Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 7 décembre 2014
samedi 6 décembre 2014
Idée de cadeaux pour les retraités internautes au prochain Noël
Pour ne plus égarer votre clé USB
Idée de cadeaux pour les retraités internautes au prochain Noël
Pour ne plus égarer votre clé USB
Envoyé par Jacques
Pour ne plus égarer votre clé USB
Envoyé par Jacques
vendredi 5 décembre 2014
jeudi 4 décembre 2014
Amnesty International "10 jours pour signer"
Bonjour tout le monde.
Pour info et pour vos réseaux.
L'action désormais bien connue d'Amnesty International
"10 jours pour signer" se déroule cette année dés le 03 décembre.
Le groupe d'Alès-Cévennes recueillera vos signatures
le samedi 06 au marché de l'Abbaye à Alès de 09 h à midi
le dimanche 07, place du marché aux puces à Anduze entre 9 h 30 et 13 H.
Sur les douze cas proposés en 2013,
quatre ont été libérés, un a bénéficié d'une remise de peine de 10 ans.
C'est la preuve que "ça marche" et qu'ils ont besoin de nous.
Venez nombreux pour soutenir leurs causes.
José
mercredi 3 décembre 2014
ALIEN EOLIENNE
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Appel à mobilisation lundi 08 Décembre 2014, 19h00 Foyer de Mauréjols Lès Gardon
Lors de l'action en mairie de Maruejols du 12/11 dernier (voir ICI), nous avons demandé la tenue d'une réunion publique sur le projet éolien à l'étude.
En lieu et place de celle-ci, la mairie et le promoteur VALECO nous proposent un huis clos, sur invitation, ce lundi 08/12 à 19h00. La couleur est annoncée : pas plus de 80 places, et donc des invitations ont été envoyées. Notre association en a reçu 3 !! De nombreuses personnes nous contactent pour nous indiquer qu'elles sont indignées, car pas invitées. Nous ne pouvons cautionner ce simulacre de réunion publique, et nous le ferons savoir en préambule.
Aussi, venez nombreux manifester votre inquiétude et votre indignation : la situation peut évoluer.
En lieu et place de celle-ci, la mairie et le promoteur VALECO nous proposent un huis clos, sur invitation, ce lundi 08/12 à 19h00. La couleur est annoncée : pas plus de 80 places, et donc des invitations ont été envoyées. Notre association en a reçu 3 !! De nombreuses personnes nous contactent pour nous indiquer qu'elles sont indignées, car pas invitées. Nous ne pouvons cautionner ce simulacre de réunion publique, et nous le ferons savoir en préambule.
Aussi, venez nombreux manifester votre inquiétude et votre indignation : la situation peut évoluer.
Venez nombreux!
ALIEN EOLIENNE
L’éolien : Est-ce du vent ? / France Inter
mardi 2 décembre 2014
lundi 1 décembre 2014
Voici un petit résumé sur les points essentiels votés en conseil municipal d' Anduze du 28 nov 2014
Voici un petit résumé sur les points essentiels votés en CM.
- La modification des statuts d'Alès Agglomération a été adoptée avec 19 voix pour(dont les nôtres) et 4 contre (celles des écologistes); les trois compétences transférées concernent l'Education, le Numérique et le Tourisme.
Pierre Lemaire a justifié son vote par son attachement à l'efficacité d'une compétence éducative communautaire et a demandé un complément d'information sur la compétence financière partagée qui devra évoluer en compétence pleine dès que celle-ci deviendra obligatoire.
Par contre, le conseil a été unanime dans son vote pour s'opposer au transfert de la compétence Urbanisme. Mais ne soyons pas naïfs, cette compétence deviendra obligatoire en 2017 ! Reste à la gérer et à montrer notre souhait d'organiser le suivi du PLU dans l'intérêt réel de nos concitoyens.
