mardi 16 décembre 2025

Mobilisation des agriculteurs dans le Gard : le centre opérationnel départemental activé, la sortie d’autoroute de Roquemaure bloquée - TV Sud Magazine, Toute l'actualité du Gard rhodanien !

https://tvsudmagazine.fr/2025/12/mobilisation-des-agriculteurs-dans-le-gard-le-centre-operationnel-departemental-active-la-sortie-dautoroute-de-roquemaure-bloquee/



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Se mobiliser pour la jeunesse

"N’écrivons pas l’avenir avec le sang de nos enfants", a lancé Martine Sagit, de l’union locale de la CGT, opposant le mot "paix" à une communication officielle qui "prépare l’opinion à accepter l’inacceptable". Cette dernière a rappelé que "la Charte des Nations Unies impose de résoudre les conflits par la diplomatie", dénonçant des dépenses militaires mondiales qui ne font que grimper. Parallèlement, la cgtiste ironise : "L’État abandonne ses services, ses habitants. Il n’y a pas d’argent apparemment. Mais là pour la guerre, il y en a, de l’argent ! Moi j’appelle ça du foutage de gueule."

De son côté, Ghislaine Soulet, représentant le Mouvement pour la paix, fustige une loi de programmation militaire "augmentée sans débat", tandis que "les services publics et les dépenses sociales sont fragilisés". "On anticipe les guerres au lieu de les prévenir", a-t-elle dénoncé, appelant la France à signer le traité d’interdiction des armes nucléaires. "Exiger la paix n’est pas de la naïveté, c’est la condition même de l’avenir."


https://www.midilibre.fr/2025/12/14/necrivons-pas-lavenir-avec-le-sang-de-nos-enfants-les-rues-dales-envahies-de-flambeaux-qui-ne-jurent-que-par-la-paix-13109040.php