dimanche 21 juillet 2019

«un grand pas vers la banlieue», se félicite Assa Traoré. Mais elle précise : «Nous n’avons pas rejoint les gilets jaunes. Dans nos banlieues, nous sommes gilets jaunes depuis quarante ans.»





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Montpellier : de la casse lors du défilé des "gile..." :

«Trois ans après la mort du jeune homme devant une gendarmerie du Val-d'Oise, ses soutiens se réunissaient samedi après-midi dans une «convergence des luttes» contre les violences policières.»
(...)
«Ce samedi, c'était au tour des gilets jaunes d'appeler à l'union en hommage à Adama Traoré, mort trois ans et un jour plus tôt, menottes aux poignets, sur le sol de la gendarmerie de Persan. «Mort le jour de ses 24 ans, écrasé sous le poids de trois gendarmes, alors qu'il était parti faire un tour à vélo» accuse amèrement sa sœur, Assa Traoré, tandis que la famille se bat pour lui «rendre justice» et mettre au jour les circonstances de sa mort.»
(...)
«Dans le corps du mouvement, on salue la présence des gilets jaunes et des autres militants, comme ceux d'Attac, d'Amnesty International, des insoumis, et quelques syndicalistes. Hatouma, tee-shirt noir «Justice pour Adama» résume ce qui se dégage : «Ça fait chaud au cœur, c'est important de se sentir soutenus comme ça. Comme on dit, l'union fait la force.» Sur les côtés, quelques jeunes du coin observent d'un regard détaché l'étrange cortège qui défile dans la rue, rassemblant 5 000 personnes d'après les organisateurs, contre 1 500 pour les gendarmes.»
(...)
«Bilan de cette journée, «un grand pas vers la banlieue», se félicite Assa Traoré. Mais elle précise : «Nous n'avons pas rejoint les gilets jaunes. Dans nos banlieues, nous sommes gilets jaunes depuis quarante ans.»

Anna Mutelet

https://www.liberation.fr/france/2019/07/21/marche-pour-adama-traore-avec-les-gilets-jaunes-l-union-fait-la-force_1741212

Le média

https://www.facebook.com/691064507926816/posts/889281831438415?s=786539702&v=e&sfns=mo

Des péages sur les routes nationales : une (mauvaise) idée qui fait son chemin - Le Point

https://www.lepoint.fr/economie/des-peages-sur-les-routes-nationales-une-mauvaise-idee-qui-fait-son-chemin-19-07-2019-2325547_28.php

Sibeth Ndiaye en «tenue de cirque»... Le tweet jugé raciste de Nadine Morano indigne ministres et élus LREM

https://www.20minutes.fr/high-tech/2567967-20190720-sibeth-ndiaye-tenue-cirque-tweet-juge-raciste-nadine-morano-indigne-ministres-elus-lrem

samedi 20 juillet 2019

Montpellier : de la casse lors du défilé des "gilets jaunes" - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2019/07/20/montpellier-de-la-casse-lors-du-defile-des-gilets-jaunes,8322649.php

ALÈS Coup d’arrêt pour Porte Sud - Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2019/07/20/ales-coup-darret-pour-porte-sud/

CE POLICIER PROVOQUE CASTANER EN DUEL - ALEXANDRE LANGLOIS

https://youtu.be/i36yRMK_YWw

ALES PORTE SUD L’ETAT PASSE A L’OFFENSIVE
article ML du jour. Après la politique du fait accompli...le chantage à l'emploi commence. A noter que c'est le chef de l'agence qui a rédigé l'article pas le petit " journaliste" commensal du promoteur.






LE DETAIL DU SUJET !

 Porte Sud : à quelques jours de l'ouverture prévue, amendes, astreintes et suspension de travaux infligés par l'Etat

  • A l'entrée d'Alès en venant de Nîmes par la RN106, Porte Sud est presque terminée. Mais l'Etat suspend les travaux. AD. B.
Publié le 19/07/2019 à 18:46 / Modifié le 19/07/2019 à 18:46
L'étude hydraulique est estimée non conforme. La société Foncière de France du promoteur Claude Dhombre conteste.
Alors qu'elle prévoyait l'ouverture des premiers magasins courant août, la société Foncière de France du promoteur Claude Dhombre s'est vue notifier ce vendredi, par le préfet du Gard Didier Lauga trois arrêtés. La société se voit infliger une amende administrative de 15000 €, une astreinte forfaitaire de 1500 € par jour et une suspension temporaire de travaux. En cause ? La non réalisation des prescriptions d'un arrêté datant du 29 avril (qui renvoie à un autre arrêté du 4 décembre 2018) concernant, principalement, la modélisation hydraulique demandée. En résumé, l'Etat conteste l'étude fournie par Claude Dhombre et réalisée par la société HydroPraxis. «L'étude n'est pas conforme, estime le sous-préfet Jean Rampon. On n'est pas dupe. Le projet de Foncière de France est d'avancer son chantier et nos remarques ne sont pas prises en compte. On ne peut pas produire une étude hydraulique en faisant un déni de PPRI. »

"Hypothèses biaisées"


