« Des affirmations factuellement fausses »
>
> "Les deux groupes reprennent notamment l'une des phrases prononcées par Alix Bouilhaguet pendant l'émission, affirmant au sujet de M. Mamdani : « Quand on lui demande de condamner le 7-Octobre, bien souvent il botte en touche, il répète que le problème, c'est l'occupation d'Israël. » Dans son message, Radio France souligne qu'« on ne peut pas dire qu'il "botte en touche". On ne peut pas dire qu'il n'a pas condamné le 7-Octobre, car dès 2023 il a dénoncé des "crimes de guerre". Il dénonçait encore, le 7 octobre 2025, des "crimes de guerre horribles". »
>
> Après l'émission, diffusée en direct, LFI avait annoncé lundi saisir l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel. « A plusieurs reprises au cours de cet entretien, la journaliste a tenu des affirmations factuellement fausses », avait écrit le parti politique dans une lettre publique.
>
> En réponse au message de Radio France et de France Télévisions, Manuel Bompard a estimé, mardi sur X, que « France Inter et France Télévisions reconnaissent donc que les questions posées étaient mensongères ». Mais, écrit également le député, ils « n'annoncent aucune décision concrète face à cette désinformation manifeste »."
>
> Le Monde avec AFP
>
>
> https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2025/11/11/radio-france-et-france-television-corrigent-les-propos-d-une-journaliste-sur-le-maire-de-new-york-apres-une-interview-de-manuel-bompard_6653056_3236.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire