Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 juin 2021
ENQUÊTE. Propos racistes, candidate à son insu : l'étrange casting du RN pour les élections départementales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
POLITIQUE - “Quelques sifflets pour Macron contre un suicide tous les deux jours pour nos agriculteurs”. Lorsqu’il commentait en février 2018 le passage mouvementé du chef de l’État au Salon de l’Agriculture, Julien Odoul donnait l’impression de prendre le sujet du suicide des paysans avec sérieux et gravité. Or, un enregistrement dévoilé par Libération ce vendredi 4 juin vient quelque peu écorner cette image d’ardent défenseur de la cause rurale.
Le quotidien révèle en effet le contenu d’une réunion du groupe RN à la région, qui s’est tenue en septembre 2019, à laquelle participaient Julien Odoul, Julien Guibert et Jacques Ricciardetti, tous les trois conseillers régionaux du parti lepéniste. Une discussion au cours de laquelle le sujet du “bien-être paysan” est évoqué, et avec une très grande légèreté.
“L’agriculteur qui se pend au faîtage de son hangar… a-t-il laissé une trace? S’est-il pissé dessus?”, lance Jacques Ricciardetti. Surenchère de Julien Odoul, provoquant l’hilarité générale: “Est-ce que la corde est française ?”. "
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/regionales-2021-odoul-indigne-apres-une-blague-sur-le-suicide-des-agriculteurs_fr_60b9e749e4b0169ca9736c9b
Enregistrer un commentaire