vendredi 15 août 2025

Pour finir, l’Europe politique y aura donc laissé sa peau


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Natacha Polony : "Rester vassaux dans un monde de puissance agressive signera la mort de la civilisation européenne"" :

"La rencontre de Trump avec Poutine est évidemment un évènement. Les deux personnages cumulent assez de pouvoirs sur la planète pour que ce le soit. Surtout dans un moment de dislocation géopolitique comme celui-ci. C'est aussi une humiliation de plus pour les vassaux européens et les commensaux de l'OTAN qui tiendront la bougie chez eux pendant que les dominants se passent d'eux pour décider de l'avenir de leur continent. Le contre sens de la
politique suivie par les européens à la propos de la Russie depuis trente ans s'étale sous leurs yeux. Car la Russie est une composante de l'Europe. Davantage que la Turquie avec qui pourtant les négociations en vue de son adhésion à l'UE sont pourtant censées continuer. Les dirigeants de l'Union européenne ont accepté le scénario conclu en 2008 à Budapest en faveur de l'annexion par l'OTAN de l'Ukraine et de la Géorgie, véritable déclaration de guerre à la Russie. Sur ce blog même j'en avais fait l'analyse et l'alerte. Je n'ai pas été le seul. Il est donc impossible de dire que cela ne se savait pas. De leur côté, les USA ont joué une partie trop compliquée. La Chine ou la Russie, il leur fallait choisir quel était le véritable « adversaire systémique ». Les atermoiements, hésitations et les allers-retours ont embrouillé leur action. Trop tard maintenant. Poutine a gagné la guerre parce que l'Ukraine ne peut la gagner sans un engagement des USA d'une ampleur qui n'est plus à l'ordre du jour. Pour cause de Chine. Les USA ne peuvent donc pas se tirer d'affaires en vainqueurs. Ils devront accepter qu'une nouvelle carte de l'Europe soit dessinée. Pour finir, l'Europe politique y aura donc laissé sa peau. Elle a prouvé qu'elle n'existe pas et n'en a ni la volonté ni les moyens. Plus que jamais ce sera l'Europe allemande. C'est-à-dire le néant. "

https://melenchon.fr/2025/08/14/en-alaska-le-debut-cruel-dun-nouvel-ordre-du-monde/

Fwd: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Natacha Polony : "Rester vassaux dans un monde de puissance agressive signera la mort de la civilisation européenne".


Envoyé de mon iPad

Début du message transféré :

De: Anonyme <noreply-comment@blogger.com>
Date: 14 août 2025 à 23:19:00 UTC+2
À: reboussier30@gmail.com
Objet: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Natacha Polony : "Rester vassaux dans un monde de puissance agressive signera la mort de la civilisation européenne".

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Natacha Polony : "Rester vassaux dans un monde de puissance agressive signera la mort de la civilisation européenne"" :

"La rencontre de Trump avec Poutine est évidemment un évènement. Les deux personnages cumulent assez de pouvoirs sur la planète pour que ce le soit. Surtout dans un moment de dislocation géopolitique comme celui-ci. C'est aussi une humiliation de plus pour les vassaux européens et les commensaux de l'OTAN qui tiendront la bougie chez eux pendant que les dominants se passent d'eux pour décider de l'avenir de leur continent. Le contre sens de la politique suivie par les européens à propos de la Russie depuis trente ans s'étale sous leurs yeux. Car la Russie est une composante de l'Europe. Davantage que la Turquie avec qui pourtant les négociations en vue de son adhésion à l'UE sont pourtant censées continuer. Les dirigeants de l'Union européenne ont accepté le scénario conclu en 2008 à Budapest en faveur de l'annexion par l'OTAN de l'Ukraine et de la Géorgie, véritable déclaration de guerre à la Russie. Sur ce blog même j'en avais fait l'analyse et l'alerte. Je n'ai pas été le seul. Il est donc impossible de dire que cela ne se savait pas. De leur côté, les USA ont joué une partie trop compliquée. La Chine ou la Russie, il leur fallait choisir quel était le véritable « adversaire systémique ». Les atermoiements, hésitations et les allers-retours ont embrouillé leur action. + Pour cause de Chine. :Les USA ne peuvent donc pasLolonté ni les moyens. Plus que jamais ce sera l'Europe allemande. C'est-à-dire le néant. "
(…)


https://melenchon.fr/2025/08/14/en-alaska-le-debut-cruel-dun-nouvel-ordre-du-monde/

Publier
Supprimer
Marquer comme spam

Modérer les commentaires relatifs à ce blog.

Publié par Anonyme sur LE REBOUSSIER le 14 août 2025, 23:18

Se désabonner des e-mails de modération relatifs à ce blog.