jeudi 20 juin 2024

une menace sans précédent depuis 1945 envers le service public

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le programme de gauche dérange la finance, parce qu'il entraîne un changement " :

"La dissolution de l'Assemblée nationale décidée par le Président de la République à la suite des résultats des élections européennes crée les conditions d'une victoire possible de l'extrême-droite, incarnée par le Rassemblement national et ses alliés. Une telle victoire représenterait une menace sans précédent depuis 1945 envers le service public, ses valeurs, son fonctionnement et son accès pour toutes et tous.

En tant qu'élèves fonctionnaires territoriaux et cadres territoriaux en poste, et parce que nous sommes des fonctionnaires-citoyens libres de leur expression, nous ne pouvons pas demeurer silencieux face à cette menace et réaffirmons notre attachement viscéral aux valeurs de liberté, d'égalité, de dignité et de solidarité qui caractérisent le service public."

https://www.lagazettedescommunes.com/934786/defendre-les-valeurs-du-service-public-local-par-un-sursaut-democratique-et-social/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Ce dimanche 23 juin, à une semaine du premier tour des législatives anticipées, l’Union locale de la CGT, sous l'impulsion de sa secrétaire générale Martine Sagit, organise une manifestation féministe au marché Près-Saint-Jean à 10 heures. L’objectif souhaité, alerter sur les conséquences d’une éventuelle victoire de l’extrême droite aux urnes et encourager les électeurs à soutenir le Nouveau Front populaire.


"Nous devons alerter les femmes sur les conséquences dramatiques que l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir pourrait avoir sur nos conditions de vie, explique Martine Sagit. Les droits pour lesquels nous avons durement lutté, comme l’avortement, sont menacés. Le Rassemblement national (RN) prône une régression totale sur ces questions." Alors que la CGT a rapidement rejoint le Nouveau Front populaire, mouvement créé il y a quelques jours à peine suite à la dissolution de l'Assemblée nationale et aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, elle n'en reste pas moins active sur le terrain. Bien au contraire, elle intensifie ses actions pour lutter contre le Rassemblement national et empêcher Jordan Bardella de devenir Premier ministre en cas de majorité absolue."
(…)


https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/ales-lunion-locale-de-la-cgt-mobilise-les-femmes-contre-lextreme-droite-130129.php