jeudi 2 janvier 2025

Mais par contre mon IA préférée l’a illustré et rédigé à ma place
Qu’en pensez vous ?

 Chère communauté,


Alors que nous entamons cette nouvelle année 2025, nos cœurs sont lourds face aux nombreux défis et conflits qui continuent de secouer notre monde. Pourtant, au milieu de l'adversité, il y a toujours place pour l'espoir, la résilience et la solidarité.

Je vous souhaite de trouver la force dans les moments les plus sombres, et de chérir chaque instant de paix et de bonheur. Puisse 2025 être une année de compréhension et de compassion, où nous tendons la main à ceux dans le besoin et œuvrons ensemble pour un avenir meilleur.

Que la bienveillance guide nos actions, et que l'amour et la tolérance soient nos réponses à la haine et à la division. Que chaque petit geste de gentillesse devienne une source de lumière, illuminant notre chemin collectif vers un monde plus juste et plus harmonieux.

À vous tous, je souhaite une année remplie de santé, de joie et de prospérité. Que vos rêves se réalisent et que vos efforts soient couronnés de succès. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Avec toute mon amitié et mes meilleurs vœux pour 2025,

Le Réboussier 🌟✨


2 commentaires:

julian louis a dit…

l'IA a oublié les tracteurs...

Anonyme a dit…

Pas mal la formulation de ton IA préférée Reb...
Depuis nos "coeurs lourds" , forcément il devrait y avoir "toujours place pour l'espoir, la résilience et la solidarité"... 2025 année de compréhension et de compassion ?
Pour celles et ceux qui ont un esprit moins tourmenté voilà une formule qui devrait convenir...

NOUVEL AN -
"Une année « carrément parfaite ». C’est un jeu de mots qui fait sourire les passionnés de mathématiques en ce début d’année 2025. Dans un article publié ce mercredi 1er janvier sur son blog, Jérôme Cottanceau, professeur de mathématiques « dans un petit lycée de campagne » comme il le dit, explique pourquoi cette expression est mathématiquement exacte. En effet, 2025 est un « carré parfait », c’est-à-dire le résultat de 45 multiplié par lui-même (45 × 45). Une particularité numérique plutôt rare.

La dernière année au carré parfait remonte à 1936, produit de 44 × 44. La prochaine ? Il faudra patienter jusqu’en 2116 pour retrouver ce phénomène, avec 46 × 46. Ces années au carré parfait sont donc de véritables curiosités dans l’histoire du calendrier. « Il y a fort à parier que 2025 sera le seul carré parfait de votre vie. Profitez-en bien ! », résume ainsi un internaute sur X, en ce début d’année."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/science/article/l-annee-2025-est-une-merveille-mathematique-ce-professeur-vous-explique-pourquoi_244259.html