jeudi 28 novembre 2024

communiqué de presse de la fédération du Gard du Pcf

Bonsoir
La Fédération du Gard vous adresse en pièce jointe son communiqué suite à l'acte malveillant dont a été victime La Banque alimentaire du Gard.

vous remerciant de votre attention.

Muriel Blachère
co-secrétaire de la Fédération du Gard du Pcf


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Du "pas fait exprès" comme seul argument aussi ??

Les locaux du Parti communiste « saccagés »

"Édifices étatiques, mais pas seulement. Les locaux du Parti communiste français (PCF) du Tarn-et-Garonne ont aussi été touchés par la rage des paysans, qui attendent des réponses à leurs revendications depuis plusieurs mois.

« Pendant le défilé organisé en ville par la FNSEA et les JA, certains d’entre eux ont profité de l’occasion pour saccager les locaux de la fédération », a communiqué le parti politique. Des « dépôts sauvages, vitres brisées, matériel volé et dégradations que les communistes du Tarn-et-Garonne ne comprennent pas », renchérit-il.

Et de poursuivre : « Les communistes du Tarn-et-Garonne renouvellent leur soutien au monde paysan. Nous condamnons fermement les dégradations survenues cette semaine et exhortons les syndicats agricoles à faire preuve de responsabilité en ne se trompant pas de cible politique et en n’utilisant pas la colère de leurs adhérents à des fins politiciennes. »

Mais du côté des principaux visés, le discours n’est pas le même. Le secrétaire général des JA 82 dément : « Certains se sont rendus au PCF, ce n’était pas prévu mais c’était bon enfant. On a juste déposé une botte de foin. On n’est pas en colère envers le PCF. S’il y a eu de la casse, ça n’était pas fait exprès »."
(…)


https://actu.fr/occitanie/montauban_82121/images-locaux-saccages-degats-inacceptables-des-plaintes-apres-la-manif-des-agriculteurs-a-montauban_61925501.html

Anonyme a dit…

Désolation !!!!
"6 camions incendiés, conséquence mise en péril de la lutte contre la précarité alimentaire dans le Gard

La banque alimentaire du Gard lutte conte la précarité alimentaire, nous aidons 93 associations qui permettent de nourrir 42000 personnes dans le Gard.

Chaque matin des chauffeurs partent pour la ramasse, ils vont collecter des produits frais et des produits proches de la date limite de consommation dans nos enseignes partenaires. Ces denrées arrivent à la banque alimentaire et sont triées par une équipe de bénévoles pour être ensuite redistribuées dans la foulée aux 20 associations journalières pour 12000 repas par jour.

C'est pour cela que nos camions sont essentiels !!!
(…)


https://www.helloasso.com/associations/banque-alimentaire-gard/collectes/urgence-dons-6-camions-incendies

Anonyme a dit…

"Les territoires s’unissent pour venir en aide à la banque alimentaire du Gard qui, la semaine dernière, a été frappée par un acte de vandalisme qui a généré un préjudice matériel de près de 500 000 euros. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre 2024, au niveau du marché gare de Nîmes, les six véhicules frigorifiques ont été détruits.

Ainsi, treize intercommunalités du département (Nîmes Métropole, Alès agglomération, l’agglomération du Gard rhodanien, Beaucaire Terre d’Argence, le Pays d’Uzès, Rhony Vistre Vidourle, Petite Camargue, le Pays de Sommières, la communauté de communes Pont du Gard, le Piémont cévenol, Terre de Camargue, De Cèze Cévennes et le Pays Viganais) se sont engagées à soutenir financièrement la structure, à hauteur de leur poids démographique et de leurs moyens. Cela représentera une aide directe de 100 000 euros.

« Chaque territoire du Gard constate, tout au long de l’année, l’aide indispensable qu’apporte l’association aux personnes fragiles et en situation de pauvreté, victimes de précarité alimentaire. La Banque alimentaire joue un rôle d’approvisionnement de tout le tissu local en denrée de première nécessité. C’est tout le Gard des territoires, de toutes les sensibilités politiques modérées, qui se mobilise derrière elle dans ce moment difficile qu’elle traverse », écrivent, dans un communiqué, les présidents signataires qui adressent par ailleurs « un sincère message d’encouragement et de soutien moral à tous les bénévoles de la Banque alimentaire, au président Joseph Pronesti et à tous ceux qui œuvrent à ses côtés pour une solidarité réelle ».

F. P.

La Banque alimentaire du Gard a lancé un appel aux dons pour compenser les pertes subies et continuer à servir ses 91 associations partenaires et leurs 42 000 bénéficiaires.

Une quatorzième intercommunalité s'est engagée à soutenir la banque alimentaire. Il s'agit de Causses Cévennes Aigoual"
(…)


https://www.lereveildumidi.fr/soci%C3%A9t%C3%A9/treize-intercommunalit%C3%A9s-du-gard-d%C3%A9bloquent-100-000-euros-pour-la-banque-alimentaire

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2024/12/04/tensions-a-la-grand-combe-apres-des-insultes-la-voiture-de-la-maire-degradee-a-quelques-jours-de-charbon-ardent-12367858.php

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/ales-les-salaries-de-lex-cora-mobilises-pour-reclamer-une-integration-au-groupe-carrefour-138935.php