LE REBOUSSIER

Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

jeudi 21 mai 2009

La contentitude du réboussier

Vous savez évidemment tous qui est soutenu par les reboussiers au seuil de cette élection cantonale d’Anduze de la nouvelle année
Ces réboussiers sont remplis de rejouitudes (qui ne vient pas du mot jouir évidemment le reboussier n’est pas vulgaire ,car jouir c’est vulgaire, demander le au pape, là ça va pas plaire !)

Le candidat de la gauche celui qu’on aime, mais on aime aussi surtout la blonde suppléante (n’en déplaise à certains)
Donc ce candidat et sa suppléante ont réussi une dynamique de rassemblement ,bon je sais cette façon de s’exprimer n’est pas très réboussière là vous savez je m’applique, et en même temps ma contentitude bat son plein ,car nos amis Bernard Vierne ,Bonifacio Iglesias, et Mme Peytavin (je ne suis pas sur de l’orthographe) soutiennent la candidature d’Alain Beaud
vous avez du déjà lire ces infos dans notre quotidien ,filiale sans étiquette du réboussier, le Midi Libre

Vous l’avez compris les réboussiers souhaitent une gauche unie contre le candidat sympathique de droite

Le réboussierportugais
.

Libellés :

CCAA La menace se précise

Notre communauté va-t-elle éclater du fait des frustrations et vexations qu’aurait subies notre maire ? Perte de son poste de Conseiller général (par légèreté ou incompétence ?), échec au poste de vice-président de l’intercommunalité (arrogance ou prétention mal gérées ?).
Ne nous voilons pas la face, un vice-président du Grand Alès est autoproclamé de par son mandat de maire, pas de risque donc, d’affronter encore une autre élection. Alès vaut-il un parjure ? Voilà que notre grand défenseur de la Communauté de communes autour d’Anduze en campagne électorale en 2008, mortifié par ses échecs, sacrifie sur l’autel de sa convenance personnelle, quelques 10000 citoyens et 7 communes qu’il se gardera bien de consulter.
Mais la réforme Balladur se précise, est là les candidats au Conseil communautaire seront élus directement par les citoyens sur les listes de candidature aux élections municipales. Courage citoyens, dans quelques années vous pourrez prendre votre revanche. Peut-être même avant ? Sait-on jamais, si dans un sursaut d’amour propre et avant qu’il ne soit trop tard, une majorité de conseillers municipaux d’Anduze donnaient leur démission ?
Dans Actes des Apôtres 1(18), on trouve la citation suivante désignant Judas Iscariote :
« Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues ».
L'attribut de Judas est une bourse d'argent qui représente non seulement sa charge de trésorier (non, pas vice-président) au sein de la communauté des apôtres, (non, pas des communes) mais aussi et surtout le salaire de sa trahison.
Dans l'historiographie chrétienne, Judas devient l'image type du traitre et son nom même passe dans l'usage commun.
Le maire d’Anduze, subira t-il le même sort ?

Un anduzien révolté
.

Libellés :

GAUCHE ALTERNATIVE

Elections cantonales 7 et 14 juin 2009
Canton d’Anduze
Geneviève Blanc
Christian Vigne
L’élection du Conseiller général du canton d’Anduze a été invalidée par le Conseil d’Etat. Une nouvelle élection cantonale aura donc lieu le 7 juin prochain.
Je serai naturellement candidate, avec mon suppléant Christian Vigne, pour proposer d’amplifier la dynamique citoyenne qui avait confirmé l’année dernière que notre candidature répondait à une véritable attente de la population de ce canton.
Nous connaissons bien ce territoire et les besoins des hommes et des femmes qui y vivent. Nous savons que leur avenir dépend des choix politiques que les élus locaux feront sur des sujets tels que l’intercommunalité, l’organisation sociale, le mode de développement économique, l’aménagement du territoire, la préservation des ressources naturelles, ou encore l’éducation, la culture et le sport, ainsi que l’ensemble de ce qui fonde un projet collectif respectueux de tous.
Pour tous ces sujets, nous voulons faire vivre la démocratie. Car ici, comme ailleurs, ce sont les citoyens qui doivent pouvoir décider de leur avenir, et de celui de leur environnement.
Gauche Alternative
A bientôt !
Geneviève Blanc, Christian VigneNous irons à la rencontre des habitants du canton à l’occasion des réunions publiques que nous tiendrons dans chaque village du 25 mai au 4 juin (lieux et dates au verso). Nous vous proposons de nous y retrouver pour vous présenter notre projet, notre conception du rôle du Conseiller général, et notre détermination à agir en faveur d’un développement local social, solidaire et écologique.

Libellés :

GAUCHE ALTERNATIVE

Elections cantonales 7 juin 2009
Canton d’Anduze
Réunions publiques
Geneviève Blanc
Christian Vigne
BOISSET ET GAUJAC mairie, lundi 25 mai à 18h30
BAGARD foyer, mardi 26 mai à 20 h30
RIBAUTE LES TAVERNES foyer, jeudi 28 mai à 18h
SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE mairie, jeudi 28 mai à 21 h
GENERARGUES foyer, vendredi 29 mai à 18h30
ANDUZE salle Pélico, mercredi 3 juin à 18h
TORNAC foyer, jeudi 4 juin à 18h30
Gauche Alternative MASSILLARGUES-ATUECH foyer, jeudi 4 juin à 21h

Libellés :