- Eclairage public :
Le CM a voté une demande de subvention auprès du Syndicat pour les investissements réalisés sur le réseau d'Eclairage public ; ces travaux concerneront la Place Notre-Dame et la rue de la République(avec réfection de la chaussée), le chemin de l'Aire (à côté du parc des Cordeliers) et du chemin menant à la gendarmerie, du magasin Aldi au lotissement (avec aménagement d'un trottoir et réfection de la chaussée).
- Eau :
Vote pour d'un projet de financement de 105 000 euros (dont 73 500 euros de subventions) pour des travaux de recherche d'un nouveau site de captage d'eau potable ; le site de St Julien semble être propice à un forage.
Les tarifs de l'eau pour 2014 restent inchangés par rapport à 2013 ; la grille progressive prévue initialement est reportée à 2015.
- Tourisme :
Le conseil, à l'unanimité également, sollicite la dénomination de commune touristique.
- Cimetière :
Suite au vote pour la reprise d'une concession laissée à l'abandon, Pierre Lemaire, apprécie les travaux d'entretien réalisés au cimetière, suite à de nombreuses réclamations des Anduziens ; il demande que les principales allées latérales soient aussi gravillonnées. Mr Iglésias s'engage à poursuivre les travaux et particulièrement vers le haut du cimetière.
- Urbanisme :
Pierre Lemaire s'est réjoui du vote de cette adhésion à l'Agence d'urbanisme région nîmoise et alésienne. Cela permettra, pour une cotisation annuelle de 47 centimes par habitant, d'étudier la Rénovation du Centre-ville qui a été choisi comme quartier prioritaire par les services de l'Etat. Cette rénovation figurait dans notre programme de campagne aux dernières élections municipales.
Pierre Lemaire a justifié son vote par son attachement à l'efficacité d'une compétence éducative communautaire et a demandé un complément d'information sur la compétence financière partagée qui devra évoluer en compétence pleine dès que celle-ci deviendra obligatoire.
Par contre, le conseil a été unanime dans son vote pour s'opposer au transfert de la compétence Urbanisme. Mais ne soyons pas naïfs, cette compétence deviendra obligatoire en 2017 ! Reste à la gérer et à montrer notre souhait d'organiser le suivi du PLU dans l'intérêt réel de nos concitoyens.
- Eclairage public :
Le CM a voté une demande de subvention auprès du Syndicat pour les investissements réalisés sur le réseau d'Eclairage public ; ces travaux concerneront la Place Notre-Dame et la rue de la République(avec réfection de la chaussée), le chemin de l'Aire (à côté du parc des Cordeliers) et du chemin menant à la gendarmerie, du magasin Aldi au lotissement (avec aménagement d'un trottoir et réfection de la chaussée).
- Eau :
Vote pour d'un projet de financement de 105 000 euros (dont 73 500 euros de subventions) pour des travaux de recherche d'un nouveau site de captage d'eau potable ; le site de St Julien semble être propice à un forage.
Les tarifs de l'eau pour 2014 restent inchangés par rapport à 2013 ; la grille progressive prévue initialement est reportée à 2015.
- Tourisme :
Le conseil, à l'unanimité également, sollicite la dénomination de commune touristique.
- Cimetière :
Suite au vote pour la reprise d'une concession laissée à l'abandon, Pierre Lemaire, apprécie les travaux d'entretien réalisés au cimetière, suite à de nombreuses réclamations des Anduziens ; il demande que les principales allées latérales soient aussi gravillonnées. Mr Iglésias s'engage à poursuivre les travaux et particulièrement vers le haut du cimetière.
- Urbanisme :
Pierre Lemaire s'est réjoui du vote de cette adhésion à l'Agence d'urbanisme région nîmoise et alésienne. Cela permettra, pour une cotisation annuelle de 47 centimes par habitant, d'étudier la Rénovation du Centre-ville qui a été choisi comme quartier prioritaire par les services de l'Etat. Cette rénovation figurait dans notre programme de campagne aux dernières élections municipales.
