lundi 9 décembre 2024

PETITION CONTRE LA FERMETURE DE 2 CLASSES

> PETITION CONTRE LA FERMETURE DE 2 CLASSES A SAINT-JEAN-DU-GARD A LA RENTREE DE SEPT​.​2025
>
> "Nous avons appris avec consternation que le Rectorat envisage la fermeture de deux classes à Saint-Jean-du-Gard, l'une en maternelle et l'autre en élémentaire, à la rentrée 2025. Cette décision entraînerait la suppression de deux postes d'enseignants et d'un poste d'ATSEM, au détriment de l'éducation de nos enfants.
>
> Ces fermetures auront inévitablement des conséquences graves : elles dégraderont le cadre d'apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. Elles affecteront également l'ensemble de la commune et compromettront son avenir.
>
> Malheureusement, le cas de Saint-Jean-du-Gard n'est pas isolé : c'est une véritable saignée qui touche les écoles françaises.
>
> Nous sommes atterrés par cette vision purement comptable du service public d'éducation. Nos enfants ne sont pas de simples chiffres dans un tableau Excel ! Les spécificités locales doivent être prises en compte. À Saint-Jean-du-Gard, les équipements scolaires provisoires, en attendant l'agrandissement de l'école, ne permettent pas d'accueillir davantage d'élèves par classe en toute sécurité et dans de bonnes conditions d'apprentissage.
>
> Par cette pétition, nous, signataires, demandons à l'Inspection Académique de maintenir les classes de maternelle et d'élémentaire à Saint-Jean-du-Gard."
>
> https://www.change.org/p/petition-contre-la-fermeture-de-2-classes-a-saint-jean-du-gard-a-la-rentree-de-sept-2025

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Le collectif de parents de l’école de Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes gardoises, ne désarme pas. Pour mémoire, deux classes sont menacées de fermeture pour la rentrée de septembre : une en maternelle et une autre en élémentaire. Avant les congés scolaires de Noël, l’école avait été occupée "pour rendre la situation visible, informer, nous rassembler". Et une pétition a été lancée, laquelle, le 26 décembre, avait récolté près de "1 300 signatures"."
(…)


https://www.midilibre.fr/2025/01/02/classes-menacees-de-fermeture-en-cevennes-des-parents-deleves-on-ne-peut-plus-determines-avant-une-entrevue-avec-le-dasen-12423387.php