jeudi 1 janvier 2026

Bonne année

 


Générée par mon IA préférée 
Pour justifier l’ orthographe 
LIRE MALGRE TOUS LES ÉVÉNEMENTS 
mais bien vous aviez compris 😜

12 commentaires:

Anonyme a dit…

MALGRÉ TOUS...
LES DÉFONCÉS RURAUX ??

"Derrière la violence du narcotrafic, il y a une réalité : les Français n’ont jamais consommé autant de cocaïne. La poudre blanche est devenue le premier marché de la drogue dans le pays, où le nombre de consommateurs a doublé en dix ans. Libération propose une série de reportages pour raconter cette expansion : en zone rurale où la poudre pénètre jusque dans les villages,
(…)


https://www.liberation.fr/societe/la-france-sous-cocaine-pour-un-groupe-damis-quadragenaires-la-consommation-cest-lie-a-une-bande-a-la-notion-de-partage-20260101_L2U66LS33VBGPAZZKF6HZDJGI4/

Anonyme a dit…

MALGRÉ TOUS...
CES FRAPADINGUES D'ÉVANGÉLISTES AMÉRICAINS ???

Jésus géant, tubes patriotes et menaces contre les démocrates

"Côté musique, l’ambiance se voulait résolument patriote. CNN rapporte que des musiciens « jouaient en boucle » la chanson God Bless America et l’hymne étasunien, le Star-Spangled Banner (« La Bannière étoilée »). La soirée a aussi été marquée par un happening de Vanessa Horabuena, qui se présente sur son site comme une « artiste chrétienne de louange » (« Christian Worship Artist » en VO).

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, elle est montée sur scène pour peindre en direct et en quelques minutes un énorme portrait du Christ, que Donald Trump a signé avant qu’il ne soit vendu aux enchères pour plus de 2,5 millions de dollars. « Dessinez quelque chose de vraiment spécial, lui avait demandé le président américain avant la démonstration, je ne sais pas ce que c’est, mais dessinez quelque chose de vraiment spécial ».

Égal à lui-même, Donald Trump a profité de son discours du Nouvel An pour appeler à « la paix sur Terre »... et pour taper sur les démocrates. D’après le journal britannique The Independent, le président américain a assuré que les États dirigés par l’opposition pourraient bientôt faire l’objet d’une enquête. « On va récupérer notre pays, vous vous rendez compte qu’ils ont volé 18 milliards [de dollars] ? », a-t-il lancé. Une somme qui correspond au montant alloué au Minnesota par l’État fédéral depuis 2018 pour la prise en charge des enfants (garderie, soins...).

Une référence à l’affaire de fraude dans les garderies publiques du Minnesota, déjà connue mais qui est devenue virale depuis qu’un influenceur conservateur a publié une vidéo à ce sujet vendredi dernier. Cette affaire de détournement de fonds publics a débouché sur l’inculpation de 98 personnes, « dont 85 d’origine somalienne, » a insisté lundi la ministre de la Justice Pam Bondi. L’administration a profité de cette affaire pour durcir sa politique migratoire, s’en prendre aux Somaliens immigrés, et insulter encore un peu plus les démocrates, qui contrôlent l’État (le gouverneur est Tim Walz, colistier de Kamala Harris en 2024).

« Nous allons tirer cette affaire au clair, c’était une énorme escroquerie », a-t-il lancé avant d’assurer : « À part ça, nous allons passer une excellente nouvelle année. » Une promesse pleine d’optimiste, alors que les sondages ne sont pas au beau-fixe pour le locataire de la Maison Blanche dont le parti est sur les dents à l’approche des « midterms », les élections de mi-mandat qui sont généralement peu favorables à la majorité sortante."


https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-a-organise-sa-fete-de-nouvel-an-en-floride-et-elle-ne-pouvait-pas-plus-lui-ressembler_258777.html

Anonyme a dit…

MALGRÉ TOUS...
LE NEUROTICISME* DE LA GEN Z ???

