Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: La guerre entre Israël et le Hamas est-elle vraiment finie ?" :
AVEC SALAMÉ ET BUGIER AUX COMMANDES, C'EST LE TITANIC DE FRANCE TÉLÉ...!
« Le navire amiral du 20h est en train de couler »
« Le navire amiral du 20h est en train de couler », s'alarme le syndicat, pointant du doigt « la faillite d'un système forgé pendant plusieurs dizaines d'années au sein de l'antenne de France 2 ». « Ploutocratie, méritocratie, endogamie, réseau, élitisme, c'est ce cocktail toxique qui explose aujourd'hui », lance-t-il.
« Malgré toute la cohorte de chefs et directeurs qui relisent la moindre virgule, (...) pas de rectification en direct », s'agace la CGT, précisant que « c'est encore plus grave quand une directrice et un rédacteur en chef présents en régie sont informés de l'extérieur de l'erreur, mais décident de ne pas faire de rectificatif en direct à la fin du JT ».
Le syndicat pointe plus globalement « les dérives éditoriales qui s'accentuent depuis la rentrée [et qui] sont le signe d'un système arrivé à bout de souffle. Ce ne sont plus les journaux de la rédaction, mais du petit groupe de décideurs éditoriaux. »
« La conséquence est visible à l'antenne : aucune diversité, récurrence de sujets sur des thématiques autour du fait divers, de la consommation et du people, unicité des approches et de la pensée. Et on ne parle pas du ton des commentaires dans les sujets... », déplore encore la CGT."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/le-20h-est-en-train-de-couler-a-france-televisions-les-remous-depassent-le-cas-de-lea-salame_256045.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 16 octobre 2025
AVEC SALAMÉ ET BUGIER AUX COMMANDES, C'EST LE TITANIC DE FRANCE TÉLÉ...!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les mollusques Bugier et Salamé apprécieront les...
« Effets cocktail »
"Les scientifiques ont retrouvé des traces de contamination jusque sur la petite île de Ouessant (Finistère), au large de la pointe bretonne, pourtant éloignée des estuaires déversant les polluants issus du continent. Jusqu’à deux substances pharmaceutiques et quinze pesticides ont été mesurés sur le littoral de cette île.
Dans l’eau de mer, les substances le plus souvent retrouvées sont des herbicides et des substances pharmaceutiques, comme le paracétamol, des métabolites du métolachlore (un désherbant) ou l’atrazine, un herbicide redoutable pour la santé, interdit depuis une vingtaine d’années en Europe.
Dans les mollusques, la contamination est surtout issue d’herbicides et de produits antifouling (peinture antisouillure pour les coques de bateaux).
Il reste désormais à définir des seuils d’effets pour « pouvoir interpréter ces données » et évaluer « s’il existe un risque pour les écosystèmes marins », a précisé Isabelle Amouroux, en soulignant qu’il existe également « des effets cocktails difficiles à appréhender ».
Financé par l’Office français de la biodiversité (OFB), le projet Emergent’Sea a été mené par des scientifiques de l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) avec l’Unité mixte de recherche EPOC (Université de Bordeaux, CNRS)."
https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/cette-etude-freine-l-envie-de-se-baigner-sur-les-plages-du-littoral-francais_256056.html
Enregistrer un commentaire