dimanche 22 décembre 2024

Nullement intimidé, il persiste et signe. Le pape François

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "On ne choisit pas son époque" :

INTERNATIONAL - "Nullement intimidé, il persiste et signe. Le pape François a de nouveau condamné ce dimanche 22 décembre « la cruauté » des frappes israéliennes contre Gaza, en dépit des protestations de la diplomatie israélienne qui l'a accusé d'avoir « deux poids, deux mesures ».

« C'est avec douleur que je pense à Gaza, à tant de cruauté, aux enfants mitraillés, aux bombardements d'écoles et d'hôpitaux. Combien de cruauté », a-t-il dit à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus."

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/israel-s-indigne-mais-le-pape-francois-reitere-ses-propos-sur-la-cruaute-a-gaza_243912.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui se joue à Gaza c'est le cœur-même de l'humanité, personne ne doit se taire ! – Aymeric Caron
Glupatate


https://youtu.be/Z-lcOirwMyA?si=66XxG4-IoqIV6i4k


Extrait de la vidéo suivante...

https://youtu.be/XoY3scT1NjA?si=IyUqsyeOoBcRhzhR

Anonyme a dit…

https://lemediaen442.fr/gaza-sous-les-bombes-le-pape-francois-denonce-la-cruaute-de-larmee-israelienne/

Anonyme a dit…

Trend TikTok pour moquer les victimes de Gaza

"Sur TikTok, en Israël, une trend est apparue pour moquer la population palestinienne. Elle consiste à se grimer, à partir de stéréotypes racistes, et imiter des victimes palestiniennes choquées par les destructions autour d'elles. Selon Mona Chollet, "on n'a pas voulu voir" cette évolution de la société israélienne. Une société non pas raciste "par nature", précise-t-elle, mais rendue raciste par un pouvoir politique qui doit "justifier" l'exclusion des Palestinien·es. Ce racisme "est un non-évènement parce qu'on est conditionnés à penser que ce n'est pas un racisme très grave, puisqu'on le partage assez largement".
(…)


https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/mona-chollet-le-racisme-de-la-societe-israelienne-est-un-non-evenement