Il est courant d’observer que quelque chose ne va vraiment pas chez les jeunes d’aujourd’hui. Socrate déplorait la tendance des jeunes à tout noter par écrit. Il craignait que cela n’affaiblisse leur esprit et ne leur donne l’impression de « savoir beaucoup de choses » sans les connaître réellement.

"L’arrivée du téléphone a déclenché une panique morale, car on craignait qu’il accélère le rythme de vie au-delà des limites humaines et que ce nouveau « contact instantané » encourage les commérages, les bavardages futiles et le déclin moral.

On apprend aujourd’hui qu’un séisme psychologique est en train de se produire chez les jeunes Américains (et probablement dans le reste de l’Occident riche). Entre 2014 et 2022 environ, les personnes âgées de 16 à 39 ans ont connu une très forte baisse de leur conscience, de leur amabilité et de leur extraversion, tandis que leur neuroticisme* a augmenté.

John Burn-Murdoch, du Financial Times, a illustré de manière graphique l’ampleur de ce changement. Les scores relatifs à des traits de caractère tels que la discipline, la coopération et l’engagement social ont chuté, tandis que la volatilité émotionnelle est en hausse.

Dans le monde du travail, la conscience professionnelle est une denrée rare. C’est la qualité la plus étroitement liée à l’accomplissement des tâches : arriver à l’heure, tenir ses promesses et rester sur la bonne voie lorsque les défis s’accumulent. Si cette qualité est véritablement en train de disparaître chez les jeunes travailleurs, les entreprises pourraient se retrouver à gérer des équipes moins capables de se concentrer, d’être performantes et de s’approprier leurs tâches, un problème amplifié par les interruptions numériques constantes de la vie moderne.

Le tissu social du travail n’est pas moins vulnérable. L’amabilité et l’extraversion sont les fils invisibles qui aident les équipes à se souder, à favoriser la confiance et à inciter les gens à collaborer de manière productive. Lorsqu’elles déclinent, les relations deviennent transactionnelles et la camaraderie facile qui rend le travail agréable et connecté commence à s’effriter.

Un niveau élevé de neuroticisme signifie une plus grande sensibilité au stress et aux émotions négatives, ce qui peut déboucher sur de l’anxiété, de la dépression ou un épuisement professionnel. Les personnes de ce type font de mauvais collègues et ne sont tout simplement pas agréables à côtoyer. Les risques se multiplient avec un faible niveau de conscience : moins de soins personnels, des habitudes de santé irrégulières et un risque accru de maladies chroniques.

Ces données correspondent au discours courant sur l’augmentation de l’anxiété et de la dépression, la diminution du nombre d’amis chez les jeunes, l’augmentation de la solitude et la pénurie d’opportunités romantiques.
(…)


https://www.forbes.fr/societe/gen-z-et-effondrement-du-caractere-desordre-anxiete-et-isolement/

* Trouble fonctionnel du système nerveux sans lésion organique de celui-ci, se manifestant par des troubles physiques au niveau d'un organe.

Anonyme a dit…

BONNE ANNÉE SERGE !

"Suivi par plus de 107 000 personnes sur X et plus de 35 000 sur Instagram, Serge Zaka est l’un des spécialistes du climat les plus médiatiques en France sur les réseaux sociaux. Une visibilité qui n’est pas sans conséquences sur sa vie privée.

Ce Franco-libanais de 36 ans, ingénieur agronome, docteur en agroclimatologie et « chasseur d’orages », explique ainsi qu’il vit aujourd’hui sous protection policière, lui qui dit recevoir de nombreuses menaces de mort.

