lundi 26 janvier 2009

UN ONZIEME COMMANDEMENT

On n' arrête pas le progrès pourquoi pas onze commandements
...o...
Quand râlerie tu profèreras, bonne idée parallèlement tu proposeras
...O...
Envoyé par NDF (c'est une femme elle complique tout!!)

LES MISSIONS DES OFFICES DE TOURISME

Les missions d'un office du tourisme sont définies aux termes de l'article L133-3[2] du Code du tourisme
L'office de tourisme assure l'accueil et l'information des touristes ainsi que la promotion touristique de la commune ou du groupement de communes, en coordination avec le comité départemental du tourisme et le comité régional du tourisme.
Il contribue à coordonner les interventions des divers partenaires du développement touristique local.
Il peut être chargé, par l'instance qui l'a créé, de tout ou partie de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique locale du tourisme et des programmes locaux de développement touristique, notamment dans les domaines de l'élaboration des services touristiques, de l'exploitation d'installations touristiques et de loisirs, des études, de l'animation des loisirs, de l'organisation de fêtes et de manifestations culturelles.(NDLR: ce qui est le cas pour la communauté de commune autour d' Anduze .Ce point est stipulé dans la convention"qui date"qui nous lie à cette communauté des communes)
Il peut être autorisé à commercialiser des prestations de services touristiques dans l'intérêt général.
Il peut être consulté sur des projets d'équipements collectifs touristiques.
L'office de tourisme soumet son rapport financier annuel au conseil municipal.
Ces dernières années, plusieurs procès ont opposé des acteurs du tourisme, le plus souvent des hoteliers et des restaurateurs, à des Offices de Tourisme, les deux premiers reprochant au second de délivrer une information partiale, recommandant certains établissements au détriment d'autres, voire parfois de leur faire une concurrence déloyale. Certains Offices de Tourisme proposent en effet à leurs clients, particuliers ou groupes, des "formules", faisant ainsi une concurrence déloyale à des agences de voyage locales (dites réceptives), du fait des subventions de fonctionnement dont bénéficient les offices, rendant leurs charges structurelles moins lourdes, par rapport aux charges des entreprises du secteur privé.

Envoyé par EZ