mardi 10 novembre 2009

LEZAN: Résultat du vote 10 non à la confiance 4 oui, maire compris il est au moins d’accord avec lui même c’est déjà ça.

Lezan lundi 9 novembre 2009 20h30
Convocation du conseil municipal à l’initiative de 10 conseillers sur les 14 qui composent cette municipalité (maire compris)

40 personnes environ ,essentiellement des Lézannaises , Lezannais , des élus du mandat précédent, ont assisté à cette réunion publique
Nous avons aussi noté la présence du maire d’Anduze et de son premier adjoint ah ! Acquérir de l’expérience quelle chance !

L’ordre du jour très chargé comportait en particulier tous les points litigieux qui semblaient poser problèmes à cette équipe municipale
Des « blâmes » ont étaient distribués au maire de Lézan qui visiblement comprend mal la position de ses conseillers et s’explique en argumentant que toutes ses décisions ont été prises uniquement dans l’intérêt de sa commune
Le dernier point à l’ordre du jour le plus important :
Le vote de confiance (ou de défiance) contre M.Danis maire de Lézan ,mettant en cause sa gestion de la commune
Cette confiance ou défiance s’appuie sur les points abordés précédemment lors de ce conseil

Résultat du vote 10 non à la confiance 4 oui, maire compris il est au moins d’accord avec lui même c’est déjà ça.

On comprend bien qu’il est très difficile de travailler pour son village dans ces conditions
L’équipe restante devra se souder et ne pas se décourager, le bénévolat a ses limites.

Bon et maintenant, la suite….

Dans quelques jours les conseillers se réuniront , et demanderont au maire d’abandonner toutes ses délégations et pouvoirs,( chacun son tour ! )

Il est aussi question de faire l’inventaire de toutes les fautes supposées commises, afin d’en informer les autorités compétentes

Après ces actions Lézannaises Lézannais vous aurez un maire « coquille vide »

Seul le préfet peut destituer un maire ou alors une démission majoritaire du conseil municipal peut remettre les pendules à l’heure

Le maire de Lézan a-t-il compris la gravité de la situation pour son village ?
Eh et oui mais non boaff !!

Le réboussierquinétaitpasla

ALORS LEZAN PAS D'INFO ?

Le réboussier qui n' a pas pu venir hier soir pour des raisons de santé (toujours la poupée Vaudou) souhaiterais un compte-rendu sur cette séance du conseil municipal
Pour l'éditer sur ce BLOG et tenir informé tous ceux qui s'interressent à votre ville

L'envoyer à : reboussier30@gmail.com

Merci d'avance

Le reboussierquinétaitpaslà
.

MOTION DE LA SECTION CANTONALE D’ANDUZE DU PARTI SOCIALISTE

Considérant les principaux axes de la future réforme de l’organisation territoriale présentés par le ministre de l’intérieur, les militants de la section cantonale d’Anduze, réunis le 29 octobre 2009 entendent clairement réaffirmer leur attachement à la libre administration des collectivités territoriales inscrite dans la constitution française.

Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze considèrent que les intercommunalités du Gard se sont constituées de manière volontaire, sur la base de projets communs et selon des statuts librement définis.

Ils considèrent que l’intercommunalité doit continuer à évoluer de manière volontariste afin de garantir le dynamisme de nos communautés.

Ils s’opposent à toutes mesures conférant à l’Etat la possibilité de modifier les périmètres intercommunaux sans l’accord des élus.

Ils s’opposent notamment aux dispositions visant à remplacer dans les procédures de fusion l’accord des conseils communautaires par un simple avis.

Ils demandent aux élus socialistes siégeant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale de prendre l’engagement de refuser de donner un avis favorable à toute fusion de communautés avant d’être assurés de l’accord préalable de l’ensemble des conseils communautaires concernés.

Ils demandent aux élus socialistes siégeant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale de prendre l’engagement de refuser le démantèlement de communautés existantes et le rattachement de communes à une autre intercommunalité sans l’accord préalable des conseils municipaux concernés.

Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze font part de leur inquiétude face à une réforme de la taxe professionnelle décidée à la hâte et sans concertation avec les collectivités territoriales.

Ils constatent qu’en l’état actuel du texte, l’affectation des ressources aboutit à dissocier gravement le lien existant entre les entreprises et les communes et les communautés qui les accueillent.

Ils demandent qu’une part significative de la cotisation « valeur ajoutée » soit équitablement répartie entre les différentes collectivités, communes, EPCI, départements, régions.

Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze demandent aux instances fédérales et nationales du parti de s’opposer sans compromis aux projets de loi organisant la réforme territoriale.

.

Objet : Pétition Hôpital public

Ci-dessous vous trouverez la pétition de défense de l'hôpital public,
Merci de la signer vous même et de la faire suivre à votre convenance.

Objectif du Mouvement de Défense de l'Hôpital public :
dépasser le million de signatures avant la fin de la semaine.

Très cordialement
http://petition-mdhp.fr/index.html