Soutenez Le HuffPost 🤝
Faire un don défiscalisé ponctuel ou régulier
« En 2025, pour pouvoir parler du climat, il faut être protégé suite aux nombreuses menaces de mort que je reçois de personnes qui sont, il me semble, en dehors de la région », déplore-t-il ainsi auprès d’Ici Hérault. Déjà cet été, sur la radio suisse RTS, il révélait recevoir « des incitations au suicide, des appels au meurtre, mais également du racisme, parce [qu’il est] libanais ».

Serge Zaka s’est fait connaître ces dernières années dans les médias et sur les réseaux sociaux, où il est très actif, en parlant des impacts du changement climatique sur la production agricole."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/le-specialiste-du-climat-serge-zaka-revele-vivre-sous-protection-policiere_258786.html

Anonyme a dit…

Galvanisée par l’exemple de celui qui est devenu officiellement maire de New York le 1er janvier, la gauche rêve d’une percée aux élections de mi-mandat prévues en novembre. En son sein, des voix s’élèvent néanmoins pour ne pas perdre en intransigeance face au Parti démocrate.


New York (États-Unis).–
"Un parfum de radicalité règne en cette soirée de décembre dans le local de South Bronx United, une association sportive du Bronx. Dans une petite salle jouxtant un terrain de foot indoor, des posters aux slogans chocs s’étalent sur les murs : « Faites payer les milliardaires », « Votez socialiste », « Stoppez la guerre contre l’Amérique noire »…
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/international/010126/etats-unis-la-victoire-de-mamdani-donne-des-ailes-aux-candidats-progressistes

Anonyme a dit…

«Les bus gratuits, ce n’est pas radical»

«Nous avons tous entendu les adversaires de Z rebaptiser son programme comme radical, communiste et irréalisable.
Vraiment ? […] Des crèches à des prix abordables, ce n’est pas radical ! Les bus gratuits, ce n’est pas radical ! Les supermarchés à prix abordables, ce n’est pas radical ! Exiger que les grosses entreprises paient une part juste d’impôts ce n’est pas radical, c’est exactement ce qu’il faut faire», a insisté le sénateur avant de céder la place à son pupille.

Simple élu du Queens, n’ayant jamais occupé de fonctions exécutives, Mamdani est désormais maire d’une des villes les plus chères du monde, peuplée de 8,5 millions d’habitants et dotée d’un budget municipal de 115 milliards de dollars.

Après avoir assuré les milieux d’affaires qu’ils pourraient s’entendre et travailler de façon pragmatique, le nouvel édile a prévenu qu’il ne renoncerait pas à son programme : «Je ne vais pas m’excuser. J’ai été élu en tant que démocrate socialiste et je vais gouverner comme un démocrate socialiste.»

«Nous ne réussirons peut-être pas tout tout le temps mais nous ne pourrons jamais être accusés de manquer de courage en tentant», a souligné Mamdani, rappelant la ligne directrice de sa campagne et de son projet : «rendre la ville abordable», honorer cette «magnifique mosaïque» qu’est New York, composée de centaines de nationalités, et protéger les plus vulnérables. «Mes amis, n’ayez crainte : on va continuer le boulot. En fait, le boulot vient tout juste de commencer.»


https://www.liberation.fr/international/je-vais-gouverner-comme-un-democrate-socialiste-zohran-mamdani-lance-son-mandat-a-la-tete-de-new-york-par-une-fete-tres-politique-20260101_IU5X4TZE25B65E3EVU6FERXJO4/

Anonyme a dit…

MAKE AMÉRICA TRUMP OUT !

George Clooney contre-attaque

"Le président américain n’a pas seulement attaqué l’acteur 64 ans sur son engagement politique, mais aussi sur sa carrière : « Clooney est plus connu pour la politique que pour ses rares films, totalement médiocres. Il n’était pas du tout une star de cinéma, mais juste un type ordinaire qui se plaignait constamment du bon sens en politique. MAKE AMERICA GREAT AGAIN ! [Rendons sa grandeur à l’Amérique !] », a-t-il écrit sur Truth Social.

