Des bancs de l’Assemblée aux meetings qui se sont tenus les 15 et 16 novembre, la gauche avance en ordre dispersé. La France insoumise trace sa route tandis que Olivier Faure et Raphaël Glucksmann se disputent sur le chemin à emprunter à dix-huit mois de la présidentielle.
"C’est une photo de trois chaises au premier rang, qui illustre un compte rendu sur deux consacré au raout des « sociaux-démocrates » dimanche au gymnase de Pontoise : Raphaël Glucksmann, jambes croisées, large sourire, encadré par François Hollande – il sourit aussi – et Bernard Cazeneuve – il sourit moins, c’est son caractère. Face à eux, une scène immense, avec en fond un mot d’ordre qui barre une toile rouge : « Retrouvons-nous ». Les retrouvailles de la gauche à l'initiative de La Convention, mouvement de l’ancien Premier ministre, impliquent tout de même deux préalables : elles doivent se faire sans la France insoumise – objet de nombreux quolibets – et refuser l’idée de primaire, cette machine à perdre, « opération des appareils fatigués », clashe Bernard auprès de l’AFP." (…)
"Après son débat raté contre Eric Zemmour sur LCI jeudi, pas grand monde à gauche ne s’est bousculé au portillon pour défendre Raphaël Glucksmann, pourtant bien placé dans les sondages et dans le cœur d’un certain nombre de sociaux-démocrates. Alors le leader de Place publique fait le job lui-même. Sur France Info ce lundi 24 novembre, le poulain de l’aile droite du PS a reconnu qu’il n’avait pas livré une prestation inoubliable après s’être défendu de toute foirade pendant près de trois minutes : «Sans doute j’aurais pu faire mieux à cette émission. Et cette émission est difficile mais ça ne changera rien à la ligne qui est la nôtre, à la détermination qui est la nôtre.» Et de se justifier sur l’absence de propositions programmatiques concrètes lors de cette émission : «Sur la discussion avec des Français, j’ai dit que nous étions en train de travailler à notre programme...! (…)
"L’émission fleuve, en direct, à une heure de grande écoute, devait signer son retour et son ancrage dans le débat public national. Raphaël Glucksmann, souvent critiqué pour ses périodes de disette médiatique, s’était beaucoup préparé pour « La Grande confrontation » diffusée mardi sur LCI. Trois heures d’antenne au cours desquelles il a répondu à un panel des Français avant de débattre avec le président de Reconquête ! Éric Zemmour." (…)
7 commentaires:
LES MACHINES À PERDRE EN ACTION...!
Des bancs de l’Assemblée aux meetings qui se sont tenus les 15 et 16 novembre, la gauche avance en ordre dispersé. La France insoumise trace sa route tandis que Olivier Faure et Raphaël Glucksmann se disputent sur le chemin à emprunter à dix-huit mois de la présidentielle.
"C’est une photo de trois chaises au premier rang, qui illustre un compte rendu sur deux consacré au raout des « sociaux-démocrates » dimanche au gymnase de Pontoise : Raphaël Glucksmann, jambes croisées, large sourire, encadré par François Hollande – il sourit aussi – et Bernard Cazeneuve – il sourit moins, c’est son caractère. Face à eux, une scène immense, avec en fond un mot d’ordre qui barre une toile rouge : « Retrouvons-nous ». Les retrouvailles de la gauche à l'initiative de La Convention, mouvement de l’ancien Premier ministre, impliquent tout de même deux préalables : elles doivent se faire sans la France insoumise – objet de nombreux quolibets – et refuser l’idée de primaire, cette machine à perdre, « opération des appareils fatigués », clashe Bernard auprès de l’AFP."
(…)
https://www.marianne.net/politique/melenchon-faure-glucksmann-la-gauche-trois-salles-trois-ambiances
GLUCKSMANN POSTURAL...
https://www.youtube.com/live/OMlZMqjqa9o?si=90D-0Q11iXQWoPVe
J'ai pas de Prrooojeeeet... !
GLUCKSMANN INCAPABLE de RÉPONDRE à une SIMPLE question 💬 #présidentielle2027
Canard Réfractaire
https://youtube.com/shorts/NunCKMJ9W4M?si=n3g-aH0xXFFHAKss
#Politique #Humour #Reaction #Glucksmann #Présidentielle2027
ZOBI LA MOUCHE...!
"Après son débat raté contre Eric Zemmour sur LCI jeudi, pas grand monde à gauche ne s’est bousculé au portillon pour défendre Raphaël Glucksmann, pourtant bien placé dans les sondages et dans le cœur d’un certain nombre de sociaux-démocrates. Alors le leader de Place publique fait le job lui-même. Sur France Info ce lundi 24 novembre, le poulain de l’aile droite du PS a reconnu qu’il n’avait pas livré une prestation inoubliable après s’être défendu de toute foirade pendant près de trois minutes : «Sans doute j’aurais pu faire mieux à cette émission. Et cette émission est difficile mais ça ne changera rien à la ligne qui est la nôtre, à la détermination qui est la nôtre.» Et de se justifier sur l’absence de propositions programmatiques concrètes lors de cette émission : «Sur la discussion avec des Français, j’ai dit que nous étions en train de travailler à notre programme...!
(…)
https://www.liberation.fr/politique/le-laborieux-mea-culpa-de-glucksmann-apres-son-debat-rate-face-a-zemmour-20251124_FTPKJHTKLVGBPKUURJOYAAKKWI/
GLUCKSMANN HUMILIÉ EN DIRECT PAR UN JEUNE INSOUMIS !
PaduTeam
https://youtu.be/aicHLiAXsxQ?si=S3BOubj4GDiMlgKf
GLUCKSMANN C'EST NOISETTELAND...!
DE LA DISETTE TÉLÉVISUELLE...
"L’émission fleuve, en direct, à une heure de grande écoute, devait signer son retour et son ancrage dans le débat public national. Raphaël Glucksmann, souvent critiqué pour ses périodes de disette médiatique, s’était beaucoup préparé pour « La Grande confrontation » diffusée mardi sur LCI. Trois heures d’antenne au cours desquelles il a répondu à un panel des Français avant de débattre avec le président de Reconquête ! Éric Zemmour."
(…)
https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/cest-la-grande-deception-apres-son-emission-sur-lci-glucksmann-provoque-un-grand-doute-dans-son-camp-20-11-2025-RDEKVMK3CNAXXEZ2TUQ2DI5R4M.php
Raphaël Glucksmann atomisé. 9 minutes où il explose en plein vol ( non t'es pas de gauche)
À gauche
https://youtu.be/yB3GJZkD1G8?si=gM-EsdFX_XrKtbOC
https://www.youtube.co...
Enregistrer un commentaire