jeudi 25 novembre 2010

Le pôle tourisme de la 2c2a... réve ou cauchemard ?

Mémo taxe de séjour:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B-IzQnOA2SYDZWM2YzZmMGYtMDg0OS00NmNkLWEwMWQtYjE2NzNhN2NiODc5&hl=fr


.
Alors, comme çà, sans que les soit-disant citoyens de la communauté de commune qui sont sensés être concertés soient au courant (le projet de territoire serait-il un peu de poudre aux yeux fabriquant de la narcolepsie ?), la 2c2a perdrait quasiment sa compétence tourisme ?
Le pays Cévennes (président M Roustan) veut imposer (sans concertation ?), une modification de la levée de la taxe de séjour qui, si elle ne dérange pas trop les hébergeurs au chiffre d'affaires conséquent, double ou triple le montant pour les petits.
Ceci n'était pas dans le projet de territoire et il me semble que l'accent était plutôt mis sur la qualité humaine de l'accueil, le "small is beautiful".
Par ailleurs, cette taxe sera perçue par le Pays Cévennes qui daignera en rétrocéder une partie à la 2c2a. Cà ne vous rappelle rien ?
la 2c2a aurait vendu (donné ?) au Pays Cévennes, sans faire de bruit, ce dont le président de l'agglo rêve depuis longtemps, l'image touristique (et les € qui vont avec) mais peut-être que je ne comprends rien ... qu'il n'y avait pas le choix... ou que le petit train ...
Il semblerait qu'à la réunion d'hier soir, nos élus intercommunaux aient été bien silencieux.
Et les professionnels du tourisme bien en colère.
Si jamais quelqu'un a des infos ...
Clémence

Envoyé par NF