mardi 1 avril 2025

🏥 La campagne santé continue




Partout en France dès samedi !
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 


À l'approche de la journée mondiale de la santé, des mobilisations auront lieu partout en France dès ce samedi 5 avril pour exiger les moyens de sortir de la crise sanitaire.

Alors que la loi sur les déserts médicaux est actuellement en discussion à l'Assemblée, ces évènements sont l'occasion de montrer notre détermination à préserver notre système de santé publique.

Pour une gestion démocratique d'un système de santé égalitaire et solidaire, soyons nombreux et nombreuses à les rejoindre !

Je trouve une mobilisation près de chez moi

La mobilisation générale du début d'année a contribué à faire adopter le 23 janvier une loi fixant un minimum de soignant·es par soigné·es et allouer un milliard d'euros supplémentaire à l'hôpital via le budget 2025. Organisé·es ensemble, tout est possible !

Autour du 7 avril, le Réseau européen Notre Santé n'est pas à vendre coordonne des actions dans différents pays. En France, des dizaines de syndicats, mutuelles, comités et organisations politiques, collectifs et associations dont Victoires Populaires, ont signé l'initiative du Tour de France pour la Santé.

Pour le droit à la santé physique, mentale et au bien-être social, exigeons un budget pour la sécurité sociale !

Je trouve une mobilisation près de chez moi

Ensemble, prenons soin les un·es des autres ❤️‍🩹

Amélie et Romain pour Victoires Populaires

 

PS : Envie d'en profiter pour retrouver ou découvrir d'autres personnes impliquées chez Victoires Populaires ? Repérez le Groupe Local le plus proche de chez vous en un clin d'œil sur cette carte !

Victoires Populaires · 2 rue Jean Laillet, Chartres 28000, France 

Marine …tu coules ?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02ZJvjWucLeb2kCAzxMLD43grJHDcGb1JbxPjqcKNyTKbiM4n2CDZYB6trZM6HjSn8l&id=100044333354605

Condamnation de Marine Le Pen : la justice dans le collimateur des politiques, un glissement «indéniable et préoccupant» – Libération

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/condamnation-de-marine-le-pen-la-justice-dans-le-collimateur-des-politiques-un-glissement-indeniable-et-preoccupant-20250401_KPSMS57SENABRI3MLUOR57Z5KA/



Cela ressemblait furieusement à de l’allégeance

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Manifestation monstre en Turquie, Trump, Israël, Littérature, Sciences... Au sommaire de Mediapart" :

LE MAGA FLOP EST EN VUE !

"Cela ressemblait furieusement à de l'allégeance, à moins qu'il ne s'agisse d'une assurance sur l'avenir face aux menaces d'un président des Etats-Unis aussi vindicatif qu'imprévisible. Pour rejoindre sa résidence floridienne de Mar-a-Lago, le Capitole ou la Maison Blanche, de grandes figures du capitalisme ont fait le voyage outre-Atlantique afin de s'afficher au côté de Donald Trump : Bernard Arnault, PDG de LVMH, présent à la cérémonie d'investiture du 20 janvier ; Rodolphe Saadé, propriétaire de l'armateur CMA CGM, invité dans le bureau Ovale ; John Elkann, patron de Stellantis, dans la maison de Floride.

 

L'empereur du luxe y est allé tout naturellement, vieille connaissance de Trump depuis les années 1980, quand il se frottait à l'immobilier new-yorkais. Le propriétaire du troisième armateur mondial, lui, aurait préféré une rencontre plus discrète que ce show télévisé où le président américain a annoncé que M. Saadé, droit comme un « I » devant une carte du « golfe d'Amérique », promettait d'investir 20 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) dans la logistique et les ports. L'auteur de The Art of the Deal (Random House, 1987) s'y entend pour présenter ses invités comme des soutiens à son idéologie MAGA (Make America Great Again)."