Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 juin 2021
Les enquêtes de victimation et le boucher-charcutier de Tourcoing | AOC media - Analyse Opinion Critique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
BOUCHERIE ALCOOLISÉE : ENTRE VIRILITÉ ABSCONSE ET MISOGYNIE ASSUMÉE
CULTURE DU VIOL : LA FACE CACHÉE DES ÉCOLES DE COMMERCE
Le Média
https://youtu.be/NDxC6Bl1wpU
Des viols, des agressions sexuelles, une misogynie décomplexée et couverte par l’administration et la direction : c’est le quotidien de nombreuses étudiantes dans les grandes écoles de commerce françaises que sont HEC, l’Essec et l’Edhec.
Iban Raïs, journaliste indépendant, a enquêté pendant deux ans sur les dérives de ces établissements, mais aussi sur les délits et les crimes sexuels qui y sont perpétrés chaque année. Son livre, La Fabrique des élites déraille, vient de paraître aux éditions Robert Laffont. Il décrit une véritable culture du viol et une tradition des violences sexuelles misogynes partagées à travers des fanzines, des sites Internet, des événements festifs, des vidéos et des humiliations quotidiennes.
Pour les victimes, dénoncer ces violences est impossible. La direction couvre et protège les agresseurs, quitte à les laisser obtenir des postes d’influence au sein des principales associations étudiantes. Et personne dans ces écoles n’est réellement formé à accueillir la parole des femmes victimes.
Ces écoles de commerce, elles forment aussi les patrons du CAC40, les acteurs du conseil, de la banque et de l’assurance de demain. Elles influencent également nos politiques : actuellement, 46 députés sont diplômés d’une grande école de commerce, et 8 ministres et secrétaires d’État du gouvernement Castex sont passés par leurs bancs.
À MOINS D'UN AN DE LA PRÉSIDENTIELLE : LES GROSSES MANIPS DE LA MACRONIE
Le Média
https://youtu.be/5ZkOQCJgqo0
Nouvel épisode du regard d’Anouar. Le regard d’Anouar, c’est la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais… chroniqueur au Média TV.
Au sommaire, plusieurs faits d’actualité mais notre sujet principal tournera autour d’une question. A quelques mois de la présidentielle, l’exécutif Macron se sert-il de l’appareil d’État à des fins politiciennes ? On l’a vu se servir de la police comme bouclier depuis le mouvement des Gilets Jaunes, et il n’est pas insensé de l’imaginer jouer avec les limites républicaines dans le cadre de l’affrontement politique qui arrive.
Nous évoquons notamment :
- ce qu’on a appelé l’affaire de “l’interdiction” par le préfet de la Seine-Saint-Denis du meeting de la candidate de la France insoumise et du Parti communiste à la présidence de la région Ile-de-France, prévu le 13 juin à Montreuil…
- des images fortes montrant une députée et un sénateur d’opposition franchement brutalisés par des policiers lors d’une manifestation organisée par la Confédération paysanne devant le siège de Pôle Emploi ;
- ce feuilleton durant lequel on a vu le ministre Gérald Darmanin porter plainte contre la candidate PS Audrey Pulvar à la présidence de la région Ile-de-France pour “diffamation” et “appel à la haine de la police”. Finalement, il a rétropédalé.
- la publication par Le Journal du dimanche d’un rapport de police synthétisant l’enquête de police visant le Rassemblement national dans l’affaire des assistants parlementaires. Marine Le Pen crie au complot macroniste…
- l’annonce démagogique mais très médiatisée, par Gérald Darmanin, d’une amende de 135 euros pour les “guetteurs” impliqués dans le “trafic de drogue” ;
- l’attaque au couteau qui a eu lieu près de Nantes vendredi de la semaine dernière.
Exit Guillaume Peltier et G.D. qui mettent un doigt au vent après l'avoir plongé dans l'orifice de leur choix...
Comme le disait Chirac en son temps :
"Tous les bourrins finissent un jour par rentrer à l'écurie !"
FOOD - "Leur crépitement nous accompagne dès l’arrivée des beaux jours et leurs épices nous invitent au voyage. Merguez, chipos, saucisses...ces grillades savoureuses sont devenues nos incontournables de l’été, si bien qu’en France, nous en consommons près de 250 millions chaque année.
Mais, connaissez-vous vraiment les ingrédients qui les composent? Le documentaire intitulé “Merguez, chipolatas, à vos grills et périls”, diffusé ce dimanche 6 juin sur France 5, nous donne quelques éléments d’explication.
Il faut d’abord dire que la merguez a, depuis longtemps, une mauvaise réputation, si bien qu’elle fait régulièrement la une de la presse: “Y-a-t-il vraiment de la viande dans la merguez ?”, “Il revendait des merguez avariées sur les marchés”, “Merguez requinquées à l’acide”, “Merguez à l’eau de Javel.”
Et malheureusement, ces problèmes sanitaires sont devenus récurrents. C’est ce que démontre le documentaire, en reprenant le constat alarmant établi par les contrôleurs sanitaires. “En 2016, la répression des fraudes a analysé la qualité de 249 produits et résultat: près de 2 merguez sur 3 ont révélé des anomalies dans leur composition.”
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-votre-prochain-barbecue-voici-de-quoi-sont-faites-les-merguez_fr_60b78a81e4b001ebd46c9465
C'est aller un peu vite en besogne M. l'avocat de voir du "complotisme" partout...
En 2017, le jour même du débat entre les différents candidats à l'élection présidentielle, voilà qu'un gonze lobotomise un gars sur les Champs-Elysées et vous voudriez que nous ayons aucune suspicion ?
Allons donc, vous nous prenez pour des buses ou des panurgistes ?
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/fusillades-dans-le-sud-ouest/terrorisme-si-jean-luc-melenchon-ne-retire-pas-ses-propos-ce-lundi-il-devra-en-repondre-devant-une-juridiction-lance-l-avocat-de-proches-de-victimes-de-mohamed-merah_4654029.html
Enregistrer un commentaire