lundi 12 août 2024

 


Nagasaki n'invite pas Israel pour la commemoration du 9 aout, la France boycotte!

Envoyé par JL
Bonjour,
Après le lâcher du 6 aout 1945 d'une  bombe atomique à l'uranium sur Hiroshima, c'est le 9 aout que Nagasaki a été victime de ce nouveau crime contre l'humanité, une 2ième bombe atomique cette fois au plutonium.
Mais Nagasaki n'invitant pas Israel à la cérémonie commemorative, la France boycotte l'évènement! Voir ci-dessous le message de Kolin.
Nous n'avons pas de quoi être fier.....
Pierre

Lamentale France !
La cérémonie de Nagasaki le 9 août
Les ambassadeurs des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France, d'Allemagne, d'Italie et du Canada ont décidé de ne pas assister à la cérémonie de Nagasaki, n'ayant pas adressé d'invitation à Israël.

ーーーー
Voilà pourquoi la démocratie occidentale ne fonctionne plus, cars ces pays occidentaux ne respectent plus la loi international, ni la décision du CIJ. Ces pays ne pourront pas justifier le génocide en cours à Gaza, en menaçant la ville de Nagasaki. Ils sont contre la vérité. C'est l'histoire qui les condamnera un jour.
Kolin

Dans l’ensemble, la gauche radicale en Allemagne est très urbaine.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Nouveau Front populaire (NFP) se prépare à un nouveau coup de force antidémocratique de la Macronie." :

Paysans antifascistes

"C'est un programme ambitieux qui attendait les participants : plus de 300 ateliers et conférences, dont parfois jusqu'à 20 simultanément, sur des thèmes allant de l'antifascisme en Allemagne de l'Est à la crise au Congo, du sauvetage des réfugiés en mer à l'activisme dans les campagnes allemandes. « Il est élaboré avec les groupes activistes locaux, pour leur donner de la visibilité, mais aussi de manière flexible par les participants, qui peuvent s'impliquer au jour le jour dans la vie du camp », explique Anouk.

Une initiative saluée par les deux syndicats paysans allemands, qui ont organisé plusieurs conférences et ateliers autour de la souveraineté alimentaire et de la terre. « Auparavant, on pouvait se sentir un peu mis de côté par le mouvement climat. Là, on sent que nos efforts portent enfin leurs fruits et que notre lutte est visibilisée », se réjouit Julia [*], récoltante de légumes à Kassel et militante de la Arbeitsgemeinde für örtliche Landwirtschaft (Communauté de travail pour l'agriculture locale, ABL), l'équivalent local de la Confédération paysanne. Même son de cloche du côté de la section agricole de la Freie Arbeiter*innen-Union (Syndicat libre des travailleurs, FAU), l'équivalent outre-Rhin de la Confédération nationale du travail.

« Dans l'ensemble, la gauche radicale en Allemagne est très urbaine. Nous participons à ce genre de rencontres afin de construire des ponts avec les campagnes et les travailleurs agricoles », explique Wolf [*], agriculteur près de Leipzig et militant FAU.

Lors des grandes mobilisations des agriculteurs qui ont secoué l'Europe, ils ont dû se battre
pour que le mouvement ne tombe pas à la main de l'extrême droite. « Nous paysans, surtout en Allemagne de l'Est, sommes obligés d'être antifascistes. L'extrême droite a voulu noyauter les manifestations pour en faire une sorte d'insurrection généralisée selon les vieilles théories national-socialistes, explique Wolf. On a réussi à l'éviter en dénonçant l'influence de l'extrême droite sur le mouvement auprès des grandes organisations agricoles, qui commençaient à perdre le contrôle et ont rappelé leurs troupes.