|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Donnons-nous la force de tout changer !
Ce dimanche, 15 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la République contre l'extrême droite et pour la République. Après la réussite des manifestations partout en France le 22 mars, c'est une nouvelle étape réussie de la mobilisation de notre camp contre le racisme et l'extrême droite.
De son côté, l'extrême droite peinait à rassembler 7 000 personnes en soutien à Marine Le Pen, après sa condamnation pour avoir détourné plus de 4 millions d'euros du Parlement européen. Quant aux macronistes, ils étaient 5 000 pour ce qui ressemblait au lancement de la campagne présidentielle de Gabriel Attal.
Dans ce contexte, notre indépendance et notre stabilité financière sont des enjeux cruciaux. L'extrême droite et le bloc central peuvent compter sur des dizaines de millions d'euros de financement. Ce n'est pas notre cas. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd'hui de devenir donatrice ou donateur mensuel·le de la France insoumise.
Alors que les 3 blocs politiques du pays sont en train de mobiliser leurs camps, notre capacité à diffuser largement nos idées, à organiser des événements et à mettre les insoumis·es en action partout en France devient une priorité absolue. Nous avons donc besoin de vous.
Les dons mensuels sont particulièrement indispensables pour notre mouvement. Ils assurent à la France insoumise une plus grande capacité à porter nos idées et permettent une meilleure anticipation de nos capacités d'action pour nos campagnes à venir.
Le prochain rendez-vous militant est fixé : le 1er mai, nous défilerons partout en France pour la paix et contre la guerre sociale ! Alors que le contexte international est des plus incertains, une alternative pour la paix doit compter. Pour cela, nous avons besoin de votre aide. Pouvez-vous devenir donateur·rice mensuel·le de la France insoumise ?
Ensemble, donnons-nous la force de tout changer !
Rendez-vous le 1er mai.
Amitiés,
La France insoumise
Le service Environnement de Libé vous informe sur la crise climatique comme sur celle de la biodiversité mais donne aussi la parole à ceux qui font tout pour éteindre l'incendie et imaginent déjà demain.
En 2024, les émissions mondiales de CO2 ont atteint :
DEVINEZ, CLIQUEZ
BILAN CARBONE
L'envoi et le stockage de cette newsletter dans votre boîte de réception génèrent du CO₂. Vous pouvez supprimer cet email (après l'avoir lu bien entendu 😉), mais si vous voulez vraiment agir pour la planète, conservez au maximum smartphones et ordinateurs. Leur fabrication représente 78% de l'empreinte environnementale du numérique.