cela allongerait les temps d'attente, car tout le monde viendrait en même temps). Ce qui sous-entend aussi que l'accueil n'est pas à la hauteur. Y a-t-il eu des réclamations ? Et quel public est concerné par le service comptabilité d'une collectivité ???
Peut-être est-ce une préparation à la délocalisation de ces services vers Alès ?
Une autre des promesses de campagne était la transparence des actions de la municipalité envers les citoyens.
Anduziendubitatif
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Une des promesses de campagne de l'actuelle municipalité d'Anduze était de rapprocher le citoyen de son administration.
La première décision de l'équipe une fois élue fut de fermer la mairie au public le jeudi après-midi !
A la rentrée (voir le site officiel) ce sont les services urbanisme et comptabilité qui ne seront plus ouverts que trois demi-journées (de trois heures) par semaine.
Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe actuellement à La Poste ou autre France Telecom. On commence par réduire les horaires d'ouverture, puis on dit qu'il n'y a plus assez de passage, et on ferme. Raison officielle invoquée : améliorer l'accueil du public. (Je pensais bêtement que si on réduisait les horaires d'ouverture, cela allongerait les temps d'attente, car tout le monde viendrait en même temps). Ce qui sous-entend aussi que l'accueil n'est pas à la hauteur. Y a-t-il eu des réclamations ? Et quel public est concerné par le service comptabilité d'une collectivité ???
Peut-être est-ce une préparation à la délocalisation de ces services vers Alès ?
Une autre des promesses de campagne était la transparence des actions de la municipalité envers les citoyens.
Anduziendubitatif
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lundi 12 juillet 2010
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