George Clooney lui a répondu non sans humour, en donnant un tout autre sens au slogan MAGA : « Je suis tout à fait d’accord avec le président actuel. Nous devons rendre à l’Amérique sa grandeur. Nous commencerons en novembre », a déclaré l’acteur dans un communiqué au site spécialisé The Hollywood Reporter jeudi 1er janvier.

Les élections de mi-mandat auront lieu le 3 novembre prochain aux États-Unis. Les Américains voteront pour renouveler l’intégralité de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Donald Trump bénéficie aujourd’hui de la majorité absolue au Congrès, avec 220 élus républicains sur 435 à la Chambre des représentants, et 53 sur 100 au Sénat.

Les « mid-terms » de novembre pourraient donc bien redistribuer le pouvoir et fragiliser le mandat de Donald Trump. Et George Clooney n’a pas manqué de le lui rappeler."


https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/george-clooney-a-eu-la-meilleure-reponse-a-donald-trump-apres-son-tacle-sur-sa-citoyennete-francaise_258799.html

Anonyme a dit…

Marx avait raison : le capitalisme appauvrit l’humanité - ‪@PaduTeam‬
À gauche


https://youtu.be/YL4NFOwdBSk?si=4rQgLCki_0S8_3cs


"Allô non, mais allô quoi ?" aurait dit Nabila...!

Anonyme a dit…

400 personnes présentes alors que la capacité du lieu était de 300...

Repris en 2015 par un couple de Français

"Selon nos informations, le Constellation a été repris en 2015 par un couple de ressortissants français originaires de Corse. Les nouveaux gérants, à la tête également de deux restaurants (Le Senso et le Vieux Chalet), auraient insufflé un vent de modernité à ce bar historique vieux de plus de quarante ans. Très connus des professionnels du tourisme, ils jouissent d’une réputation d’hôteliers « réglos », dont les établissements sont contrôlés et aux normes, selon un agent immobilier local qui connaît bien le propriétaire âgé d’une soixantaine d’années.

Sous leur gestion, le Constellation se serait ainsi réinventé. Café Starbucks en journée (ouvert de 9 heures à 2 heures du matin), bar à cocktails et espace chicha le soir, diffusion d’événements sportifs sur écrans géants, DJ résident : le couple a multiplié les offres pour attirer une clientèle large, des familles aux noctambules.

Ouvert sept jours sur sept, le lieu vivait au rythme de la station : calme et familial en journée, débridé et festif la nuit tombée. Une ambiance de boîte de nuit, mais dans un cadre moins guindé et surtout plus accessible financièrement que d’autres établissements du coin.

Cela a-t-il été fait au prix de la sécurité ? Contacté, le couple n’a pas répondu à nos sollicitations. Selon BFMTV, Jacques M., le gérant, aurait été blessé durant l’incendie. « Il a beaucoup de choses à gérer entre ses employés et le drame qui est survenu. Pour l’instant, il n’y a pas de communication car on ne sait rien », nous indique l’un de ses employés à l’accent corse."


https://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-meurtrier-dans-un-bar-en-suisse-gere-par-des-francais-ambiance-boite-de-nuit-ce-que-lon-sait-du-constellation-01-01-2026-PHYREMK4DNGVRKXKSRO3Y7WYZM.php

Anonyme a dit…

Il est venu le temps du peuple ! | Clip pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026
La France insoumise


https://youtu.be/ubsgNR6eKQk?si=2Ucpw0qznF1fZJAw


Le 15 et 22 mars 2026 reprenons le pouvoir sur nos communes !

✨ Retrouvez notre clip pour les municipales et n’hésitez pas à le partager !

Anonyme a dit…

Étoiles filantes à gogo

"Autre phénomène attendu, des pluies d’étoiles filantes. Celles-ci se produisent quand la Terre rencontre les nuages de poussières célestes, la plupart du temps issues de comètes. Ces pierres s’embrasent au contact de l’atmosphère terrestre, formant de nombreux météores dans le ciel.

