mercredi 31 décembre 2025

Du Telli au Draisy, de grands projets pour les petites lignes de train – Libération

https://www.liberation.fr/economie/transports/ferroviaire-petites-lignes-grands-projets-20251230_OROCSZKGVFAFBFHAYLBZOBN7CY/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

2036.
"N'attendez pas 10 ans pour fêter votre prochain Nouvel An." Ce mercredi 31 décembre, l'Association Antoine Alléno avec la mairie de Paris a décidé de projeter un message fort sur l'Arc de Triomphe. L'organisation a "hacké" le décompte officiel pour la nouvelle année pour y diffuser son message sur la place de l'Étoile. Le but : appeler à la plus grande prudence et à la responsabilité en cette nuit de fête, "connue pour être l'une des plus meurtrières de l'année sur les routes", détaille l'association dans un communiqué.

Vers 23h30, l'Arc de Triomphe s'est illuminé tout en bleu - les couleurs de l'association Antoine Alléno, fils du chef cuisinier tué par un chauffard en mai 2022 - puis est apparu "2036" sur le haut du monument, avant la phrase : "N’attendez pas 10 ans pour fêter votre prochain Nouvel An", en référence à la peine de 10 ans maximum encourue depuis la nouvelle appellation d'homicide routier.

Puis se sont succédé deux autres messages: "Ce soir pas d'alcool ou de drogues au volant" et "Prenez soin de vous et des autres", avant les célébrations du passage à la nouvelle année pour lesquelles des centaines de milliers de personnes étaient réunies sur les Champs-Élysées. "
(…)


https://www.tf1info.fr/societe/pourquoi-l-annee-2036-a-t-elle-ete-projetee-sur-l-arc-de-triomphe-pour-le-reveillon-2416005.html

Anonyme a dit…

SUAU SE FAIT UNE MESQUIDA...!

"Dans une publication sur Facebook, Laurent Suau a souhaité ses meilleurs vœux aux Lozériens. Mais dans le troisième paragraphe, il cite le département de l'Hérault au lieu de la Lozère : "Au nom de tous les élus de l’assemblée départementale de l’Hérault et de tous les cadres et agents de la collectivité, qui travaillent à votre service partout sur le territoire, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026."

Une citation directement copiée-collée des vœux de Kleber Mesquida, le président du Conseil départemental de l'Hérault, publiés deux heures plus tôt.

"Quand on fait du copié-collé, la politique du coucou même pour écrire quatre lignes sur les vœux, on efface le nom du département sur lequel on a pompé !", écrit la députée et conseillère départementale Sophie Pantel dans sa publication, qui ajoute ironiquement : "La Lozère n’est pas l’Hérault et vice et versa, avec toute l’amitié et respect que je porte à Kléber Mesquida, président du Conseil département socialiste de l’Hérault"."


https://www.francebleu.fr/infos/politique/lozere-sophie-pantel-epingle-laurent-suau-qui-a-copie-colle-les-voeux-2026-du-conseil-departemental-de-l-herault-4109765