Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
6 commentaires:
C'EST LE HAUT COMMISSAIRE AU PLAN(tage) QUI VOUS LE DIT...
Bande de feignasses endettées !
Karine Dubernet
https://youtu.be/4PFWxJRNj00?si=2969KTauKFum1Rx8
Y'a encore des socialistes intéressés par un plat de lentilles ???
Spectacle à Paris et en tournée 👉 https://beacons.ai/kar...
LE SAINT BERNARD FAIT DE LA CHASSE À COURRE POUR "NON ASSISTANCE À NATION EN DANGER"...!
« Un autre chemin »
"L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a lancé quant à lui vendredi un appel à un « compromis » budgétaire, qui irait du PS, son ancien parti, à la droite, en passant par le bloc central, afin d’éviter que la crise politique actuelle « ne se transforme en crise de régime ». « La responsabilité des partis de gouvernement, ce n’est pas de se comporter comme des partis de non-assistance à Nation en danger », a prévenu l’ex-PS Bernard Cazeneuve lors d’un débat avec l’ancien chef du gouvernement Edouard Philippe à Autun (Saône-et-Loire) à l’occasion des universités d’été organisées par l’ex-ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer.
Pendant ce temps, François Bayrou multiplie les sorties pour tenter de sauver la sienne. Inaugurant la Foire de Châlons-en-Champagne vendredi matin, il a livré un nouveau plaidoyer, au nom d’une jeunesse réduite en « esclavage » par la dette, pour justifier sa décision de demander la confiance de l’Assemblée sur l’état des finances publiques et l’ampleur de l’effort à accomplir en 2026.
Le Premier ministre donnera encore dimanche à 18 heures une interview aux quatre chaînes d’information en continu. Avec le mince espoir d’enrayer sa chute probable. Car, outre le PS, les autres partis de gauche et le Rassemblement national ont déjà annoncé qu’ils voteraient contre la confiance.
C’est d’ailleurs « pour lui redire » qu’ils proposent « un autre chemin et une autre méthode » que les socialistes iront la semaine prochaine à Matignon, où François Bayrou a invité tous les chefs de partis.
Mais La France insoumise et les Écologistes ont refusé de se rendre à ces consultations de la dernière chance. Contrairement à Jordan Bardella et Marine Le Pen, qui seront reçus mardi matin. Autant d’opposants à qui François Bayrou a encore reproché vendredi de vouloir « la chute du gouvernement, et après (...) le désordre et le chaos ». D’autant que la rentrée sociale s’annonce agitée, avec le 10 septembre le mouvement « Bloquons tout » né sur les réseaux sociaux, puis la journée de mobilisation du 18 à l’appel des syndicats contre « le musée des horreurs du projet de budget »."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/faure-se-voit-a-matignon-et-prend-un-engagement-fort_254176.html
Bayrou est déjà mort...
Quel "socialiste" pour l'intérim ???
C'est la faute de mon grille pain ! 🍞
Karine Dubernet
https://youtube.com/shorts/7X3gPCTmFvg?si=50udBFx_YnPQ_mco
Son PowerPoint est déjà grillé!👋
Le PS ayant l'adénosine en berne, merci d'endosser l'activité suivante...
Un effet sur l’activité du cerveau
"Comment expliquer ce lien entre café et bonne humeur ? Pour les chercheurs, cela est à mettre en relation avec la capacité de la caféine à bloquer les récepteurs d’adénosine, une molécule qui favorise l’éveil et procure une sensation d’énergie. « La caféine agit en bloquant les récepteurs d’adénosine, ce qui peut augmenter l’activité de la dopamine dans des régions clés du cerveau – un effet que des études ont associé à une amélioration de l’humeur et à une plus grande vigilance », explique la professeure Anu Realo de l’Université de Warwick.
Cependant, on ne sait pas encore si ces effets sont liés à une réduction des symptômes de sevrage après une nuit de sommeil. « Même les personnes consommant modérément de la caféine peuvent ressentir de légers symptômes de sevrage qui disparaissent dès la première tasse de café ou de thé du matin », poursuit Anu Realo.
Attention toutefois à ne pas abuser du café pour espérer passer une meilleure journée. Les auteurs de l’étude rappellent qu’une consommation excessive est associée à divers risques pour la santé, et une consommation tardive peut entraîner des troubles du sommeil."
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/boire-un-cafe-le-matin-aide-non-seulement-a-se-reveiller-mais-aussi-a-etre-de-bonne-humeur-revele-une-etude-clx1_253959.html
Socialistes : ils ont encore des peaux de bananes dans leur besace !
"La guerre continue entre insoumis et socialistes. Alors que des législatives partielles doivent avoir lieu en septembre et en octobre dans trois circonscriptions, le Parti socialiste se prépare à présenter un candidat face à La France insoumise dans la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco), remise en jeu les 28 septembre et 12 octobre après l’annulation par le Conseil constitutionnel de l’élection du député macroniste Stéphane Vojetta. Les socialistes affronteraient donc la candidate insoumise, Martha Peciña, allant ainsi à l’encontre de l’accord législatif du Nouveau Front populaire (NFP)."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/legislative-partielle-des-francais-de-letranger-une-guerre-des-gauches-se-prepare-20250901_4OQZW3CK4REPHIYGWPXT6VH44I/
Union Départementale FORCE OUVRIÈRE 5, rue Bridaine 30000 Nîmes Tél. : 04.66.36.67.67
Courriel : secretariat@fo30.orgsites : http://30.force-ouvriere.orghttp://www.force-ouvriere.fr
« Force Ouvrière appelle l’ensemble de ses structures, de ses militants et sympathisants à préparer et à rejoindre les actions qui seront décidées, y compris par la grève
reconductible. » Communiqué de presse confédéral du 29 août 2025
Le bureau de l’UD FO réuni le 01 septembre 2025 décide :
- L’UD mettra tout en œuvre pour faire annuler l’intégralité du projet de budget annoncé par
Monsieur Bayrou, quel que soit celle ou celui qui prendra la responsabilité de sa mise en œuvre,
totale ou partielle. Le contenu de ce projet est inacceptable dans ses moindres détails.
- A cette fin, l’UD s’appuie sur le préavis de grève interprofessionnelle posé par la Confédération
FO auprès du 1er ministre qui prend effet aujourd’hui jusqu’en novembre prochain.
- Elle appelle tous ses syndicats à se saisir, dès maintenant, de ce préavis pour s’engager résolument
dans le mouvement qui se donne pour but de mettre ce budget en échec, gagner des revendications
propres à leur secteur et l’abrogation immédiate de la réforme des retraites et de l’assurance
chômage.
- S’agissant de la journée du 10 septembre, qui se situe dans la période couverte par le préavis de la
Confédération FO, l’UD décide de mettre toutes ses possibilités au service des syndicats qui s’y
engagent avec tous ses moyens (communication, logistique, fonds de grève, relations avec les
pouvoirs publics). Elle précisera tout cela dans une conférence de presse convoquée le mercredi 3
septembre à l’UD.
- L’UD assurera toute la continuité du soutien à ses syndicats en cas de poursuite de leurs
mouvements de grève reconductible à partir du 10 septembre incluant, bien évidemment, le 18
septembre, appel des Confédérations."
Nîmes, le 01 septembre 2025
Confédération Générale du Travail
FORCE OUVRIERE
Union Départementale du Gard
Enregistrer un commentaire