La première de ces rencontres surviendra le 22 avril. Il s’agit de la pluie de météores des Lyrides, nommé ainsi car les étoiles filantes semblent survenir de la constellation de la Lyre. Celle-ci est causée par des débris de la comète C/1861 G1 Thatcher.

La plus célèbre sera la pluie d’étoiles filantes des Perséides, issues de la comète Swift-Tuttle, qui aura lieu du 17 juillet au 24 août. Son apogée est attendu pour la nuit du 12 au 13 août, selon le site spécialisé Starwalk.

La pluie des Orionides, causée par la traînée laissée dans le sillage de la comète de Halley, est attendue pour le mois d’octobre, avec un pic d’activité le 22 octobre. Au mois de novembre, vous pourrez observer la pluie de météores des Léonides.

Elle précédera la pluie d’étoiles filante « la plus abondante de l’année », selon l’observatoire de Paris : les Géminides. Observable chaque année entre le 12 et le 14 décembre, les amateurs pourront apercevoir entre « 100 et 150 météores par heure », explique l’observatoire. Le responsable ? L’astéroïde 3.200 Phaethon, identifié en 1980.

Une lune bleue en mai

Enfin, 2026 va comporter treize pleines lunes. Un phénomène qui se produit tous les deux à trois ans, rappelle Le Progrès, Ainsi, le mois de mai comportera cette année deux pleines lunes. La seconde Lune du mois est appelée lune bleue en référence à l’expression anglaise « Blue moon », utilisé pour décrire quelque chose d’impossible, explique Franceinfo."


https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/une-eclipse-solaire-exceptionnelle-trois-super-lunes-pluies-d-etoiles-filantes-ce-que-nous-reserve-le-ciel-en-2026-1767353939

Anonyme a dit…

LA LICRA NE MÉRITE PAS CET INDIVIDU LÀ...!

"C'était le 8 mai dernier. Invité de l'émission d’Apolline de Malherbe "Apolline de 9 à 10" sur BFMTV pour évoquer la sortie du livre-enquête de Charlotte Belaïch et Olivier Pérou "La Meute", consacré à La France Insoumise, l'avocat Alain Jakubowicz s'était laissé aller à la comparaison suivante : " Moi je vois un parallèle - et je sais que je vais me faire rentrer dedans mais ce n'est pas grave - entre Mélenchon et Goebbels [l'un des dirigeants du Troisième Reich, ndlr]. Le Ministre de l'éducation du peuple et de la propagande, l'homme tout puissant que le peuple doit suivre. C'est fascinant et en même temps, ça fait froid dans le dos", avait lancé le président d’honneur de la Licra, sans que la journaliste ou les autres personnes présentes en plateau ne réagissent sur le moment. C'est un peu plus tard qu'Apolline de Malherbe s'était désolidarisée des propos de son invité du matin, sur le réseau social "X" : " Je suis très attachée a la liberté d'expression et à l'indépendance de mes invités. Mais ni BFMTV ni moi même ne pouvons être associés à des comparaisons comme celle qui fut exprimée ce matin en toute fin d'émission, et qui n'engage que son auteur", avait-elle publié. "BFMTV déplore les propos tenus ce matin sur son antenne par Alain Jakubowicz. La liberté d’expression ne justifie pas l’outrance et la diffamation", avait appuyé officiellement la chaîne. "
(…)


https://www.ozap.com/actu/une-atteinte-a-l-honneur-de-jean-luc-melenchon-l-arcom-intervient-fermement-aupres-de-bfmtv-apres-des-propos-d-alain-jakubowicz-chez-apolline-de-malherbe/653140

*****

FERME LA !

https://www.bfmtv.com/police-justice/video-incarceration-de-nicolas-sarkozy-qu-on-lui-foute-la-paix-declare-alain-jakubowicz-avocat-et-president-d-honneur-de-la-licra_VN-202510290331.html