Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
![]()
Le gouvernement Lecornu vient de démissionner, à peine dix heures après sa nomination. La possibilité d'une dissolution n'a jamais été aussi forte. Alors que l'extrême droite appelle à prendre le contrôle du pays, la gauche n'a pas le luxe de nouvelles divisions stratégiques.
Face à cette urgence, nous n'avons plus une minute à perdre. C'est pourquoi nous adressons ce soir, à 19h, une lettre ouverte à l'ensemble des forces de gauche.
Je signe la lettre ouverte
En juin 2024, nous avons démontré notre capacité à déjouer les pronostics : en nous mobilisant massivement, nous, citoyennes, citoyens et société civile de gauche, avons contribué à placer la gauche et les écologistes en tête des résultats.
Nous l'avons fait pour que nos idées gouvernent :
- abolir la réforme des retraites,
- rétablir la justice fiscale en faisant contribuer les ultra-riches,
- défendre une voix forte à l'international face au génocide à Gaza et à la guerre en Ukraine
- réparer les services publics,
- lutter contre la précarité en augmentant le SMIC,
- engager une transition écologique ambitieuse et abroger la loi Duplomp.
Nous écrivons aux partis de gauche et écologistes pour affirmer notre détermination : nous sommes prêt·es à agir partout – sur le terrain, en ligne, avec nos organisations, auprès de nos voisin·es – pour que la gauche gouverne.
Nous leur disons : à vous maintenant de prendre vos responsabilités.
On compte sur vous. Et vous pourrez compter sur nous.
Je signe cette lettre ouverte
Avec détermination,
L'équipe de Victoires Populaires
PS : Ne comptons pas que sur les partis. Pour aller chercher toutes les voix qui ne doivent pas manquer à la gauche en cas de dissolution, nous avons besoin de VOUS ! Aidez-nous dès aujourd'hui à préparer nos équipes de campagne, notamment dans les circonscriptions pivot, en faisant un don.
Victoires Populaires · 2, rue Jean Laillet - 28000 Chartres, France
![]()
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire