lundi 19 janvier 2026

Fwd: Ce qu’il ne fallait pas rater ce week-end



Qu'est-ce que « l'instrument anti-coercition », ce « bazooka » que Macron veut activer ?

L'entourage du président a annoncé qu'il comptait demander l'activation de ce « bazooka économique » si les menaces brandies par Donald Trump sont mises à exécution.

 

Les 8 pays (dont la France) que Trump va sanctionner « jusqu'à l'achat du Groenland »

Le président américain contre-attaque face aux pays européens qui tentent de lui mettre des bâtons dans les roues sur sa volonté d'acquérir le Groenland.

 

Faure annonce que le PS ne censurera pas le gouvernement, à deux conditions

Sébastien Lecornu avait annoncé vendredi plusieurs mesures en faveur du pouvoir d'achat, des étudiants et sur le logement, comme le réclamait le Parti socialiste.

 

Bardella s'affiche avec une héritière royale, et obtient l'effet escompté (en Italie)

Le président du Rassemblement national a quitté un événement qui rassemblait de nombreux journalistes et personnalités influentes avec une héritière royale italienne.

 

TF1 dévoile pour la première fois les images du casse du Louvre dans le musée

Trois mois après le casse qui a fait les gros titres du monde entier, les quatre membres du commando sont sous les verrous, mais les bijoux demeurent introuvables.

 

Votre série humoristique préférée est-elle vraiment un remède efficace en cas de déprime ?

Le « Blue Monday » a beau être un concept marketing, il est possible que vous ayez un coup de mou en ce mois de janvier. La psychologue Aude Caria évoque pour Le HuffPost les gestes qui aident.

 
 

 

1 commentaire:

Patchap a dit…

"Le retour de Francis Lalanne en politique. Le chanteur polémiste et ancien candidat aux élections européennes de 2024 envisage de briguer la mairie du VIIIe arrondissement de Lyon (Rhône) pour les prochaines élections municipales, ont annoncé plusieurs médias locaux lundi, dont Le Progrès et Lyon People.

L’ancien Gilet jaune, notamment connu pour ses prises de position antivaccins, a fait part à Lyon People de sa volonté de « porter un projet » pour la ville lyonnaise et mettre sa « notoriété au service d’une noble cause dans une ville que j’adore, et à laquelle je suis relié par ses traditions gastronomiques mais aussi chrétiennes et mariales ».

Francis Lalanne pourrait se porter candidat sous la bannière du mouvement Spartacus, fondé et dirigé par Michel Dulac, ancien conseiller régional du Rassemblement national (RN). « Il faut voir le succès qu’il a dans la rue, c’est un gars qui va nous faire décoller parce qu’il est très humain et il n’est pas complotiste », a déclaré Michel Dulac au Progrès."
(…)


https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-2026-a-lyon-francis-lalanne-veut-se-presenter-sur-une-liste-dextreme-droite-dans-le-viiie-arrondissement-20-01-2026-CJPPSZK735ELNLXTOD5MV65AYM.php