vendredi 29 janvier 2010

Communiqué de presse:

.
Nous, têtes de listes socialistes et responsables fédéraux du Parti Socialiste en Languedoc-Roussillon, dénonçons les basses manoeuvres de certains membres de la direction nationale du P.S, qui veulent aujourd'hui duper les militants et l'électorat socialiste du Languedoc-Roussillon avec la complicité tacite des Verts.

Georges Frêche a été massivement investi par les militants du Languedoc-Roussillon avec Didier Codorniou, Premier des Socialistes. Une petite minorité n'a jamais accepté ce verdict démocratique et a cherché depuis à déstabiliser la seule liste capable de battre la Droite et le Front National, nos seuls adversaires dans cette élection.

Nous réaffirmons avec force notre entière solidarité à Georges Frêche honteusement attaqué et nous allons poursuivre ensemble le combat que nous avons engagé pour faire triompher la Gauche les 14 et 21 mars prochains en Languedoc-Roussillon.

Didier Codorniou, Damien Alary, Alain Bertrand, Christian Bourquin, Robert Navarro, Fabrice Verdier, Jacques Cresta, Eric Andrieu

Une déclaration de Georges Frêche :

Interrogé sur le non-soutien de Laurent Fabius à mon endroit, j’ai répondu par une expression populaire utilisée par tous les Français depuis des siècles. Celle-ci exprime le manque de confiance que j’ai à son égard depuis le Congrès de Rennes de 1990 et pas autre chose. A Paris, se servir de mes propos, les déformer à dessein, devient la principale occupation de certains dirigeants en panne d’idées. C’est devenu un sport national que de taper sur Georges Frêche.

Les habitants du Languedoc-Roussillon qui me connaissent savent combien cette caricature, qui vire à la chasse à l’homme, est dérisoire. Comme le dit le dicton populaire hérité de Voltaire :« Gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge ».

Georges Frêche

Président de la Région Languedoc-Roussillon


Journal de France 3 vendredi 29 janvier :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=000091046_CAPP_GeorgesFrcheinvitdu1213LanguedocRoussillo_290120101307_F3&id-categorie=EVENEMENT_REGIONALES_2010

devant l'autisme du Maire,ils ont "soulevé les lièvres" en public

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "les élus dont vous parlez n'ont pas foutu la Mairi..." :

Pour 06:33. Il me semble que c'est justement parce que des décisions importantes et graves ont été prises par Le Maire SEUL, sans délibération ni autorisation du Conseil Municipal que des Conseillers responsables et cohérents ont exercé leur contrôle, et que devant l'autisme du Maire, ont "soulevé les lièvres" en public et l'ont sanctionné avant de démissionner.
Ces Conseillers avaient deux solutions pour l'intérêt du Village, soit laisser faire en se reposant sur le contrôle de légalité du Préfet, contrôle qui s'exerce toujours a posteriori, ou démissionner.
Cependant le contrôle de légalité ne se serait exercé que sur telle ou telle question d'une délibération et une fois cette délibération rectifiée ou annulée, il n'en serait pas moins demeuré vrai que cela n'aurait en rien changé l'état d'esprit du Maire, bien au contraire, un climat délétère se serait installé au sein du Conseil, accentuant une réelle inefficacité à la gestion sereine de la Commune.
Et la majorité de circonstance, comme l'a si bien expliqué l'auteur de l'article, aurait volé en éclats.
C'est donc la bonne décision courageuse qu'ont pris les élus responsables.
De plus, il faut savoir que le contrôle de légalité, se fait la plupart du temps par une demande expresse d'un ou plusieurs Conseillers.
Le Préfet ne l'exerce pas systématiquement, car une décision du Maire, peut-être rétroactivement validé par le Conseil.
Quoiqu'il en soit, les procédures sont longues, et pendant ce temps l'inertie aurait prévalue, au détriment des intérêts du Village.
Et par ailleurs, même si les fautes sont lourdes, la révocation d'un Maire est très rare, au nom du principe du respect des urnes.
De plus il ne faut pas être naïf à ce point, pour benoîtement prétendre que le Maire ne pouvait pas prendre de décisions seul. Mais si justement, il les a prises.
Et pour la petite histoire, sachez que le percepteur a refusé le règlement des honoraires de l'Avocat ayant formé l'appel du Maire auprès de la CAA de Marseille concernant l'affaire CANAGUIER, pour avoir vu ensuite le Maire se désister de l'instance, et tout cela sans autorisation ou avoir consulté son Conseil, mais surtout après un très curieux arrangement pécuniaire sous la forme privé, entre les parties, alors que l'affaire concernait un objet public.
Je pense donc que des Conseillers tels que MUSCIO, PONGY, DEVAL et BOURGUET, ceux qui ont mis en lumière les errements, qui se sont publiquement manifestés et su prendre les bonnes décisions, tant lors du NON à la fusion, comme dans la démarche d'avenir en démissionnant, ont fait preuve d'un grand discernement et d'un vrai sens des responsabilités au seul service de la Communauté.
Il faut savoir rendre à César, ce qui est à César.
Rappeler tout ceci, n'est pas dans l'esprit d'enclencher des querelles, mais bien dans celui de rétablir des vérités, sur l'histoire récente.

unréboussiermettantlespointssurlesi.

Cérémonie des voeux de la 2C2A ce soir

Ce soir - Saint Sébastien d'Aigrefeuille
Foyer des Druilles

Le Président de la Communautés de Communes Autour d'Anduze
Le bureau communautaire
Le conseil communautaire
ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des voeux organisée
au foyer des Druilles à Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille.

Ce vendredi 29 janvier 2010 à partir de 19 heures
.