mardi 13 août 2013

Laurent Beaud a partagé un lien (PS : Laurent Beaud et Philippe Saurel...) : « MUNICIPALES : La fame...



Facebook
facebook
Laurent Beaud
Laurent Beaud a partagé un lien (PS : Laurent Beaud et Philippe Saurel...) : « MUNICIPALES : La fameuse lettre de Jean-Pierre Moure à Harlem Désir fait réagir deux des trois concurrents du président d'Agglo à l'investiture PS pour la mairie de Montpellier.

"Dans la course mouvementée à l'investiture socialiste, la trêve estivale aura été courte à Montpellier. Après l'ébruitement de la réunion secrète de Marseille début juillet, c'est la lettre tout à fait officielle celle-ci de Jean-Pierre Moure à Harlem Désir qui vient de relancer les échanges, pas vraiment rassembleurs, entre les quatre candidats déclarés.

Dans sa missive du 1er août, le président de l'Agglo de Montpellier se rappelle au bon souvenir du premier secrétaire du PS. Et pour sortir de l'impasse, l'invite avec insistance à "rendre urgemment la parole" aux militants socialistes "privés de désignation" après "plusieurs années de tutelle". Sans quoi, utilisant l'image "d'ego surdimensionnés se disputant un poste", il craint que "les querelles de personnes ne finissent par prendre le pas sur une dynamique de projet".

Un courrier qui fait réagir deux de ses concurrents à la mairie de Montpellier. Sur les réseaux sociaux, c'est Laurent Beaud qui dégaine le premier en jugeant "de mauvais goût" la lettre vue comme un outil de pression. Lundi 12 août, celui qui se veut la voix de la base militante a explicité son sentiment dans un communiqué au bout duquel il promet d'en dire plus ce matin devant la presse. "Quelle ne fut pas ma surprise (...) de voir que Jean-Pierre Moure écrit à Harlem Désir son inquiétude vis-à-vis de la situation, et de voir, avec une pointe de mauvais goût, le président de l'Agglo se désoler que "les négociations n'ont pas abouti" et, pire, "sont instrumentalisées médiatiquement par certains" et demander à rendre la parole aux militants alors qu'il fut l'un des protagonistes de la réunion marseillaise" égratigne L. Beaud qui se prévaut du soutien des motions 3 et 4..... " »
PS : Laurent Beaud et Philippe Saurel accusent réception
www.lamarseillaise.fr
Municipales. La fameuse lettre de Jean-Pierre Moure à Harlem Désir fait réagir deux des trois concurrents du président d'Agglo à l'investiture PS pour la mairie de Montpellier.

Afficher la publication