vendredi 9 décembre 2011

MOBILISONS NOUS ! 2C2A VIVRA

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez encore et toujours raison, mobilisez vous, comme le 21 janvier et vous serez encore dispersé en fumée ou gaz...au choix, quand une bataille est perdue il faut le reconnaître, en avez vous le courage ?

Anonyme a dit…

Eh oui nous sommes dans une société post démocratique, pas question de prendre en considération les souhaits des peuples.

Anonyme a dit…

saches 21:32 que toi et les tiens feront les frais de ce qui se trame avec cette loi de merde . Alors reste tranquillement au chaud ,mais tu ne viendras pas pleurer après quand tu te rendras compte des dégâts que cela va causer aux tiens. C'est à ce moment là que tu comprendras, quand ton fric partira en fumée.
restes planqué va,au moins pour l'instant il ne t'es encore rien arrivé.

Anonyme a dit…

Le 21:32 est un rigolo ou quoi ? Quand il parle de courage pour une bataille qu'il croit perdue, c'est "Courage ! Fuyons !". Ben en langage réboussier, ça s'appellerait plutôt de la "lâcheté" !

Anonyme a dit…

Non il faut quand même arrêter de se la raconter;ce n'est qu'une petite loi sur l'intercommunalité, il se passe et il va se passer des choses beaucoup plus graves.

Anonyme a dit…

à 21 32
Avez-vous eu le courage de consulter la population ?
Avez-vous eu le courage de vous rendre à l'évidence du refus de la population à cette absorption forcée de notre territoire ?
Vous êtes gonflés, nous devions avoir des chiffres pour évaluer les conséquences de ce changement, avez-vous eu le courage de les exiger pour avoir des arguments autres que vaseux pour convaincre la population ?
Oui, nous continuons à nous battre et si vous trouvez ça risible, c'est que vous avez bien peu de considération pour les démarches honnêtes.
Je vous méprise juste parce que vous êtes méprisant et méprisable.

Anonyme a dit…

Ce qui me fait marrer moi, c'est que certains des meneurs de la fronde au grand ales, ne servent que leurs intérêts, ou politique ou ... leurs intérêts propres. Et qu'ils se foutent éperdument de la ruralité... Les petites communes n'ont rien a envier aux grandes en matières de magouilles en tout genre.
Brave gens si courageux, combattants droits dans leurs bottes et leurs idées, citoyens responsables, qui vous au moins pouvez vous regarder fièrement dans votre miroir, vous êtes abusés et bien naïfs... Vous serez mangé de toutes façons, par les grands ou par des plus petits voulant devenir grands.
Mais bonne chances les gars, merci de mouiller la chemise, pour les couards aveugles dont je fais partie. Gardez la foi et l'espoir, il parait que ça fait vivre et puis ça occupe. Moi j'ai mieux à faire.

Anonyme a dit…

Ha OUi! 17:14,tu as mieux à faire,et je serai curieux de savoir quoi. Sans doute t'occuper de toi et encore de toi. Mr le donneur de leçon qui est revenu de tout,et qui moque ceux qui essaient de défendre leurs intérêts face à un système maffieux.
Alors dis toi petit malin que personne n'est dupe et que
le fric qu'on ne donnera pas à l'agglo de Roustan,ce sera toujours ça de gagné,qui pourra être réinjecté dans des projets locaux. Et saches que si tu veux parler de ruralité,et bien, ceux qui étaient présents pour donner un coup de main à Générargues et à ses habitants victimes de la tornades savent ce que cela veut dire. On pourra d'ailleurs faire remarquer à tout le monde que quand les habitants se lèvent pour aller aider leurs voisins victimes des intempéries ,ça met du baume au coeur, et on peut regretter de n'avoir pas été plus nombreux à participer. Mais là, on bute devant l'égoïsme des gens qui sont centrés sur leur petites personne et qui n'irait pas s'abaisser à des tâches subalternes quand cela ne leur rapporte rien immédiatement.
Ceux qui comme toi critiquent en pensant qu'ils seront les seul à avoir raison et restent le cul vissé sur leur siège en pensant les gros malins,avoir tout compris, se retrouvent un jour eux aussi dans la tourmente,mais ce jour là,ils se retrouvent tout seul et là,ça fait très mal.
Allez va c'est pas grave,tu es tout enflé de certitudes,et pour l'instant tu te tiens hors de la mêlée tout ébahi par le reflet de ton petit nombril,mais tu n'y couperas pas, et un jour tu le regretteras.