Dans son arrêté, le préfet Didier Lauga indique que « la note hydraulique repose sur des hypothèses biaisées, notamment par défaut de prise en compte des hypothèses de PPRI en persistant à considérer les digues comme ouvrages résistants à la crue de référence » et que, par conséquent, « la sous-estimation des hauteurs d'eau en crue sur le site du projet fait peser un risque important pour les futurs usagers et employés du centre commercial ».
Par la voix du conseiller juridique Nicolas Flamen, Foncière de France conteste. « On nous demande de considérer les digues comme transparentes, c'est à dire qu'elles ne rempliraient pas leur fonction de rempart à l'eau. Nous l'avons fait. Dans toutes les hypothèses, le bâtiment n'est pas inondable. Cette étude nous a coûté 20 000 euros, on ne l'a pas faite sur un coin de table. »

"Erreur manifeste d'appréciation"

Dans un courrier adressé au préfet du Gard, Foncière de France estime les arrêtés illégaux et conteste « une erreur manifeste d'appréciation » de la part de l'Etat. « On va faire plusieurs recours, au fond, contre chaque arrêté, ainsi que des référés suspensifs. »
La suite de l'article, notre dossier complet sur ce sujet, la réaction de commerçants sur place, sont à lire dans notre édition Midi Libre Alès Cévennes de samedi.
 ADRIEN BOUDET  



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vendredi 19 juillet 2019

CATACE non mais !

VIDEO. Vaisseaux, drapeaux, poches de caca... Sept chiffres qui résument tout ce que l'être humain a abandonné sur la Lune

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/premiers-pas-de-l-homme-sur-la-lune/video-vaisseaux-drapeaux-poches-de-caca-sept-chiffres-qui-resument-tout-ce-que-l-etre-humain-a-abandonne-sur-la-lune_3500637.html

Note du reboussier :
Surpris de trouver ici cette rubrique, n'est il pas ?
Pour moi elle triture mon neurone, et me fait philosopher sur l'origine de l' homme sur terre
réfléchissez chers terriens et rienes
Je sens que vous voyez où je veux en venir !
Mais oui imaginez que ces poches de caca génèrent dans plusieurs millénaires la vie sur la Lune …une vie évidement adaptée
N'en déduisez vous pas terriens et rienes que nous sommes peut être issus aussi de caca d' extraterrestre
Ceci dit pour moi , j' en suis persuadé
Tournez vous un peu vers nos politiques
Le reboussierravagé

Il faut dire que rien que sur l’opération Alstom-General Electric, c’est un torrent d’argent qui s’est écoulé



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Prime brouette" :

Ça chauffe pour Macron : l'enquête sur l'affaire Alstom-General Electric passe par le PNF

«Ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris, l'enquête sur la vente controversée d'Alstom est désormais pilotée par le PNF. Elle met en cause Emmanuel Macron. Un nouveau procureur de la République financier doit prochainement être nommé.»
(...)
«Il faut dire que rien que sur l'opération Alstom-General Electric, c'est un torrent d'argent qui s'est écoulé. Les auditions de la Commission ont ainsi révélé que l'entreprise alors dirigée par Patrick Kron avait craché pour près de 300 millions d'euros de frais liés à l'opération de rachat par General Electric, sans compter les montants versés par GE lui-même. De bon gros honoraires représentant plus de 10% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%). L'analyse d'Olivier Marleix est qu'une partie de ces fonds se sont finalement retrouvés au travers des dons - particulièrement importants, puisque nombre des donateurs ont saturé le plafond - dans les poches du candidat Macron. Par exemple, sur les 12 millions d'euros récoltés par le parti LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7.500 €.»
(...)


https://www.marianne.net/societe/l-enquete-sur-l-affaire-alstom-general-electric-passe-au-parquet-national-financier

Voilà de quoi remplir quelques brouettes pour alimenter les caisses de LREM?

Prime brouette

Comment en est-on arrivé là ? « Il y a à peine trois ans, deux trains faisaient encore la liaison Perpignan-Rungis, explique un bon connaisseur du dossier




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "le Train primeur a gagné le marché de Rungis à vid..." :

« Train fantôme »

Il était temps. Depuis lundi 15 juillet, le train des primeurs était entré dans le royaume de l'absurde : il partait et revenait à vide, pendant que, sur le quai en face, on chargeait des camions qui allaient livrer les marchandises que le rail avait jusqu'ici transportées. Une manière de « train fantôme » qui allait finir par se transformer en problème politique pour la toute nouvelle ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne.
Comment en est-on arrivé là ? « Il y a à peine trois ans, deux trains faisaient encore la liaison Perpignan-Rungis, explique un bon connaisseur du dossier. Le modèle économique était simple : les chargeurs de fruits et légumes remplissaient le train dans le sens Sud-Nord, pour le retour, la SNCF se chargeait de trouver des marchandises allant vers la frontière espagnole. Le problème, c'est que la SNCF ne s'est jamais démenée pour remplir sa partie du train. Alors, l'entreprise, pour rentrer dans ses frais, a augmenté les prix, et si vous ajoutez à cela les grèves et le fait que les wagons avaient atteint leur limite d'âge, vous arrivez à la situation actuelle. »
La situation actuelle, c'est-à-dire celle du printemps 2019, est intenable. Il n'y a plus qu'un seul train qui repart systématiquement vide vers le Sud. La plupart des clients ont déserté et surtout il faut remplacer les wagons à bout de souffle, vieux de 40 ans : coût de 25 à 30 millions d'euros que personne n'est prêt à assumer.» (...)


https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/17/le-train-de-primeurs-perpignan-rungis-suspendu-jusqu-au-1er-novembre_5490571_3234.html


François de Rugy qui part, Elisabeth Borne qui arrive. La ratification en catimini du funeste CETA