jeudi 21 mars 2024

⚡️ 2 tonnes est le nouveau 1,4 tonne

https://4h90.mj.am/nl3/1wUmIJEirIAMaZ4xMP3drQ?m=AVkAADrr6CcAAcgZPJwAAKjdLvQAAYAyXHoAJBspAARk5ABl_AY6J1yh9u6uQp-9Sox3MJKw8AACHk8&b=69203f20&e=a28b4e9a&x=XKdomVFx5RJqlfeIRoZ6CdPEuq7eNrKEh0AHcBjQoAQ

Extrait :
Sur la route de demain : 60 tonnes, c'est bien, mais 2 tonnes c’est mal Quelque chose m’échappe toujours. Comment peut-on reprocher aux véhicules électriques d’être « trop lourds » et d’avoir un rôle néfaste sur les infrastructures routières et la pollution, quand d’un autre côté l’Europe autorise des mégacamions de 60 tonnes à circuler. Je dois sûrement y mettre un peu de mauvaise foi, mais je cherche encore la logique. 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2024/03/23/attentat-a-moscou-les-images-effroyables-de-lattaque-filmees-depuis-linterieur-de-la-salle-de-concert-crocus-city-hall-11844425.php

Anonyme a dit…

DALI CONNAISSAIT LES PILES DE PONTS ! 🥵

Un premier incident en Belgique

"Habitué des trajets entre l’Asie et la Côte Est des États-Unis, le « Dali » avait traversé le canal de Panama le 13 mars avant de passer par les ports de New York, Norfolk et finalement Baltimore.

Peu après sa mise à flot, en 2016, le navire avait causé un premier incident en touchant un quai du port d’Anvers en Belgique, selon les sites Vessel Finder et Shipwrecklog.

Ses réservoirs peuvent contenir jusqu’à 8 344 mètres cubes de fioul, selon Marine Traffic. Il est assuré par la société britannique Britannia."


https://www.huffingtonpost.fr/international/article/baltimore-ce-que-l-on-sait-du-dali-le-navire-qui-a-percute-le-pont-francis-scott-key_231759.html