Anonyme a dit…

Et paf ! Bien dit, 8:21

Anonyme a dit…

Quel pays !
Tout le monde se rend à l'argument suivant (y compris Sarko).
Il faut réindustrialiser la France, remettre de l'activité au niveau local, favoriser les petites et moyennes entreprises, les grandes structures ne sont ni efficaces ni suffisamment réactives, ....
C'est pas qu'on n'est pas compétitifs, c'est qu'on n'a plus rien à vendre....
Et qu'est-ce que fait le préfet ?
Qu'est-ce qu'il fait le préfet ?
Il veut casser la ccaa qui a un projet de dynamisation de l'activité locale.
On doit être chez les jobards.
Ces grands projets d'autoroute, de ligne TGV, ... c'est génial.
Les cons qui auront voté oui à ça pourront toujours faire comme les vaches. Se mettre sur le bord de la voie et regarder passer les trains !
ZONE DE TRANSIT !!! Beaucoup de débouchés ???
En attendant, c'est pas pour demain que la France avance.

Anonyme a dit…

Pour la defense,8h21, j'étais à ramasser du bois ailleurs, pas à générargues mais pas loin et avant vous si vous avez attendu que tout le monde s'y mette pour vous y joindre. Et figurez vous, je n'ai pas le temps de me regarder le nombril, et sans me venter et sans vous connaitre, peut être moins que vous.
De plus ce que vous ne donnez pas et que vous ne donnerez peut être pas à Roustan, vous le donnerez à un autre moins gros que Roustan, mais ça sera bien au fond de ces poches quand même et pas ailleurs rassurez vous.
Désolé d'avoir trollé, votre combat est peut être respectable même si il est défendu par des gens qui n'en valent pas tous la peine et sont peu respectable. Ce combat n'est pas le mien, mais j'en ai d'autres, c'est peut être en dehors de vos étroites conception de la solidarité, vu que ça ne vous concerne pas, mr l'altruiste donneur de leçon également...

Anonyme a dit…

Je crois qu'il y a erreur.
Quand on dit "la poche de Roustan" ça veut dire le puits perdu que sera l'agglo.
On donnera notre argent pour des projets tellement éloignés de ceux dont nous avons besoin ici et maintenant.
Quand l'argent est pour la CCAA c'est ici et aujourd'hui. Dans nos crêches, notre école de musique, nos infrastructures,....dans la dynamisation de l'activité.
Il faut garder cela de façon a garder en même temps l'implication de la population.
Si la gestion de nos communes part trop loin, perso je ne me sentirai plus du tout concernée puisque je n'aurai aucun moyen d'influer sur les décisions prises. Je deviendrai consommateur et non acteur.
Les défenseurs de la CCAA ne sont pas des hurluberlus revanchards.

