vendredi 23 avril 2010

jeudi 22 avril 2010

Pour les non initiés AG de l'OT 19 avril 2010

un résumé très succinct de l'AG de l'office de tourisme d'Anduze
Après une attente interminable pour entrer dans la salle , due à la mise en place d'un poste de contrôle, une soixantaine d' adhérents ont pu prendre place

Déroulement de la réunion
Assis à la table des chefs:
Une représentante du cabinet comptable, un juriste ,Mme Doumens (directrice départementale du tourisme) le président de l'OT Monin , Mme Rieu et M Jacot pôle tourisme de la 2c2a, M.Ginane secrétaire adjoint OT

-Rapport moral du président
Après lecture ,le vote de l'assemblée a rejeté ce rapport qui ne reflète pas de façon sincère les actions menées par l'OT en 2009 ,c'est plus un rapport d'intention que de faits réels .

-Rapport financier commenté par la représentante du cabinet comptable
Quelques remarques et questions sur les chiffres ,en particulier une facture importante d'avocat qui a été subtilement "oubliée" (de l'ordre de 4000€)
Contrairement à l'ordre du jour le compte de bilan n' a pas été distribué ni commenté
Après réclamation ce document a été distribué.
Le vote des comptes a été approuvé par une faible majorité

-Demande par le juriste d' un vote pour le quitus du conseil d'administration
Queszaco? on n' a pas bien compris ,la seule explication donnée : on fait comme ça d'habitude
Et bien non d'habitude on ne fait pas comme ça
Le vote a donné une faible majorité avec beaucoup d'abstentions
Je trouve regrettable que certains aient voté oui sans comprendre à quoi ils s'engageaient ,ne soyez pas trop naïf svp.

-Mme Rieu expose la nouvelle situation et rassure l 'assemblée sur l'organisation qui sera mise en place par la 2c2a , pour le soutien et l'organisation de cette nouvelle office de tourisme.
Qui je vous le rappelle, sera une régie gérée directement par des élus professionnels du tourisme ,Mme Rieu prend les choses en mains , tout va bien.


-Vote pour désignation des nouveaux membres du conseil d'administration
Je n'ai pas noté tous les noms ,mais Monin qui était sortant ne se représente pas
Son ombre reste !

-L' assemblée générale extraordinaire n'a pas pu être organisée ,la majorité ne pouvant être atteinte

-La demande expresse de réunir dans la foulée le nouveau conseil d'administration n' a pas été entendue .
les participants fatigués par cette réunion lamentable ont préféré se jeter sur le buffet
Le nouveau conseil d'administration va se réunir dans les jours qui viennent pour élire un nouveau bureau qui statuera et fera des propositions pour l'avenir de l'association ex OT , celle ci n'ayant plus de convention la liant à la 2c2a n' a plus de locaux et de subvention pour fonctionner

Malgré la présence d'un juriste mandaté par M.Monin cette assemblée générale a été un grand n'importe quoi.
Aucune rigueur ,une mise en place des votes plus que laborieuse etc etc..
Il s'agit pourtant de deniers publics .


Nous remercions le bureau de cette office de tourisme pour avoir fortement contribué, par son autisme et son manque de concertation , a amener cette association dans une impasse.

Bonne chance au nouvel OT 2C2A (sourire avec amertume) :(


Le réboussierserieux

mardi 20 avril 2010

Une premiere et dernière époustouflantes

Lundi soir , assemblée générale tant attendu de l' office de tourisme
Ce fut , et bé oui ce fut ......
Pourtant on lui avait dit , ne fait pas d'animation sans une demande expresse à tes chefs de la 2c2a
eh comme d'habitude il n'a écouté personne .
Il a présenté son oeuvre lundi soir : un espèce de vaudeville cevenalo-nordiste, on a bien rit
Un grand regret ,c'était une première et une dernière
Si vous me le demandez je citerai les acteurs principaux ,vous l'avez compris ce sont
tous des bénévoles non professionnels
Un petit nouveau tout de noir vêtu nous a fortement impressionné ,l'acteur principal s'est tu en cours de route ,il avait oublié son texte
Mais la souffleuse principale a enchaîné
Imaginez le grand foutoir

On remarquera malgré tout la modernité de cette pièce ,la foule venue nombreuse , a participé
en improvisant allégrement et on peut le dire avec conviction

La première partie le "rapport sexuel ou moral peut être" fut faible ,beaucoup de plagia
La salle pas très contente : leva la main en tendant le pouce vers le sol ,vous me direz que c'est mieux que le majeur vers le ciel ,mais quand même !
l' acte deux "le rapport financier" nous fumes (je vous rappelle que le tabac tue) et vous fûtes aussi chers spectateurs "eboustouflés" (je sais c'est nouveau) quelques rares approbations furent obtenues à l'arraché
L'acte trois insignifiant je n'en parlerai pas ,et en plus très mal interprété par l'éroïne ou héroïne va savoir ?
L'acte quatre le final , la mise à mort .

