jeudi 20 octobre 2011

"Les picolauso au fil de l'eau" a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Veillée à Saint Jean de Ceyrargues"

La soirée du 1er octobre est relatée, comme d'habitude, sur le blog de la bibliothèque "les picolauso au fil de l'eau" dès la semaine suivante.

1er objet du délit : la facture
Elle est transmise le 4 ou le 5 sur la boîte mail de la mairie dont seuls, la secrétaire,le maire et ses adjoints possèdent le code d'accès comme il se doit.
Peu après est placardée dans le village une affiche anonyme faite d'un copier-coller de l'article du blog et de la facture cachée???
Pourquoi ,comment et à qui ,en effet, vouloir cacher une facture établie en toute légalité et transmise en toute transparence 3 jours après l'intervention?

Deuxième objet du délit :son montant (400€) :
Il comprend le salaire,le déplacement, ainsi que les charges salariales et patronales dont doivent s'acquitter les 2 comédiens.
60% de charges environ à déduire pour eux.
Une journée de préparation+ 1H30 d'intervention : A vos calculs!

3ème objet du délit :La culture
1 à 2 manifestations par an financées sur le budget communal pour un coût global inférieur à 600€?
Pas de quoi fouetter un chat!Ni motif à cacher quoi que ce soit.

Alors information...ou diffamation?

Nous sommes pourtant d'accord sur un point :
le nombre de participants : nous aussi on aurait aimé plus de monde c'est sûr. Mais comment prévoir à l'avance malgré tous nos efforts pour faire circuler les infos?
On fera mieux la prochaine fois, promis!

Quant aux "concernés" ils n'ont pris connaissance du message et de déjà nombreux commentaires que récemment. Mais cela nous aura au moins permis de faire connaissance avec"Le Réboussier".

INTERCOMMUNALITES : TOUS PRESENTS A NIMES LE 21 OCTOBRE

Monsieur le Préfet du Gard convoque la CDCI vendredi 21 octobre prochain à 9 h 00 à la préfecture du Gard - salle Aile Est côté avenue Feuchères à Nîmes.


A l’ordre du jour :
- Approbation du règlement intérieur
- Etude des propositions d’amendement au projet de Schéma Départemental

La loi prévoit que les réunions de la CDCI sont publiques. Tout élu, tout citoyen, peut assister aux séances de cette commission.

Si vous voulez entendre les prises de positions du Préfet, des membres de la CDCI (il est toujours bon de connaitre ses soutiens et ses adversaires) n’hésitez pas à assister aux réunions.

La salle prévue pour accueillir la réunion sera-t-elle assez grande pour accueillir le public ?

Venez nombreux à Nîmes vendredi prochain.
Nos élus ont besoin de votre soutien.

Par votre présence, vous montrerez votre intérêt pour l’avenir de nos communes et votre détermination à ne pas laisser imposer une carte intercommunale partout où ce n’est le choix ni de la majorité des élus ni celui des citoyens.

ECRIVEZ aux membres de la CDCI (si ce n'est déja fait)
avant le 21 octobre

.
Les membres de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale CDCI se réunissent le 21 octobre prochain.
Nous vous invitons, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , à envoyer aux membres la lettre jointe rédigée en concertation avec les autres collectifs et associations du département.

En pièce jointe, vous trouverez  la lettre à joindre à votre message , nous comptons sur votre mobilisation rapide.

Je vous invite à mettre l'adresse : vingtetunjanvier30140@gmail.com  en copie pour que nous puissions évaluer le nombre de courriers

Oui à la CCRV Non à l'agglo
ARDIECE
Terre de Mauripe
Collectif pour une émergence d'une communauté de communes Vallées du gardon de Saint Jean et d'Anduze
Pourquoi pas à Thoiras

====================================

Vous trouverez les adresses "email" (à copier/coller) des représentants de la CDCI dans l'index INFOS PRATIQUES de ce BLOG

================================

 LA LETTRE


Gard le 17 octobre 2011

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Élus de la C.D.C.I.


Vous êtes membre de la CDCI. A ce titre, vous allez examiner l’ensemble des propositions inscrites dans le projet de SDCI proposé par le Préfet du Gard. Vous aurez également à vous prononcer sur chacun des amendements présentés par vos collègues au suffrage de la CDCI.
Nous sommes des citoyens du Gard, organisés en association ou collectif. Nous regroupons, en dehors de tout clivage politique et dans la recherche permanente d’un pluralisme d’opinions, les femmes et les hommes désireux que toute réforme prenne en compte la spécificité des territoires, les qualités de fonctionnement de proximité de nos EPCI ruraux ainsi que les avis des représentants locaux élus.
Or force nous est de constater que nombre de restructurations proposées par le préfet procède de décisions arbitraires fondées sur de soi-disant considérations de fonctionnement et sans information sur les incidences économiques et financières. Elles sont dans tous les cas fort éloignées des positions majoritairement prises par les Conseils municipaux et communautaires.
Le but de ce courrier, alors que va démarrer le cycle des consultations de la C.D.C.I. à partir du 21 octobre prochain, est de vous faire part de notre vigilance à ne pas voir détricoté le tissu de la démocratie locale sous couvert de considérations qui sont assez éloignées de l’intérêt général que néanmoins elles invoquent.
Le projet du Préfet est habile et ménage certains EPCI dont le périmètre n’est pas modifié. La contestation générale du projet est pour l’instant évitée, mais de vives protestations d’une ampleur non négligeable se manifestent aujourd’hui dans de nombreux endroits du département. Votre EPCI est peut-être épargné par le projet actuel, mais qu’en sera-t-il demain ? Le projet divise maintenant pour mieux régner dans le futur.
Le vote pertinent doit procéder d'une hauteur de vue certaine.
Il doit être éclairé par la conscience que l'arbitraire est toujours une menace pour la démocratie.
En outre, la lucidité nous enseigne que le danger qui frappe certains, peut demain se retourner contre ceux qu'aujourd'hui il épargne.
Pour ces raisons, quand bien même l’examen des cas dits « sans problème » pourrait se traduire par un avis positif, il est essentiel que ce vote respecte le souhait des électeurs tel qu'exprimé à travers les nombreuses consultations locales.


Veuillez recevoir l'expression de nos salutations citoyennes.


Signataires :
Oui à la CCRV Non à l'agglo
ARDIECE
Terre de Mauripe
Collectif pour une émergence d'une communauté de communes Vallées du gardon de Saint Jean et d'Anduze
Pourquoi pas à Thoiras

===============================================

 lettre à telecharger:

https://docs.google.com/leaf?id=0B-IzQnOA2SYDMTZiY2U3NjAtNDM2Ni00NjBmLTg2MDgtOGUxYmU2ZGU3YTk4&hl=fr

.