jeudi 19 février 2009

VOUS AVEZ DIT LEGAL OU POUVOIR ?

Je m’interroge sur la légalité ( chacun son tour)

La Communauté des Communes avec sa commission tourisme réfléchit ! vous me direz, mais ou est le problème ?

Elle réfléchit à l’organisation interne de l’Office de tourisme d’Anduze, un certain nombre de représentants de cette commission pensent qu’il serait mieux d’intégrer le personnel de l’office à la Communauté de Communes ,2 ou 3 employés de plus, çà ne se voit pas !

De quel droit ces élus communautaires peuvent-il s’ingérer dans l’organisation de l’ Office de tourisme qui est je vous le rappelle une association loi de 1901 avec ses propres élus nommés lors d’une assemblée générale par ses adhérents .

Pour les amateurs de législation, une info : cette intrusion leur fait courir le risque de destitution de leur mandat.

Le plus surprenant encore, est, que ces représentants de la commission tourisme à la communauté des communes font partie du conseil d’administration de l’office de tourisme
Pour quelle raison choisissent-ils de se réunir en catimini dans le cadre unique de la Communauté des Communes pour décider du sort de l’OT et de ses employés ?

La raison et la légalité, pour les fans de réglementation, imposeraient tout simplement de réunir le conseil d’administration dans son ensemble pour discuter de l’avenir et des objectifs de cette organisation.

Définir un devenir pour l’OT ne peut se faire qu’avec l’ensemble du conseil d’administration du dit office qui est seul légitime pour délibérer et voter.
Il est seul représentatif, car il comprend les représentants des communes de la communauté et les prestataires du tourisme (les adhérents élus en AG) avec en tutelle la direction départementale du tourisme !

Je crois que ces élus se sont fourvoyés, « nobody is perfect » !

Au risque de me répéter je demande encore aujourd’hui à ces élus de la communauté des communes autour d’Anduze :
Qu’avez-vous fait pour le tourisme, depuis votre élection?
Je suis persuadé que vous avez donné beaucoup de votre temps en réunions et palabres, mais ou sont les résultats pour le tourisme ?
L’Office de tourisme est prêt lui, à vous faire l’inventaire des ses actions concrètes

De plus, avez-vous oublié qu’en démocratie, tous les élus bénévoles ou non, sont légitimés par l’expression des suffrages ? ce qui est le cas pour les administrateurs adhérents qui ne sont pourtant jamais conviés à vos travaux sur l’avenir de l’Office !

L’office de tourisme attend depuis le début de votre mandat une convention définissant ses objectifs touristiques et le moyen pour les rémunérer … Cà va faire presque 1 an et la saison touristique 2009 approche à grands pas !

Le réboussier « quisemeledecequileregardepas »