https://blogs.mediapart.fr/yves-guillerault/blog/201224/les-predateurs-de-la-foret-se-reproduisent
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 22 décembre 2024
La ruée du capitalisme sur l’industrie « verte » de transition donne lieu, comme partout, à un pillage des ressources
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"À l’approche des fêtes, les défilés de tracteurs illuminés attirent les foules et permettent aux syndicats d’agriculteurs de promouvoir l’agriculture conventionnelle en faisant oublier leurs débordements auprès du grand public.
Quimper (Finistère), reportage
Les guirlandes lumineuses multicolores scintillent sur les tracteurs qui s’avancent, dans un brouhaha assourdissant. Sur les quais de Quimper, en ce dernier samedi avant Noël, la foule est compacte pour admirer le défilé de tracteurs illuminés qui parade en ville. À la manœuvre : les Jeunes Agriculteurs (JA) et la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) du Finistère.
Le passage des dix engins agricoles, klaxons et sono à fond, remorques décorées sur le thème de Noël et chorégraphies endiablées, est applaudi par les badauds, ravis de récupérer au passage quelques goodies aux couleurs d’entreprises agroalimentaires bretonnes : porte-clés, tote bags, stylos et bonbons pour les enfants."
…/…
https://reporterre.net/La-FNSEA-decore-ses-tracteurs-pour-redorer-son-image
Enregistrer un commentaire