jeudi 4 juillet 2024

Chacun des intervenants a pris la parole pour justifier son soutien à Michel Sala

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Élections législatives : Députée NFP réélue, Clémentine Autain part en campagne contre le RN " :

"Dans ce dernier baroud d'honneur, il s'agissait de clamer fort son soutien total à la candidature de Michel Sala et de sa suppléante Irène Lebeau, maire de Dourbies. Plus de 200 personnes se sont rassemblées dans l'Espace Cazot à Alès, parmi lesquelles figuraient des personnalités politiques, associatives et syndicales du bassin alésien, unies dans leur soutien résolu au député sortant de la cinquième circonscription. Chacun des intervenants a pris la parole pour justifier son soutien à Michel Sala et afficher une ferme unanimité contre le Rassemblement national, représenté au second tour par Alexandre Allegret-Pilot.

« En face de nous, le candidat du Rassemblement national (LR-RN, NDLR), venu de nulle part et qui n'a même pas pris la peine de se rendre dans la circonscription avant le premier débat. Entre-temps, il s'est mis en scène dans une vidéo avec le bruit des cigales en arrière-plan. La manœuvre est grossière, mais je crois qu'il est arrivé à bon port ! »

Michel Sala, candidat dans la cinquième circonscription du Gard, à propos de son adversaire politique de dimanche.

L'APPEL DE CATHERINE DAUFÈS-ROUX

"Au cours du meeting, alors que la candidate arrivée troisième à ces élections législatives sur la 5e circonscription, Catherine Daufès-Roux, avait exprimé dans nos colonnes ne pas soutenir le Rassemblement national lors de ce second tour. Elle a pris soin, d'apporter une lettre en soutien à Michel Sala et afficher encore plus clairement sa prise de position : « Face à la poussée du Rassemblement national sortie des urnes, je pense sincèrement que, contrairement à 2022 où mon vote blanc a été suivi par plus de 5000 électeurs, aujourd'hui il est fondamental d'apporter un contre-pouvoir au sein de l'hémicycle, et ce dans un souci d'équilibre des forces en présence. Le RN est un bloc qui aura une puissance certaine. Face au risque, il est impératif que d'autres sensibilités soient fortes. Aussi, mon choix ne se portera pas sur un vote blanc et me conduira à soutenir le Nouveau Front Populaire, en espérant que nos suffrages les obligent. »
Louis Valat

https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/legislatives-autour-de-ses-nombreux-soutiens-michel-sala-en-meeting-a-ales-130875.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1720104876

Guerre à Gaza : 1 270 hectares de terres saisis par Israël en Cisjordanie, cinq Palestiniens tués... Le bilan du 271e jour

https://www.la-croix.com/international/guerre-israel-hamas-jour-271-attaque-bande-gaza-otages-israel-resume-20240703

Note reb
Israël se donne beaucoup de mal pour promouvoir l' antisémitisme
Et c’est réussit




Post de Marcel sur X


Les violences de l’extrême droite vont être passées au crible jusqu’au 19 octobre par les juges.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Post de Marcel sur X" :

"Décidément, la vie ne leur apprend rien. Libé a pu identifier la présence de Mathieu Balavoine, un militant d'extrême droite radicale et figure normande de la mouvance identitaire, au siège du Rassemblement national lors du discours de Jordan Bardella prononcé dans la foulée de l'annonce des premiers résultats des élections législatives, dimanche 30 juin. Ce trentenaire est «suivi» par le renseignement selon nos informations et apparaît dans plusieurs affaires judiciaires pour son militantisme, parfois violent, au sein de Génération identitaire (GI). Et dimanche, il portait autour du cou un badge frappé des trois lettres «COM» (pour «communication») prouvant son appartenance à l'équipe du président du RN. Sollicités par Libération, ni ce dernier, ni Mathieu Balavoine n'avaient réagi ce mercredi en fin d'après-midi."

https://www.liberation.fr/politique/dans-lequipe-de-bardella-un-militant-dextreme-droite-surveille-par-le-renseignement-20240703_QNOIBBVU6ZEC3MX2QECYRKHQHQ/

*****
Mathieu BALAVOINE en guest star...

"Les violences de l'extrême droite vont être passées au crible jusqu'au 19 octobre par les juges. Le procès de 22 membres du groupuscule d'extrême droite Génération identitaire, dissous l'année dernière, s'est ouvert au tribunal correctionnel de Marseille, lundi, sur des questions de procédure.

Dix-neuf hommes et trois femmes sont jugés pour avoir pénétré avec violence puis occupé le siège marseillais de SOS Méditerranée le 5 octobre 2018. Les employés et bénévoles de l'association qui effectue des sauvetages en mer de réfugiés avaient été maîtrisés par la force, certains essuyant des coups. Les militants d'extrême droite avaient ensuite allumé des fumigènes et déployé une banderole « SOS Méditerranée complice du trafic d'êtres humains »."

Les cadres du RN se font petits…

"Des élus RN comme Louis Aliot, Stéphane Ravier (aujourd'hui à Reconquête) et Thierry Mariani (alors membre de LR) avaient signé une tribune dans Valeurs actuelles pour demander l'arrêt des poursuites, tandis que de nombreux cadres du parti de Marine Le Pen avaient affiché leur soutien au groupuscule. « Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les militants de GI sont en garde à vue suite à l'occupation pacifique de SOS Méditerranée ? » s'était ainsi étonné Sébastien Chenu, le vice-président de l'Assemblée nationale. En quête de respectabilité, le RN a depuis pris ses distances avec Génération identitaire, et ses cadres n'ont pas commenté, à ce jour, la tenue du procès ouvert lundi.

Certains prévenus sont pourtant bien connus des partis d'extrême droite, comme Jérémie Piano, candidat RN en 2015 et Reconquête aux dernières législatives. Sur le même banc, il est accompagné de figures de l'ex-groupuscule aux obsessions xénophobes, comme Thaïs d'Escufon, qui a également été chargée de la communication de Sébastien Chenu fin 2020, ou encore Édouard Michaud, fiché S comme « militant d'extrême droite radicale susceptible de commettre des actions violentes »."

https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/22-membres-de-lex-groupuscule-generation-identitaire-juges-a-marseille