P. lemaire
EXTRAIT DU SITE :
dimanche 30 novembre 2014
Communiqué de presse de l'association St Hilaire Durable
29.11.2014
Communication du budget du projet de ZAD golfique: Alès -Agglo atteinte d'une frilosité suspecte.
Rappel des faits :
- le 8 décembre 2013, St Hilaire Durable demande par lettre recommandée au président d'Alès Agglomération la liste exhaustive des frais engagées pour le projet de ZAD « Les Hauts de St Hilaire ».
Connaissant le secret et la dissimulation qui entourent le projet golfique depuis son origine, notre association n'est guère surprise de ces petites pratiques mesquines. Nous savions l'Audacieuse communication de l'Agglo au travers de ses campagnes d'affichage, nous en vérifions les limites s'agissant de la communication de documents "sensibles"...
- Sans réponse au terme de 2 mois, notre association saisit la Commission d'Accès aux Documents Administratifs qui confirme, dans son avis du 27 mars, que l'Agglo doit bien nous communiquer le budget de la ZAD depuis sa création, cette communication devant intervenir dans les deux mois suivant l'avis rendu.
- Les mois passant et l'agglo restant muette, nous adressons Le 30 septembre 2014, une nouvelle demande (recommandée A.R.) auprès du président de l'agglo en lui rappelant l'avis de la CADA.
- Par courrier du 13 octobre, M. Roustan nous confirme qu'il tient à notre disposition une copie des comptes administratifs du budget annexe « Les Hauts de St Hilaire » et nous demande de prendre rendez-vous avec le D.G.S.T , M. Martinez, pour récupérer les 149 pages du dossier contre un chèque de 26.82 €
- Rendez-vous est pris aussitôt (!) pour le 18 novembre. L'avant veille du rendez-vous, coup de fil du secrétariat de M. Martinez qui réclame une liste de documents pour remettre les copies (statuts de l'association, nom et adresse des membres du bureau, attestation d'enregistrement auprès de la préfecture...) alors même qu'il dispose de tous les moyens pour vérifier que notre association est légalement constituée et enregistrée en préfecture....
- mardi 18, munie de ces documents, une personne membre du bureau de l'association se présente à M. Martinez qui exige également un RIB (on se demande bien pourquoi, vu qu'il reçoit un chèque...) et un numéro d'enregistrement SIRET. Notre association qui n'est ni subventionnée, ni employeur, ni assujetti à la TVA, n'a aucune obligation d'avoir un tel identifiant, mais M. Martinez utilisera ce motif pour refuser de communiquer les documents...
P.S : malgré notre demande adressée par courriel , nous attendons toujours que M. Martinez nous indique sur quels textes règlementaires il se base pour exiger cette liste de documents.
Pour l'Association, Rémy Coulet
samedi 29 novembre 2014
Nouveau commentaire sur Sarkozy, à bobards toute - Libération.
Envoyé par lereboussierdelafontaine
>
> «Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue.
> Le monarque des dieux leur envoie une grue,
> Qui les croque, qui les tue,
> Qui les gobe à son plaisir;
> Et grenouilles de se plaindre.
> Et Jupin de leur dire:« Eh quoi? votre désir
> A ses lois croit-il nous astreindre?
> Vous avez dû premièrement
> Garder votre gouvernement;
> Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
> Que votre premier roi fut débonnaire et doux
> De celui-ci contentez-vous,
> De peur d'en rencontrer un pire.»
> De Jean de la Fontaine "les grenouilles qui demandent un roi" pour les batraciens UMP qui se pâment devant l'agité du bocal. A leur risque et péril !
>
> «Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue.
> Le monarque des dieux leur envoie une grue,
> Qui les croque, qui les tue,
> Qui les gobe à son plaisir;
> Et grenouilles de se plaindre.
> Et Jupin de leur dire:« Eh quoi? votre désir
> A ses lois croit-il nous astreindre?
> Vous avez dû premièrement
> Garder votre gouvernement;
> Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
> Que votre premier roi fut débonnaire et doux
> De celui-ci contentez-vous,
> De peur d'en rencontrer un pire.»