Elle fut réussie ,la foule n'a pas applaudi
Les oreilles peut être un peu dures ont été distribuées , pour le reste qui en a profité ?

Vous allez me dire après cette description ,pourquoi avoir tant aimé cette pièce ,je vous répondrai avec toute ma certitude :parce que

Le réboussierquietaitlaetquiafilmémalgrél'interdictiondelacourdesmiraclesquedespersonnagesinterressantsdonctrespeudepersonnes
Mercredi 21, à 9 h 30, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, donnera une conférence de presse à la Maison de l'eau à Allègre-les-Fumades, sur le thème "l'intercommunalité, les perspectives d'évolution de l'intercommunalité dans l'arrondissement d'Alès"

Le petit train des cevennes

Extrait Midi Libre


On aimerez connaître le contenu de cette convention ,qui l' a signé , quand ?
Par la même occasion quel loyer paye la CITEV pour l'utilisation de cette ligne de chemin de fer
Est -il à la hauteur du service rendu ,ou alors déclarons la Citev d' intérêt public !
Le reboussiercheminot

vendredi 16 avril 2010

J' en connais d'autres , des urgences impérieuses


Les articles précédents vous ont expliqué qu'il y a dans le code des marchés publics (pour les opérations nécessitant une urgence), 2 types d'urgence.
L'urgence simple : qui impose l'application du code des marchés publics (appel à candidatures, consultations , passage du marché au mieux disant, donc mise en concurrence) ,mais avec des délais administratifs réduits , le maire a malgré tout, obligation pour négocier et signer le marché d'un vote de son conseil municipal.
L'urgence impérieuse : cas récent la dernière tempête
Première remarque basique concernant l'arrête municipal ci-dessus ,comment peut on parler d'urgence impérieuse lorsque les faits se sont passés le 9 aout 2010 et que l'arrêté est signé le 9 décembre 2010 soit 4 mois après et les travaux ont débuté 6 à 7 mois après .
Cet arrêté n'est pas approprié et je doute fortement que les services préfectoraux aient incité le maire à classer urgence impérieuse ce projet
Évidement les choses qu'on laissent traîner deviennent irrémédiablement urgentes, on connaît tous ça ! n'est ce pas bientôt les déclarations d'impôt que vous allez faire en catastrophe le dernier jour.
Vous allez me dire après tout quelle importance.
Un arrêté d'urgence impérieuse laisse totalement les mains libres au maire ,qui peut passer des marchés de gré à gré ,sans mise en concurrence , sans délibération de son conseil municipal, c'est pour cette raison que l'on ne trouve aucune trace de ce projet dans les CR des conseils municipaux.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un marché d'environ 1 000 000 €
La conséquence évidente : l'entreprise sans concurrence pratique SON PRIX au mieux pour elle.
Vous connaissez le résultat 300 000€ de plus que l'estimation du BE (ou alors le BE était très mauvais)
Conclusion ce classement URGENCE IMPÉRIEUSE est abusif dans ce cas, il est sorti d'un chapeau , ou alors à quelle réunion a t'il été décidé .
je le répète , je serais très étonné que la préfecture ou sous préfecture ait demandé au maire de rédiger cet arrêté en ces termes ?
Le sherlockbousier
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A ARDIECE NOUS SOMMES TOUS DES TRACTEURS







JOURNAL DU GRAND ALES AVRIL 2010, ORDURES MENAGERES : ECONOMIES VIRTUELLES, DEPENSES REELLES

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Dans le JOURNAL DU GRAND ALES DU MOIS D’AVRIL, Max Roustan, Président du Grand Alès déclare :
« l’ouverture du centre de tri-compostage de Salindres va réduire le coût de traitement de près de 30 %. Ce qui signifie que nous pourrons bientôt financer entièrement le poste des ordures ménagères sans augmenter la taxe actuelle. »
Curieusement, le Journal du Grand Alès, organe d’information de la population du Grand Alès, n’indique toujours pas que les travaux de l’usine poubelle sont arrêtés depuis le mois de février 2010, ni les raisons de leur arrêt.
En ce qui concerne les économies annoncées, il s’agit d’économies virtuelles, l’usine poubelle n’étant pas encore construite. En revanche, les dépenses sont bien réelles :
- 485 000 € accordés à CEVENNES DECHETS après annulation du premier marché
- Des dizaines de milliers d’euro pour la communication
- Emprunt de 500 000 € voté en octobre 2007 pour financer des études


Publié sur
http://www.salindresvillepoubelles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=691&Itemid=53

henri
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