mercredi 19 novembre 2025

"Quatre millions et demi par an ? Putain… quand même !" : enquête sur la fortune Sarkozy

https://www.marianne.net/politique/quatre-millions-et-demi-par-an-putain-quand-meme-enquete-sur-la-fortune-sarkozy

3 commentaires:

Anonyme a dit…

PUTAIN DE CANAL SARKOZY !

"C’est une décision de justice qui vaut entre 6 et 9 milliards d’euros, selon les estimations, pour le groupe Bolloré et son actionnaire de contrôle, Vincent Bolloré. La Cour de cassation se prononcera le 28 novembre pour savoir si le groupe breton, premier actionnaire de Vivendi, devra ou non indemniser les minoritaires de l’ancienne société du CAC 40. Sans doute l’une des plus importantes décisions prise depuis des décennies par la haute juridiction en matière de droit boursier. En début de séance mercredi, après la publication de notre article, l’action Vivendi chutait à la Bourse de Paris."
(…)


https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/11/19/vivendi-le-groupe-bollore-en-passe-d-echapper-a-une-facture-colossale_6653978_3234.html

Anonyme a dit…

Les ex-chefs de l’État bénéficient d’onéreux avantages en plus de leurs activités privées. Loin des sommes accumulées par Sarkozy, Hollande s’est aussi lancé dans des conférences d’où il tire l’essentiel de ses revenus.

"Charles de Courson essaie de faire bouger les lignes. En avril, il a déposé une proposition de loi visant à encadrer les dépenses des anciens présidents… et attend, depuis, une fenêtre à l’Assemblée pour la faire voter. Toujours est-il que le décret de 2016, signé sous François Hollande, régit le soutien de l’État aux anciens présidents de la République. En quittant l’Élysée, les anciens locataires ne sont pas lâchés sans ressources, loin de là. La France prend en charge sept collaborateurs dans les cinq années qui suivent la sortie de l’Élysée, puis trois. À cela s’ajoutent, sans limitation de durée, une voiture avec chauffeur, une sécurité fournie par le ministère de l’Intérieur, des frais de déplacement et de réception ainsi que la location de bureaux."
(…)


https://www.marianne.net/politique/petites-indiscretions-grosses-revelations/giscard-destaing-a-coute-pres-de-4-millions-deuros-par-an-a-l-etat-pendant-40-ans-ces-tres-chers-anciens-presidents

Anonyme a dit…

LE DREYFUS DE NEUILLY SE FAIT COMTE...!

"Il y a Boualem Sansal, écrivain innocent et malade, qui, à 81 ans, sort des geôles algériennes en déclarant : «Je ne vais pas être détruit par une petite année de prison.» Et il y a Nicolas Sarkozy, 70 ans, en pleine forme, condamné en première instance pour «association de malfaiteurs» dans l’affaire des financements libyens et pour «corruption» et «trafic d’influence» dans l’affaire Bygmalion qui, sortant de vingt et un jours de prison à la Santé, évoque son «cauchemar» et déclare : «C’est dur, c’est très dur. Je dirais même que c’est éreintant.»

L’ancien président précipite la sortie de son livre événement pour les fêtes de Noël. Nous n’avons pas encore le texte, il faut quand même le temps de l’écrire, de le peaufiner, mais on sait déjà (l’éditeur le dit) qu’il fera 216 pages pour raconter le calvaire du Dreyfus de Neuilly."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/le-conte-de-monte-sarko-20251123_WI37ELIDDFCMJDHN6PWZ7UOBXA/