> De Jean de la Fontaine "les grenouilles qui demandent un roi" pour les batraciens UMP qui se pâment devant l'agité du bocal. A leur risque et péril !
vendredi 28 novembre 2014
ALIEN EOLIENNE
Chute d'une pale d'éolienne près de Lac-MéganticMAXIME LANDRY / AGENCE QMIPublié le: jeudi 27 novembre 2014, 22H09 | Mise à jour: jeudi 27 novembre 2014, 22H19PHOTO COURTOISIESAINT-ROBERT-BELLARMIN – Une pale d'éolienne, pesant près de 8 tonnes, s'est soudainement détachée avant de retomber lourdement au sol dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Saint-Robert-Bellarmin, tout près de Lac-Mégantic. Une défaillance majeure, qui a entraîné l'arrêt d'urgence d'une quarantaine d'autres éoliennes, en plus d'une inspection en profondeur.Des images obtenues par TVA Nouvelles montrent l'immense pièce métallique au beau milieu d'un chemin de gravier.La pale, qui fait 45 mètres, est aussi longue que l'aile d'un Airbus A380.Au moment de l'accident, l'éolienne tournait à pleine vitesse. Personne au sol n'a été blessé.L'endroit, éloigné des habitations, est cependant fréquenté par des promeneurs, des chasseurs et des acériculteurs.Fait inquiétant: près d'une semaine plus tard, la compagnie EDF, responsable du parc éolien pour le compte d'Hydro-Québec, ignore toujours ce qui a provoqué la défaillance.«Il ventait fort. Mais selon nos premières constations, ce ne serait pas relié à un facteur externe. C'est plutôt une pièce qui a eu une faiblesse», a expliqué Alex Couture, directeur chez EDF.C'est l'éolienne numéro 1 qui a connu le problème. Fabriquée par la firme allemande Senvion, elle a été mise en service il y a à peine deux ans. Les pales, quant à elles, sont fabriquées en Gaspésie.Les 39 autres éoliennes voisines ont aussitôt été mises à l'arrêt pour permettre une inspection d'urgence.«Aussitôt qu'on aura déterminé la cause de cet événement-là, on va aussi entreprendre une série d'inspections (ailleurs) avec le fabricant. C'est très sérieux», a affirmé M. Couture.Combien d'éoliennes ailleurs au Québec devront donc être inspectées? EDF hésite à se prononcer.Selon nos recherches, le fabricant Senvion a livré jusqu'à présent à Hydro-Québec 328 éoliennes, principalement en Gaspésie. La compagnie a obtenu le contrat pour 236 autres.De son côté, EDF exploite six parcs éoliens pour le compte d'Hydro-Québec.Joint par TVA Nouvelles, le maire de Saint-Robert-Bellarmin, Jeannot Lachance, attendait les conclusions de l'enquête avant de se prononcer.« EDF m'a informé qu'il y avait eu un problème et que la pale était tombée, a dit le maire. Ça ne m'inquiète pas trop. S'il y avait du danger, il nous le dirait.»Données techniquesType d'éolienne: Repower MM92Hauteur: 126 mLongueur d'une pale: 45 mPoids d'une pale: 8 tonnesPuissance du parc: 80 mégawattsMise en service: automne 2012Investissement: 200 millions $
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jeudi 27 novembre 2014
mercredi 26 novembre 2014
mardi 25 novembre 2014
En principe une photo très pixelisée est plus légè
En principe une photo très pixelisée est plus légère qu'une photo sur laquelle on n' aperçoit pas les pixels
L' évolution de notre organisation administrative peut être comparée à une photo
, les divers gouvernements droite gauche pixelisent grossièrement notre pays à une petite différence
, le poids des dépenses devrait diminuer , il n' en est rien , car chaque petit seigneur local veut garder son pouvoir , et cherche les failles du système pour s' adapter et continuer d'exister
Exemple Montpellier
Évidemment que vu de la lune ou de Mars nos régions sont très petites
Mais nous avons les pieds sur terre et notre tête n'est pas dans la lune
Mise à part une économie espérée mais utopique, quelle est l' autre raison cachée de ces réorganisations ...Le pouvoir sans doute
Réorganiser notre pays et sans doute plus facile que de relancer notre économie et vaincre le chômage
A moins que ces chambardements administratifs nous donnent de la compétitivité
Vous y croyez vous ?