Anonyme a dit…

ben voyons 17:14 puis 20:44.
On voit là que tu sais toi où est le vrai combat!
c'est qu'on a un gros "égo" hein! et BÉ! et en plus tu n'as pas une vision étriquée de la situation toi.
Mais tu nous prends vraiment pour des billes! je rejoint 08:02 qui a mille fois raison de dire que de donner cet argent à l'agglo de ROUSTAN,ce serait comme de le jeter dans un puits sans fond,et de ne plus avoir de prise sur le devenir de notre territoire. Pour avoir vécu il y a longtemps dans une région que j'ai pu voir ravagée par les promoteurs immobiliers avec la complicité des élus locaux,je refuse que cela arrive ici,parce qu'au bout du compte,ce sont les populations locales qui en souffrent, et les jeunes se retrouvent obligés de partir parce qu'ils ne peuvent même plus trouver de logement pour fonder une famille, et que les seuls emplois se trouve à "Macdo" pour des salaires de misère. Tu dois sans doute vivre dans une bulle, pour refuser de voir la réalité en face. Et c'est là tout ce qui nous oppose avec le projet du préfet, qui met en avant la "MODERNITÉ" mais quelle modernité? celle qui sous prétexte de crise financière, substitue à la tête d'états démocratiques ceux-là même qui sont à l'origine de la crise et qui jettent les gens à la rue en leur volant leurs dernières économies.
Non mon gars,je dis NON! le vrai combats,il est ICI, et nous avons bien raison de nous révolter de la sorte parce que la grande gamelle est déjà sur le feu et les
gâtes-sauce attendent de tous nous y plonger pour gaver quelques escrocs irresponsables.
Alors je te laisse à tes combats toi qui sais ou est la vérité et je me contente avec d'autres de sauvegarder ce qui reste de démocratie dans notre communauté de commune .
On comprend en te lisant,qu'effectivement tu fais partie de ceux à qui il ne faut donner aucun pouvoir,parce qu'ils le confisquerait immédiatement pour leur propre compte,alors continues de te tromper tout seul, nous,nous savons pourquoi nous agissons ensemble. Nous te laissons à tes pauvres contradictions.
TORNAC.

Anonyme a dit…

Libre à toi de croire aux mirage du peuple "responsable"... Malgré mon égo, j'avoue ne pas avoir de solutions... Juste la politique communale ou national, le combat local n'est pas mon avenir... Trop de contre exemple, de conflits d’intérêts personnels et de "projets locaux" comme tu dis si bien.
Et puis si ça te rassure de me croire dans une "bulle", c'est pas parce que j'ai des idées différentes des tiennes que je suis dans une bulle, mais si ça te rassure de le croire, ça ne me gêne pas, valeureux défenseur de la démocratie (et c'est moi qui ait un égo surdimensionné).

Anonyme a dit…

je te remercie 17:44,mais je n'ai pas besoin d'être rassuré. tu comprends ce qui t'arranges mais en tout cas,ce qui m'emmerde au plus haut point ce sont ceux qui comme toi partent toujours battus et qui veulent t'expliquer que de toute les façons ils l'avaient prévu,que le monde tournera toujours de la même façon etc...
J'espère que tu n'as pas d'enfant au moins parce qu'avec des raisonnements comme le tien on a envie de se flinguer,et bien non merci,je préfère garder mes illusions et agir pour les autres et avec les autres car je pense que c'est comme çà que nous nous en sortirons et pas en pleurnichant et en faisant la leçon,confortablement installé devant son ordi.
en d'autres termes,je pense que tu es un gros "looser".

Anonyme a dit…

Tu vois 17 h 44, quand rien ne va plus je retourne à la sagesse des anciens.
Tu penses que le projet local n'est pas ton avenir, et bien c'est celui de tous ceux qui savent depuis longtemps que ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières.
Il n'y aura pas de solution mondiale à nos problèmes.
A chacun de se mettre au boulot, le plus petit d'entre nous est un citoyen du monde.

Anonyme a dit…

Sauf que la notion de looser est plutôt subjective, et que merci ça va bien pour moi. je ne suis pas sous antidépresseur, des potes en pagaille qui seront toujours la en cas de besoin ou non, un boulot passionnant en contact permanent avec de vrais gens.
Par contre, tu me parles actions, de luttes, etc, je te parles petits arrangement crapuleux, détournements, dans tes mouvements... Chacun sa notion de justice. Si ta justice sociale ou économique passe sous silence sur ces choses je trouve ça assez abject et pas très différent de ce que tu combat, mais chacun sa conscience, et puis si c'est le prix à payer pour que tu t'épanouisse, ça te regarde, chacun son truc.
Je suis plutôt du genre humano-défaitiste, si l'histoire de l'humanité, te donne encore envie, bon vent, t'as de quoi refaire le monde au comptoir et aussi confortablement (comme moi) devant ton pc.