mercredi 18 décembre 2013

Nouveau commentaire sur Tribunal administratif, Massillargues-Atuech demai....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tribunal administratif, Massillargues-Atuech demai..." :

Non je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup qui aient baissé les bras ! 
Simplement nous sommes aujourd'hui dans une agglomération et je fais beaucoup plus confiance à ceux qui s'y sont opposé en temps voulu qu'à ceux qui ont aveuglément suivi ou basculé par ambition personnelle ou par servilité étriquée aux "autorités", pour défendre l'avenir de nos communes. Je pense aux maires "défunts" de Lézan, Cardet et à ceux encore en "sursis" d'Anduze et de Tornac. 
Si l'avenir de nos communes est avec l'agglomération alésienne ? C'est une réalité, 
mais... Une approche objective s'impose, vigilante et constructive, proposition plutôt qu'obéissance, volonté plutôt que servilité avec la ville centre. 
Autant d'actions indispensables et ceux qui ont fermé les yeux et se sont assujettis sans condition ne sont pas les plus aptes, ni les plus dignes à défendre notre destiné communale.

Reunion publique du 14dec13 ANDUZE AU COEUR
Intervention des colistiers






Tribunal administratif, Massillargues-Atuech demain 14h à Nimes
Périmètre de fusion d' Ales Agglo


Communiqué de l'association St Hilaire Durable pour conférence de presse


Objet:
L’association St Hilaire Durable tiendra une conférence de presse ce jeudi 19 décembre à 16h, dans la salle de l’ancienne mairie (face à l’église) de St Hilaire de Brethmas. 
Par ce moyen, elle souhaite dénoncer le récent saccage, effectué par un labour profond, de trois prairies humides situées dans le périmètre de la ZAD golfique et propriété d’Alès Agglomération. 
Ces prairies qui n’avaient pas retenu l’attention des réalisateurs de l’Etude d’Impact Environnementale, ont été “découvertes” par les associations de naturalistes qui ont participé à l’Enquête Publique au printemps dernier.Leur présence et leur intérêt environnemental (plusieurs espèces protégées de végétaux et papillons) avaient été signalés aux autorités. 
Un recensement de ces espèces a été réalisé par l’association Gard-Nature au printemps dernier(téléchargeable sur le site Internet naturedugard.org à la rubrique publications)Alors qu’elles auraient dû bénéficier d’une protection particulière ces trois parcelles, jamais labourées de mémoire d’homme, l’ont été début décembre par un agriculteur qui ne peut avoir agi de son propre chef. 
Cette destruction d’espèces protégées constituant un délit, St Hilaire Durable a déposé plainte auprès de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. 
Une lettre, dénonçant ces faits, a également été adressée au Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.Invitée par St Hilaire Durable, l’association Gard Nature participera également à cette conférence 
 
Contacts: Jo Varéa 04 66 61 38 35 / Rémy Coulet 04 66 83 68 55


On est en pleine saison du rut des baguettes de pain