Pourquoi le droit au travail doit il passer par la compétitivité ?
Pour augmenter sans doute les dividendes des actionnaires du CAC 40
Penséedureboussierdumardimatinmoroseetpluvieux
L' évolution de notre organisation administrative peut être comparée à une photo
, les divers gouvernements droite gauche pixelisent grossièrement notre pays à une petite différence
, le poids des dépenses devrait diminuer , il n' en est rien , car chaque petit seigneur local veut garder son pouvoir , et cherche les failles du système pour s' adapter et continuer d'exister
Exemple Montpellier
Évidemment que vu de la lune ou de Mars nos régions sont très petites
Mais nous avons les pieds sur terre et notre tête n'est pas dans la lune
Mise à part une économie espérée mais utopique, quelle est l' autre raison cachée de ces réorganisations ...Le pouvoir sans doute
Réorganiser notre pays et sans doute plus facile que de relancer notre économie et vaincre le chômage
A moins que ces chambardements administratifs nous donnent de la compétitivité
Vous y croyez vous ?
Pourquoi le droit au travail doit il passer par la compétitivité ?
Pour augmenter sans doute les dividendes des actionnaires du CAC 40
Penséedureboussierdumardimatinmoroseetpluvieux
lundi 24 novembre 2014
dimanche 23 novembre 2014
Philippe Saurel, maire de Montpellier veut deux capitales régionales ? - France 3 Midi-Pyrénées
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/11/22/philippe-saurel-maire-de-montpellier-veut-deux-capitales-regionales-597760.html
Note du reboussier
Mais oui 1 seule région ...Pourquoi pas ?
Mais 2 capitales ...En fait rien ne changera , il y aura 2 administrations , mais on aura fait plaisir à Hollande , sans doute avec des dépenses supplémentaires pour coordonner les 2 administrations et peut être un empereur qui sera le super President de cette nouvelle région
Sur la tête ne croyez vous pas que l' on tombe
Ou alors on nous prend pour des billes
Pourtant ce monsieur Saurel est intelligent ?
Note du reboussier
Mais oui 1 seule région ...Pourquoi pas ?
Mais 2 capitales ...En fait rien ne changera , il y aura 2 administrations , mais on aura fait plaisir à Hollande , sans doute avec des dépenses supplémentaires pour coordonner les 2 administrations et peut être un empereur qui sera le super President de cette nouvelle région
Sur la tête ne croyez vous pas que l' on tombe
Ou alors on nous prend pour des billes
Pourtant ce monsieur Saurel est intelligent ?
samedi 22 novembre 2014
Sortir du chapeau
Envoyé par Elton
Deux lettres pleines d'humour!!!Copie de 2 vrais courriers reçus par le Trésor Public.
Elles sont extraordinaires... ça fait du bien de rire un peu...Certains français ne manquent pas d'humour !!!
LETTRE N°1
Cher Monsieur.
J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.
Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j' ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible.
Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi.
C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser.
J'ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre-temps, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués
P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.
LETTRE N°2
Monsieur l'agent du Trésor Public
Mon colis a pu vous étonner au départ.
Alors voilà quelques explications.
vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état ». Vous noterez que, dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l'habitude de payer des brouettes 5200 EUR, des escabeaux2300 EUR et des marteaux 550 EUR pièce.
Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3750 EUR la pièce.
Vous devant la somme exacte de 13816 EUR pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14000 EUR. vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184 euros restants pour que notre Président de la République puisse compléter sa boite à outils.
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.
Un contribuable heureux
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